- CeladonDemi-dieu
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/15/01016-20180615ARTFIG00339-les-investisseurs-prives-a-l-assaut-de-l-enseignement-primaire-et-secondaire.php
Si vous avez des sous, c'est le moment de proposer une offre qui tienne la route de A à Z.Le basculement de l'éducation dans le secteur privé lucratif est-il écrit? Image dégradée de l'école publique, saturation du privé sous contrat, parents demandeurs de pédagogies alternatives, type Montessori, ou de cursus internationaux… La voie est libre pour les investisseurs privés dans l'enseignement secondaire, voire primaire. Au-delà du traditionnel créneau des «boîtes à bac».
«Si j'étais plus jeune, je me lancerais sans hésiter», explique Fabrice Bardèche, 68 ans. Il est l'un des artisans de Ionis Education Group, le plus ancien et le principal groupe d'enseignement supérieur privé de l'Hexagone. Fondée en 1980, avec la création de l'Iseg - une école de commerce pensée alors ...
- XIIINeoprof expérimenté
Défaillance et déliquescence organisées du système public d'éducation dans un premier temps avec territorialisation (laxisme, classe surchargées, inclusions incontrôlées...) et maintenant nous sommes dans la deuxième phase : l'assaut du privé! La troisième sera la suppression du fameux quota 80/20 avec apparition du chèque éducation chère aux libéraux et à l'extrême droite...Tout cela grâce aux différents décrets passés sous l'ère Hollande et soutenus par les syndicats majoritaires!
- amethysteDoyen
Quels Néos veulent se grouper pour créer un établissement ? C'est le moment ou jamais !
- archebocEsprit éclairé
Ipésup s'est lancé sur le créneau du lycée privé d'élite. L'automne dernier, leur mailing a arrosé le district est. Je ne sais pas comment ils ont constitué leur fichier, mais il était joliment ciblé CSP+ avec enfant en 3e dans le public.
- AwottNiveau 10
Pas besoin d'investisseurs, le privé se finance sur les deniers publique. Il suffit de voir Wauquiez et sa région. Il est en tête de cortège pour la promotion (et le financement) de l'enseignement privé (si possible catholique).
- VerduretteModérateur
Tant pis si ça choque, si je gagnais au Loto j'essaierais de monter mon école, mais destinée aux enfants qui n'arrivent pas à trouver leur place dans notre système que je trouve trop rigide. Un truc genre Demos ... et si on me finançait pour que je puisse accueillir autre chose que des gamins pourris de fric, j'aimerais bien justement. Mais il y a peu de chances que ça se produise ...
- archebocEsprit éclairé
Awott a écrit:Pas besoin d'investisseurs, le privé se finance sur les deniers publique. Il suffit de voir Wauquiez et sa région. Il est en tête de cortège pour la promotion (et le financement) de l'enseignement privé (si possible catholique).
La question des investisseurs est pourtant fondamentale. Leur apparition dans le paysage signifie que Wauquiez et ses ensoutanés, qui bénéficient d'une rente de situation aussi confortable que celle de l'EN, ne sont pas moins à la masse : les investisseurs ne s'installent que parce qu'il y a un marché. La où l'on voit les charognards, c'est qu'il y a une charogne.
- PèpNiveau 8
Ne pas oublier que Blanquer était au Bilderberg il y a quelques jours ( http://www.bilderbergmeetings.org/ ) aux côtés de Jared Cohen (Google Ideas) par exemple (et de Castries, institut Montaigne).
Il a du recevoir une bonne leçon d'"ouverture au marché", mais était-ce nécessaire ?
Il a du recevoir une bonne leçon d'"ouverture au marché", mais était-ce nécessaire ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum