Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Lun 28 Oct 2013 - 23:30
Caspar Goodwood a écrit:Je suis d'accord avec Pseudo, désolé Marcelle, si vous avez rompu je trouve un peu malhonnête de profiter des points d'un PACS devenu purement administratif puisque vous n'êtes plus un couple.

c'est la situation administrative au 1er septembre 2013 qui compte, on n'a pas à juger si l'un est plus malhonnête que d'autres, l'appréciation des points se fait sur des critères objectifs : attestation de pacs et attestation de travail récente du conjoint
Caspar
Caspar
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Caspar Lun 28 Oct 2013 - 23:31
Oui j'ai bien compris merci mais ce n'est pas exactement comme cela que Marcelle présente les choses.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Babayaga Mar 29 Oct 2013 - 0:07
Comme tu le dis Karine, l'attestation de travail doit être récente. Il est là le problème. La fournir alors que le PACS est rompu pose problème.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 0:31
Baba a écrit:Comme tu le dis Karine, l'attestation de travail doit être récente. Il est là le problème. La fournir alors que le PACS est rompu pose problème.
il n'est pas rompu d'après ce que je comprends, mais effectivement, si l'ex ne fournit pas le certificat de travail, pacsé, marié ou avec un enfant, ça ne change rien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 0:32
Caspar Goodwood a écrit:Oui j'ai bien compris merci mais ce n'est pas exactement comme cela que Marcelle présente les choses.
le problème est qu'elle le présente, combien d'autres ne disent rien ? Donc, on traite tout le monde à égalité, en fonction de sa situation au 1/9

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Jul
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Jul Mar 29 Oct 2013 - 0:53
Caspar Goodwood a écrit:Super l'idée du pacs blanc pour passer devant les pauvres célibataires honnêtes. furieux Tu en as d'autres des idées comme ça Oonay?
Le rectorat est forcément au courant non? Quand on demande une mutation, il faut joindre des pièces administratives concernant les demandes particulières (rapprochement de conjoint et autres). Est-il bien recommandé de mentir, même par omission, et d'être malhonnête?
Je suis également assez choqué par ce sujet.
Un appel de détresse afin de pouvoir continuer à tricher, dissimuler la vérité, et ce, au détriment des autres, qui eux, sont honnêtes. Hum, hum ....
Et dire qu'il y a peu il existait une épreuve "être un fonctionnaire éthique et responsable"...
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par MrCailloux Mar 29 Oct 2013 - 1:01
Jul a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Super l'idée du pacs blanc pour passer devant les pauvres célibataires honnêtes. furieux Tu en as d'autres des idées comme ça Oonay?
Le rectorat est forcément au courant non? Quand on demande une mutation, il faut joindre des pièces administratives concernant les demandes particulières (rapprochement de conjoint et autres). Est-il bien recommandé de mentir, même par omission, et d'être malhonnête?
Je suis également assez choqué par ce sujet.
Un appel de détresse afin de pouvoir continuer à tricher, dissimuler la vérité, et ce, au détriment des autres, qui eux, sont honnêtes. Hum, hum ....
Et dire qu'il y a peu il existait une épreuve "être un fonctionnaire éthique et responsable"...
Mais vous n'imaginez même pas le nombre de personne qui font des PACS bidon! (sur mes 4 prépas j'en ai un paquet!) Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 1:04
MrCailloux a écrit:Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
Mais il y a des gens mariés qui ne peuvent pas vivre ensemble non plus, tout simplement parce qu'ils sont nommés dans des académies différentes, c'est pour ça qu'on a des pts de rapprochement de conjoints

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 1:06
MrCailloux a écrit:
Jul a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Super l'idée du pacs blanc pour passer devant les pauvres célibataires honnêtes. furieux Tu en as d'autres des idées comme ça Oonay?
Le rectorat est forcément au courant non? Quand on demande une mutation, il faut joindre des pièces administratives concernant les demandes particulières (rapprochement de conjoint et autres). Est-il bien recommandé de mentir, même par omission, et d'être malhonnête?
Je suis également assez choqué par ce sujet.
Un appel de détresse afin de pouvoir continuer à tricher, dissimuler la vérité, et ce, au détriment des autres, qui eux, sont honnêtes. Hum, hum ....
Et dire qu'il y a peu il existait une épreuve "être un fonctionnaire éthique et responsable"...
Mais vous n'imaginez même pas le nombre de personne qui font des PACS bidon! (sur mes 4 prépas j'en ai un paquet!) Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
et arrêtons d'exagérer les PACS bidons : il faut avoir pensé se pacser avant le 1/9, déclarer ses impôts en commun et être solidaires des dettes ... Je connais plutôt des couples pacsés trop tard, qui ne pourront pas vivre ensemble pendant un an car pas assez de points, et qui auront des pts ensuite pour se retrouver (surtout que les barres ont plutôt bien baissé ces dernières années, à part Rennes, Bordeaux et Toulouse)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par MrCailloux Mar 29 Oct 2013 - 1:07
Karine B. a écrit:
MrCailloux a écrit:Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
Mais il y a des gens mariés qui ne peuvent pas vivre ensemble non plus, tout simplement parce qu'ils sont nommés dans des académies différentes, c'est pour ça qu'on a des pts de rapprochement de conjoints
Le mariage il y a quand même un engagement plus important et on ne se marie pas "comme ça"! rapprochement de conjoint je comprends... pour le PACS c'est une faille du système que beaucoup utilise... (juste de passer au trib' et hop c'est réglé!)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par MrCailloux Mar 29 Oct 2013 - 1:10
Karine B. a écrit:
MrCailloux a écrit:
Jul a écrit:Je suis également assez choqué par ce sujet.
Un appel de détresse afin de pouvoir continuer à tricher, dissimuler la vérité, et ce, au détriment des autres, qui eux, sont honnêtes. Hum, hum ....
Et dire qu'il y a peu il existait une épreuve "être un fonctionnaire éthique et responsable"...
Mais vous n'imaginez même pas le nombre de personne qui font des PACS bidon! (sur mes 4 prépas j'en ai un paquet!) Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
et arrêtons d'exagérer les PACS bidons : il faut avoir pensé se pacser avant le 1/9, déclarer ses impôts en commun et être solidaires des dettes ... Je connais plutôt des couples pacsés trop tard, qui ne pourront pas vivre ensemble pendant un an car pas assez de points, et qui auront des pts ensuite pour se retrouver (surtout que les barres ont plutôt bien baissé ces dernières années, à part Rennes, Bordeaux et Toulouse)
Bizarrement il y a un de vagues de PACS sur la fac juste avant les dates limites... ce n'est pas pour les yeux de chouchou ou loulou à la base... et ils le reconnaissent ouvertement! (dans les 3/4 des cas, les conjoints de mes potes n'ont pas accepté par amour...Rolling Eyes )

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 1:11
MrCailloux a écrit:
Karine B. a écrit:
MrCailloux a écrit:Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
Mais il y a des gens mariés qui ne peuvent pas vivre ensemble non plus, tout simplement parce qu'ils sont nommés dans des académies différentes, c'est pour ça qu'on a des pts de rapprochement de conjoints
Le mariage il y a quand même un engagement plus important et on ne se marie pas "comme ça"! rapprochement de conjoint je comprends... pour le PACS c'est une faille du système que beaucoup utilise... (juste de passer au trib' et hop c'est réglé!)
c'était juste pour souligner le fait que le lien pouvait exister sans que la cohabitation au quotidien ne soit là

Je ne considère pas le mariage comme un engagement plus important, je ne suis pas favorable au mariage en général

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 1:12
MrCailloux a écrit:
Karine B. a écrit:
MrCailloux a écrit:Mais vous n'imaginez même pas le nombre de personne qui font des PACS bidon! (sur mes 4 prépas j'en ai un paquet!) Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
et arrêtons d'exagérer les PACS bidons : il faut avoir pensé se pacser avant le 1/9, déclarer ses impôts en commun et être solidaires des dettes ... Je connais plutôt des couples pacsés trop tard, qui ne pourront pas vivre ensemble pendant un an car pas assez de points, et qui auront des pts ensuite pour se retrouver (surtout que les barres ont plutôt bien baissé ces dernières années, à part Rennes, Bordeaux et Toulouse)
Bizarrement il y a un de vagues de PACS sur la fac juste avant les dates limites... ce n'est pas pour les yeux de chouchou ou loulou à la base... et ils le reconnaissent ouvertement! (dans les 3/4 des cas, les conjoints de mes potes n'ont pas accepté par amour...Rolling Eyes )
Nous n'avons pas la même expérience (et les barres inter sont un argument pour tes copains qui pourront désormais refuser : soit on n'en a pas besoin, soit ce n'est pas assez)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par MrCailloux Mar 29 Oct 2013 - 1:17
Karine B. a écrit:
MrCailloux a écrit:
Karine B. a écrit:et arrêtons d'exagérer les PACS bidons : il faut avoir pensé se pacser avant le 1/9, déclarer ses impôts en commun et être solidaires des dettes ... Je connais plutôt des couples pacsés trop tard, qui ne pourront pas vivre ensemble pendant un an car pas assez de points, et qui auront des pts ensuite pour se retrouver (surtout que les barres ont plutôt bien baissé ces dernières années, à part Rennes, Bordeaux et Toulouse)
Bizarrement il y a un de vagues de PACS sur la fac juste avant les dates limites... ce n'est pas pour les yeux de chouchou ou loulou à la base... et ils le reconnaissent ouvertement! (dans les 3/4 des cas, les conjoints de mes potes n'ont pas accepté par amour...Rolling Eyes )
Nous n'avons pas la même expérience (et les barres inter sont un argument pour tes copains qui pourront désormais refuser)
Je ne dis pas que je cautionne hein... il y en a même qui se sont pacsé alors qu'ils buttinaient à peine... enfin bref... ce que j'en pense du pacs dans notre métier... Si ça peut en aider certains, tant mieux pour eux!! Suspect 

Spoiler:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
roxanne
roxanne
Oracle

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par roxanne Mar 29 Oct 2013 - 7:23
Je vous trouve durs avec Marcelle .Ele se retrouve "victime" d'un système à mon avis pervers .J'ai toujours pensé qu'il était normal qu'il y ait des points RC et de toute façon , c'est la loi .Le problème c'est la disproprtion avec les points d'ancienneté , du coup, les barres inter de certaines académies explosent (et à l'intra aussi dans une moindre mesure )rendant impossible leur accès pour quelqu'un ayant juste son anciennté , même avec dix ans de ZEP .La preuve en est : Marcelle passerait de 800 à 150 points , avec le même parcours professionnel .Comment peut-on avoir 800 points sans RC ou de dossier médical ? Du coup, je comprends sa frustration même si vous avez raison, elle n'a plus à bénificier de ces points puisqu'elle n'est plus en couple ...De là à parler de tricherie..Pendant des années (et c'est peut-être moins vrai aujourd'hui avec les conditions plus strictes) le sport national dans les IUFM ça a été le PACS plus ou moins blanc , d'où l'implosion des points , parce que bon si tout le monde est pacsé , elle se fait comment la différence ?
Après, vous lui proposez de descendre par paliers, de demander une académie avec peu de points pour se rapprocher , ce qui en soi est une bonne idée, permettrait de lui ouvrir de nouvaux horizons, mais elle l'aurait peut-être fait sans ce pacs au départ et cet espoir de revenir dans sa région . Donc, je pense qu'il est difficile pour elle d'entendre ça même si ça va peut-être se décanter.Il faudrait revenir à un système plus équilibré ancienneté_rc où quelqu"un avec 7, 8 ans serait prioritaire sur un rc d'un neo-tit .Ainsi, chacun aurait sa chance sans être lésé .Bon courage à elle et à tous ceux qui mutent .
Tate
Tate
Niveau 6

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Tate Mar 29 Oct 2013 - 8:01
*Fifi* a écrit:Pour ma part, j'avais fourni une attestation d'emploi de mon conjoint (feuille de paie récente). Le pacs ne suffit pas puisqu'il faut prouver que le conjoint travaille ou recherche un emploi (un rapprochement avec une personne pacsée mais étudiante en fonctionne pas).
Si cela fonctionne. Une amie est restée dans son académie d'origine grâce à son conjoint étudiant.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par lalilala Mar 29 Oct 2013 - 8:26
Roxanne, je partage ton point de vue...et franchement, je n'aimerais pas être dans la situation de Marcelle!

Mr Cailloux : je suis en couple depuis presque 9 ans et je me suis pacsée en catastrophe fin août pour les mutations. Et alors?? Je ne suis pas très branchée engagement (le mariage, ça ne me dit rien de chez rien), mais quand je me suis rendu compte que c'était le seul moyen de limiter la distance entre nous, je n'ai pas hésité (et pour le moment, ça ne m'a pas permis de vraiment le rejoindre...5ans que je tourne dans le pays. Ca m'a juste permis d'éviter la RP et le Nord).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 8:49
Tate a écrit:
*Fifi* a écrit:Pour ma part, j'avais fourni une attestation d'emploi de mon conjoint (feuille de paie récente). Le pacs ne suffit pas puisqu'il faut prouver que le conjoint travaille ou recherche un emploi (un rapprochement avec une personne pacsée mais étudiante en fonctionne pas).
Si cela fonctionne. Une amie est restée dans son académie d'origine grâce à son conjoint étudiant.
cela fonctionne avec un étudiant qui a une activité professionnelle, mais un étudiant lambda ne donne pas de points

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ipcsr68
ipcsr68
Niveau 1

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par ipcsr68 Mar 29 Oct 2013 - 9:04
petite précision car si je ne m'abuse tout le monde a raison :

-150,2 points pour le pacs : étudiant, chômeur, travailleur, etc. Peu importe,

-50 points (qui vont être augmentés dans la BO de novembre) pour la séparation de conjoint la première année. Condition : que le conjoint(e) exerce une activité. Un étudiant(e) peut faire (selon eux) ses études auprès de son conjoint (e), donc pas de points supp pour rc (=rapprochement de conjoint).


Dernière édition par ipcsr68 le Mar 29 Oct 2013 - 9:33, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 9:28
ipcsr68 a écrit:petite précision car si je ne m'abuse tout le monde a raison :

-150,2 points pour le pacs : étudiant, chômeur, travailleur, etc. Peu importe,

un étudiant qui n'a pas d'activité professionnelle ou qui n'est pas inscrit à pôle emploi après avoir exercé une activité professionnelle ne donne droit à rien


Dernière édition par Karine B. le Mar 29 Oct 2013 - 9:33, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ipcsr68
ipcsr68
Niveau 1

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par ipcsr68 Mar 29 Oct 2013 - 9:32
ah je ne pensais pas, mais puisque c'est ton domaine Karine c'est que tu as raison, merci pour cette précision Very Happy 
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013 - 10:01
C'est sûr que si Marcelle a vécu toutes ces dernières années avec comme objectif de retourner en Gironde, avec l'idée que c'était à portée de main grâce au RC, le chute est rude, et l'envie de détourner un petit peu le système bien tentant. De son point de vue, c'est très compréhensible.
Mais on peut comprendre son désarroi sans pour autant trouver injuste qu'elle ne bénéficie plus d'un RC alors qu'elle n'a plus de conjoint.
Ce qui est parfaitement pervers, c'est ce jeu des petits points gagnés chaque année. Chaque prof se retrouve petit épicier radin, à compter ses petits points comme une mamie compte ses points de fidélité super U pour gagner les six verres en pirex ou la ménagère "manches imitation corne". Et bien sûr, quand elle a assez de points pour les verres tant convoités on lui dit que c'est fini les verres, que maintenant c'est un podomètre à la place. Le système nous pousse à être méprisables.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Raoul Volfoni Mar 29 Oct 2013 - 10:02
roxanne a écrit:Je vous trouve durs avec Marcelle .Ele se retrouve "victime" d'un système  à mon avis pervers .J'ai toujours pensé qu'il était normal qu'il y ait des points RC et de toute façon , c'est la loi .Le problème c'est la disproprtion avec les points d'ancienneté , du coup, les barres inter de certaines académies explosent (et à l'intra aussi dans une moindre mesure )rendant impossible leur accès pour quelqu'un ayant juste son anciennté , même  avec dix ans de ZEP .La preuve en est : Marcelle passerait de 800 à 150 points , avec le même parcours professionnel .Comment peut-on avoir 800 points sans RC ou de dossier médical ? Du coup, je comprends sa frustration même si vous avez raison, elle n'a plus à bénificier de ces points puisqu'elle n'est plus en couple ...De là à parler de tricherie..Pendant des années (et c'est peut-être moins vrai aujourd'hui avec les conditions plus strictes) le sport national dans les IUFM ça a été le PACS plus ou moins blanc , d'où l'implosion des points , parce que bon si tout le monde est pacsé , elle se fait comment la différence ?
Après, vous lui proposez de descendre par paliers, de demander une académie avec peu de points pour se rapprocher , ce qui en soi est une bonne idée, permettrait de lui ouvrir de nouvaux horizons, mais elle l'aurait peut-être fait sans ce pacs au départ et cet espoir de revenir dans sa région . Donc, je pense qu'il est difficile pour elle d'entendre ça même si ça va peut-être se décanter.Il faudrait revenir à un système plus équilibré ancienneté_rc où quelqu"un avec 7, 8 ans serait prioritaire sur un rc d'un neo-tit .Ainsi, chacun aurait sa chance sans être lésé .Bon courage à elle et à tous ceux qui mutent .
veneration 

