- damanhourNiveau 9
Je passais entre les rangs pour vérifier les exos de mes gremlins et une élève de 4ème avait remonté la manche de son pull. Elle avait le bras complètement scarifié avec des entailles symétriques et horizontales. J'ai peur de me tromper mais je souhaiterais quand même prévenir quelqu'un. Dois je en parler avec l'élève ? Avec l'infirmière ? La CPE ?
Merci de vos conseils si vous avez été dans la même situation !
- AudreyOracle
Avec l'infirmière, dès mardi.
- NestyaEsprit sacré
Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.
Ça m'est arrivé l'an dernier. J'en ai parlé à l'infirmière, et j'ai bien fait car cela a permis de découvrir des choses bien plus graves! (gros problèmes familiaux, et l'élève en question se promenait avec des antidépresseurs dans son sac...).
- damanhourNiveau 9
Merci !! C'est ce que je vais faire. C'est une petite assez timide et cela m'a étonné qu'elle remonte la manche de son pull juste au moment où j'allais passer près de son bureau.
- ProvenceEnchanteur
Elle ne l'a pas fait par hasard... Elle voulait que tu le voies.damanhour a écrit:Merci !! C'est ce que je vais faire. C'est une petite assez timide et cela m'a étonné qu'elle remonte la manche de son pull juste au moment où j'allais passer près de son bureau.
- FinrodExpert
J'en ai eu un une fois. Même signalé il ne s'est rien passé de particulier jusqu'à ce qu'il essai de s'en prenne à une autre élève avec un petit couteau.damanhour a écrit:Je passais entre les rangs pour vérifier les exos de mes gremlins et une élève de 4ème avait remonté la manche de son pull. Elle avait le bras complètement scarifié avec des entailles symétriques et horizontales. J'ai peur de me tromper mais je souhaiterais quand même prévenir quelqu'un. Dois je en parler avec l'élève ? Avec l'infirmière ? La CPE ?
- KakHabitué du forum
+1Nestya a écrit:Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.
+ le cde
- SekhmetNiveau 7
Idem, je préviendrais aussi le cde.Kak a écrit:+1Nestya a écrit:Il faut en parler à l'infirmière et éventuellement à l'AS.
+ le cde
- Ai-je le droit de faire venir un élève durant la récréation pour lui faire passer un examen oral ?
- adaptation élève dyslexique, en parler à la classe?
- Élève qui ne cesse de parler en classe malgré mes avertissements.
- suspicion d'anorexie chez une élève, ses copines viennent m'en parler, je fais quoi?
- Un élève refuse de faire une dictée : que faire ?