- JohnMédiateur
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/10/26/bresil-une-manifestation-degenere-a-sao-paulo_3503589_3222.htmlUne manifestation à Sao Paulo en faveur de la gratuité des transports publics pour les étudiants, vendredi 25 octobre, a dégénéré tard dans la soirée en saccages et en affrontements avec la police.
Les sites d'informations par Internet G1 de la chaîne de télévision Globo et de la Folha de Sao Paulo diffusaient des images d'un bus en flammes et de saccages de distributeurs automatiques par un groupe de casseurs. Globo News montrait la dispersion des manifestants par la police antiémeute à coup de gaz lacrymogène.
La police de Sao Paolo a indiqué avoir arrêté au moins 78 personnes, accusant un groupe d'anarchistes, les Blacks Blocs, qu'elle a qualifiés de "criminels déguisés en manifestants", d'être à l'origine des violences et de l'agression d'un de ses chefs.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Logistique transports pour la manifestation du 10 octobre à Paris. Récap par académie
- Brésil : les manifestations enseignantes à Sao Paulo et Rio de Janeiro dégénèrent encore.
- Que demande-t-on lors de la manifestation le 10/10 ?
- Egypte : mort d'un étudiant lors d'une manifestation à l'université du Caire.
- Deux étudiants de Lille arrêtés lors du contrôle d'un camp de Roms.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum