- JohnMédiateur
http://www.lyonmag.com/article/60117/crise-a-lyon-ii-des-interpellations-ce-jeudiLes CRS sont intervenus pour les déloger. En tout quatre personnes ont été interpellées et un vigile aurait été blessé, selon le Progrès.
Cette manifestation intervient alors que le président de Lyon II, Jean-Luc Mayaud, est de plus en plus contesté. Ce dernier convoquait ce jeudi le congrès élargi de Lyon-II avec les représentants des personnels et étudiants pour sortir de la crise, en partie expliquée par la situation financière de la faculté. La fédération syndicale étudiante avait elle organisé un rassemblement à 11h.
Mise à jour à 18h : Dans un communiqué l’Union des étudiants communistes dénoncent "une violence intolérable de la part de la présidence et des forces de police" et "apporte son soutien plein et entier aux étudiants interpellés" tout en demandant leur libération. L’UEC appelle à "la poursuite, et à l’amplification du mouvement étudiant, qui ne saurait se laisser museler par une présidence à bout de souffle".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Lyon II : la crise de l'université n'est toujours pas résolue.
- échange collège Lyon-Nîmes ou Lyon-Arles ou Lyon-Autre pour latinistes.
- Lyon: Réunion futurs stagiares le 1° juillet à 15h à la Bourse du Travail de Lyon
- Lyon Capitale s'interroge : Philippe Meirieu, affaibli à Lyon, obtiendra-t-il "un maroquin" dans le premier gouvernement Hollande ?
- Lille : un étudiant blessé à l'EDHEC à cause d'un bizutage ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum