- Karine B.Guide spirituel
- User5899Demi-dieu
San aucune légitimité, on en a déjà abondamment parlé.olive-in-oil a écrit:C'est déjà le cas dans mon bahut !
- JohnMédiateur
Karine, le billet est daté du mercredi 13 novembre 2013
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User17706Bon génie
Le SNES est un syndicat en avance sur son temps. On l'a dit et répété; en voici une preuve de plus.
- JPhMMDemi-dieu
On n'arrête pas le progrèsJohn a écrit:Karine, le billet est daté du mercredi 13 novembre 2013
Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
sans compter les "mutants"hobbit a écrit:Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
- GrypheMédiateur
Du nouveau depuis la réunion de mi-septembre à la DGESCO ?
Simple "astuce" pour pouvoir hiérarchiser les articles : on change les dates pour mettre l'un plus en avant que d'autres, et pour pouvoir les envoyer avec la lettre d'info hebdomadaire du dimanche soir (et comme il y a un article, celui sur les muts, qui doit être visible jusqu'au 14/11, c'est lui qui influence le reste)John a écrit:Karine, le billet est daté du mercredi 13 novembre 2013
le CSE va avoir bientôt lieuGryphe a écrit:Du nouveau depuis la réunion de mi-septembre à la DGESCO ?
ce n'est pas la même chose (et ça veut dire que ta rentrée sera décalée d'un jour supplémentaire)olive-in-oil a écrit:C'est déjà le cas dans mon bahut !
- KakHabitué du forum
Vous avez une idée de la date où le calendrier sera officiellement fixé?
- MrCaillouxExpert
Les stagiaires ont déjà des journées de formation fin aout (3 jours) qu'ils effectuent gracieusement...hobbit a écrit:Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- JohnMédiateur
Ils servent la science et c'est leur joieMrCailloux a écrit:Les stagiaires ont déjà des journées de formation fin aout (3 jours) qu'ils effectuent gracieusement...hobbit a écrit:Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GrypheMédiateur
Oui, au JO du samedi matin après le CSE qui en parlera.Kak a écrit:Vous avez une idée de la date où le calendrier sera officiellement fixé?
- User17706Bon génie
Les tuteurs aussi (du moins quand ils apprennent par la suite, après la rentrée, qu'en fait, ils ne sont pas tuteurs).MrCailloux a écrit:Les stagiaires ont déjà des journées de formation fin aout (3 jours) qu'ils effectuent gracieusement...hobbit a écrit:Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
- Roumégueur IerÉrudit
Il y a peu de suspense sur ces rentrées fin août, beaucoup se sont félicités de l'arrêt des mercredis de rattrapage, il faut donc caser autre part ces journées. Il n'y a pas dix mille possibilités.
Par contre, pour faire comprendre fermement au ministère qu'il est hors de propos de refaire une journée travaillée, là il n'y a plus grand monde...
En même temps, on va juste se retrouver dans la situation de nombreux PE qui rentrent fin août depuis des lustres, beurk!
Par contre, pour faire comprendre fermement au ministère qu'il est hors de propos de refaire une journée travaillée, là il n'y a plus grand monde...
En même temps, on va juste se retrouver dans la situation de nombreux PE qui rentrent fin août depuis des lustres, beurk!
- JEMSGrand Maître
Sincèrement je ne suis pas du tout d'accord avec cette rentrée au mois d'août. Il faut penser aux familles qui partent en vacances sur les deux dernières semaines d'août (notamment des profs dont le conjoint n'est pas EN) car le coût est bien moindre que sur les périodes "hautes". Les professionnels du tourisme, maison d'hôte, gite, vont très vite faire passer la saison haute dès la première semaine de juillet...
Perso, je suis de plus en plus dégouté.
- User5899Demi-dieu
Entièrement d'accord. Et n'ayant pas grand-chose à perdre, je ne viendrai pas à une pré-rentrée en août.JEMS a écrit:Sincèrement je ne suis pas du tout d'accord avec cette rentrée au mois d'août. Il faut penser aux familles qui partent en vacances sur les deux dernières semaines d'août (notamment des profs dont le conjoint n'est pas EN) car le coût est bien moindre que sur les périodes "hautes". Les professionnels du tourisme, maison d'hôte, gite, vont très vite faire passer la saison haute dès la première semaine de juillet...
- philannDoyen
Moi qui m'étais réjouie à l'idée que ce soit la première et le dernière fois, en cas de titularisation!John a écrit:Ils servent la science et c'est leur joieMrCailloux a écrit:Les stagiaires ont déjà des journées de formation fin aout (3 jours) qu'ils effectuent gracieusement...hobbit a écrit:Donc les futurs stagiaires 2014 seront obligés de travailler illégalement en août ou seront-ils exemptés de la prérentrée ou seront-ils payés à partir du 29 août (hypothèse la moins probable) ?
- Spoiler:
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- User5899Demi-dieu
"Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !"
- NicolatsarNiveau 9
Dans le privé on rentre toutes les années fin août, en échange on ne devait pas une autre journée effectuée dans le public. Pas de nouveauté pour nous...
Comme quoi, le privé c'est différent selon les endroits.
Comme quoi, le privé c'est différent selon les endroits.