Courage à toi Marcelle fleurs2 
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par kiwi Mar 29 Oct 2013 - 10:09
MrCailloux a écrit:
Jul a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Super l'idée du pacs blanc pour passer devant les pauvres célibataires honnêtes. furieux Tu en as d'autres des idées comme ça Oonay?
Le rectorat est forcément au courant non? Quand on demande une mutation, il faut joindre des pièces administratives concernant les demandes particulières (rapprochement de conjoint et autres). Est-il bien recommandé de mentir, même par omission, et d'être malhonnête?
Je suis également assez choqué par ce sujet.
Un appel de détresse afin de pouvoir continuer à tricher, dissimuler la vérité, et ce, au détriment des autres, qui eux, sont honnêtes. Hum, hum ....
Et dire qu'il y a peu il existait une épreuve "être un fonctionnaire éthique et responsable"...
Mais vous n'imaginez même pas le nombre de personne qui font des PACS bidon! (sur mes 4 prépas j'en ai un paquet!) Et combien font un PACS alors qu'ils n'habitent même pas avec le conjoint/la conjointe, si ce n'est pas du PACS d'intérêt... Rolling Eyes  arrêtons de se voiler la face quant au PACS!
La vie commune n'est pas une obligation, ni pour des gens pacsés, ni pour des gens mariés. Quand je me suis pacsée, nous n'habitions pas ensemble, et pour cause : moi dans l'académie de Poitiers, lui dans l'académie de Versailles. Je suis venue à Versailles, comme quoi... Même après le pacs, les aléas des affectations ont fait qu'on a eu chacun notre appartement, avec monsieur de retour chez ses parents (à son âge, ça la foutait bien). Je ne pense pas qu'on se soit pacsés par "intérêt".



roxanne
roxanne
Oracle

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par roxanne Mar 29 Oct 2013 - 10:10
Pseudo a écrit:C'est sûr que si Marcelle a vécu toutes ces dernières années avec comme objectif de retourner en Gironde, avec l'idée que c'était à portée de main grâce au RC, le chute est rude, et l'envie de détourner un petit peu le système bien tentant. De son point de vue, c'est très compréhensible.
Mais on peut comprendre son désarroi sans pour autant trouver injuste qu'elle ne bénéficie plus d'un RC alors qu'elle n'a plus de conjoint.
Ce qui est parfaitement pervers, c'est ce jeu des petits points gagnés chaque année. Chaque prof se retrouve petit épicier radin, à compter ses petits points comme une mamie compte ses points de fidélité super U pour gagner les six verres en pirex ou la ménagère "manches imitation corne". Et bien sûr, quand elle a assez de points pour les verres tant convoités on lui dit que c'est fini les verres, que maintenant c'est un podomètre à la place. Le système nous pousse à être méprisables.
c'est un peu ça ! Pseudo , toujours le sens des images ! c'est comme ça qu'une année, j'ai perdu 50 points (caspar, combien en avais-tu perdus ? ) quand d'un coup, il a été décidé que non seulement, les TZR n'auraient plus de points mais qu'en plus, ils perdaient ceux acquis à titre rétroactif ...
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 4 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par stephielucky Mar 29 Oct 2013 - 10:11
Bonjour

C'est anormal qu'on augmente encore les 50 points de séparation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum