- JohnMédiateur
Lille : un étudiant de l’EDHEC grièvement blessé, ses parents dénoncent un bizutage
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-un-etudiant-de-l-edhec-grievement-blesse-ses-ia19b0n1674178Trois vertèbres et une cheville cassées. De nombreuses opérations passées ou à venir. Au moins trois mois de rééducation et d’arrêt de scolarité. Et de possibles séquelles. Ces graves blessures, Stéphane (prénom modifié), 20 ans, les a subies dans la nuit du 17 au 18 octobre. L’étudiant en 1ère année à l’EDHEC, une école de commerce de Croix, est retrouvé vers 4 h, gisant dans une cour d’immeuble de la rue de Valmy, dans le centre de Lille. Il est tombé d’une hauteur importante du bâtiment. Comment ? On l’ignore pour l’instant. Stéphane ne se souvient plus de rien. Une chose est sûre, la chute s’inscrit dans un contexte alcoolisé particulier. « Notre fils a été victime d’un bizutage », dénoncent les parents de Stéphane. Le jeune homme confirme des actes humiliants et dégradants.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Bizutage à la faculté de médecine de Lille : "un étudiant, livré à la vindicte collective, a été victime de comportements indignes"
- Bizutage : un étudiant témoigne dans le Monde
- Encore une affaire de bizutage à Lille, cette fois à "La Catho".
- Lille : procès pour bizutage en hypokhâgne au lycée Faidherbe.
- Menaces de mort fascistes contre un étudiant de Lille.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum