Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- C'est pas fauxEsprit éclairé
J'ai beau chercher, et sans mauvais esprit, je ne vois aucun lien entre le comblement des inégalités et les projets et actes de notre ministre.zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
- AdriGrand Maître
Eh bien en Bretagne, le Recteur soi-même a décidé, pour améliorer les performances des collégiens en langues, de retirer des heures de langues à ceux qui avaient vraiment envie d'en faire pour ne pas en donner plus aux autres
Petit tour de passe-passe, j'en prends une là, je la mets ici, et puis là je décale : tu as vu, ça fait beau sur mon graphique !
Et voilà un beau projet bien ficelé qui ne coûte pas un rond, mais avec lequel on peut clamer haut et fort qu'on refonde l'école pour plus d'égalité
Pour les détails, jetez un oeil sur le lien dans ma signature... Il y a comme une urgence à signer avant que ce projet ne soit entériné puis étendu au reste des académies...
Petit tour de passe-passe, j'en prends une là, je la mets ici, et puis là je décale : tu as vu, ça fait beau sur mon graphique !
Et voilà un beau projet bien ficelé qui ne coûte pas un rond, mais avec lequel on peut clamer haut et fort qu'on refonde l'école pour plus d'égalité
Pour les détails, jetez un oeil sur le lien dans ma signature... Il y a comme une urgence à signer avant que ce projet ne soit entériné puis étendu au reste des académies...
- IgniatiusGuide spirituel
Pour combler le trou, on a cessé d'enseigner à l'école.zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
Résultat double :
1. les gamins défavorisés en apprennent effectivement peu à l'école ;
2. les gamins favorisés voient leurs lacunes comblées les soirs et we par leurs parents qui ont fait des études.
Merci Lang, Meirieu, Darcos, Châtel et Peillon d'avoir creusé le trou.
Brian Wilson
- IgniatiusGuide spirituel
Tiens, salut !Adri a écrit:Si la conclusion de tout cela, c'est qu'il faut suivre l'exemple du Recteur de l'Académie de Rennes, on est mal barrés !
Pour éviter le fossé, élargissons la fosse pour tous ! :malmaisbien:
Brian Wilson
- doublecasquetteEnchanteur
Un p'tit coup de scoubidou pendant que les très bons iront chez Acadomia et vous allez voir le prochain Pisa !zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
- À moins que... :
- D'ici là, l'OCDE soit démantelé et ses avis utilisés pour faire du papier recyclé ? Le développement durable, ça mène à tout.
- AdriGrand Maître
Salut !
- JacqGuide spirituel
Il y a besoin du rapport Pizza ou il suffit de voir le niveau des élèves qui entrent en seconde ?
EDIT : je dois avouer que pour une fois mes secondes, totalement inconséquents par contre, apprennent leurs leçons ! Je n'en reviens pas !
EDIT : je dois avouer que pour une fois mes secondes, totalement inconséquents par contre, apprennent leurs leçons ! Je n'en reviens pas !
- retraitéeDoyen
Je vais m'y mettre !egomet a écrit::lol:
Et les couplets sur Peillon? il faut mettre à jour!
- CeladonDemi-dieu
Surtout s'il est recyclé pour le développement du râble.doublecasquette a écrit:Un p'tit coup de scoubidou pendant que les très bons iront chez Acadomia et vous allez voir le prochain Pisa !zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
- À moins que... :
D'ici là, l'OCDE soit démantelé et ses avis utilisés pour faire du papier recyclé ? Le développement durable, ça mène à tout.
Quant à démanteler l'OCDE... Pourquoi se passer d'une structure qui surveille les thermomètres et permet de les casser quand leur lecture dérange ?
- sandGuide spirituel
Et on va en prendre pour notre grade pendant quelques jours...
- InstructeurpublicFidèle du forum
Toujours les mêmes "solutions" : pour éradiquer l'échec scolaire, supprimons la réussite.
- atriumNeoprof expérimenté
Le poney sur la guitare (ou l'inverse, je ne me souviens jamais), ça doit être bon pour le développement de la motricité, non?C'est pas faux a écrit:J'ai beau chercher, et sans mauvais esprit, je ne vois aucun lien entre le comblement des inégalités et les projets et actes de notre ministre.zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
- doublecasquetteEnchanteur
Les scoubidous et le macramé, c'est pour l'organisation de l'espace et donc la géométrie.atrium a écrit:Le poney sur la guitare (ou l'inverse, je ne me souviens jamais), ça doit être bon pour le développement de la motricité, non?C'est pas faux a écrit:J'ai beau chercher, et sans mauvais esprit, je ne vois aucun lien entre le comblement des inégalités et les projets et actes de notre ministre.zouz a écrit:Aujourd'hui et la veille de la parution des résultats de l'enquête PISA, Peillon souligne que l'écart entre les résultats des très bons élèves et ceux des élèves en difficulté s'était creusé, d'où l'urgence de refonder l'école.
Le maquillage festif avec Madame Michu, c'est pour l'histoire des arts et la résolution du conflit intergénérationnel.
L'Optimist dans le Vieux Port, c'est pour se préparer aux études de pédopsychiatrie.
Je sèche. A vous !
- caroletteNeoprof expérimenté
Le goûter, cet apport énergétique de 16h30, c'est pour faire des sciences.doublecasquette a écrit:Les scoubidous et le macramé, c'est pour l'organisation de l'espace et donc la géométrie.atrium a écrit:Le poney sur la guitare (ou l'inverse, je ne me souviens jamais), ça doit être bon pour le développement de la motricité, non?C'est pas faux a écrit:J'ai beau chercher, et sans mauvais esprit, je ne vois aucun lien entre le comblement des inégalités et les projets et actes de notre ministre.
Le maquillage festif avec Madame Michu, c'est pour l'histoire des arts et la résolution du conflit intergénérationnel.
L'Optimist dans le Vieux Port, c'est pour se préparer aux études de pédopsychiatrie.
Je sèche. A vous !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire.
- Vincent Peillon : "Nous fixons comme priorité la refondation du système avec les enseignants".
- Vincent Peillon : "Nous allons modifier le système des mutations dès 2013 [...] et changer la définition du métier d'enseignant".
- Le "PISA choc" n'aura pas lieu en 2015
- Contractuels admissibles, génération sacrifiée - article du Monde