- JohnMédiateur
http://www.lepoint.fr/societe/deux-etudiants-interpelles-lors-d-un-controle-dans-un-camp-rom-17-10-2013-1745064_23.phpLa police, procédant à des contrôles d'identité dans un campement de Roms à Villeneuve-d'Ascq (Nord) voué à l'évacuation, a interpellé jeudi deux étudiants lillois d'une association bénévole de soutien scolaire, a-t-on appris de sources concordantes. Un de ces étudiants, Simon, inscrit à l'université de Lille 1 toute proche, était venu donner des cours dans une caravane du camp dit P4, qui abrite 150 à 170 personnes.
À l'arrivée des policiers, il s'est élevé contre le fait que "les policiers empêchaient des parents roms de conduire leurs enfants à l'école", selon un autre membre du Collectif Solidarité Roms/Cité scientifique, citant des témoins oculaires. Selon la préfecture, "un étudiant a commencé à s'opposer aux contrôles, à ameuter les Roms et à insulter la police, qui l'a interpellé et emmené au poste de police de Villeneuve-d'Ascq".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- user7337Fidèle du forum
C'est sûr que s'il s'oppose aux contrôles, qu'il insulte la police... Quel est l'intérêt pour le point de publier un article qui explique qu'une personne hors-la-loi a été arrêtée ? Juste parce qu'on peut glisser le mot "Rom" ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum