Page 2 sur 2 • 1, 2
- Karine B.Guide spirituel
Syndicalement, c'est difficile de hiérarchiser, d'autant que c'est une brèche pour plein de choses (rythmes scolaires, donc vacances et service). Par ailleurs, même si on peut le regretter, les mobilisations se font plus facilement quand les collègues voient concrètement ce qui se passe (il est difficile de mobiliser sur l'école du socle ou sur les programmes tant qu'on n'y pas "goûté")Gryphe a écrit:C'est-à-dire, je n'ai pas dit que ce n'était pas important, mais qu'il y avait des choses plus importantes...Cath a écrit:Mais enfin Gryphe, bien sûr que c'est important !
- User5899Demi-dieu
Sauf erreur de ma part, amendement Lamassoure, 1987.Karine B. a écrit:Je ne sais pas quand tu as débuté mais ça fait plus de 20 ans que c'est comme çaAxel a écrit:Ce n'était pas le cas lorsque j'ai débuté, et personne alors ne disait : "Je ferais bien grève mais je n'ai que x heures de cours ce jour-là"...Karine B. a écrit:même si tu ne fais grève qu'une heure, on te retire 1/30ème, c'est ainsi et c'est réglementaire
Ah, la cohabitation ! Chirac 1er ministre ! Le RPR et l'UDF !
Que de progrès ! Que de souvenirs ! Que de nostalgie !
- Karine B.Guide spirituel
oui, c'est ça : en 1982 c'était devenu à l'heure et l'amendement Lamassoure est revenu à la situation initialeCripure a écrit:Sauf erreur de ma part, amendement Lamassoure, 1987.Karine B. a écrit:Je ne sais pas quand tu as débuté mais ça fait plus de 20 ans que c'est comme çaAxel a écrit:Ce n'était pas le cas lorsque j'ai débuté, et personne alors ne disait : "Je ferais bien grève mais je n'ai que x heures de cours ce jour-là"...
Ah, la cohabitation ! Chirac 1er ministre ! Le RPR et l'UDF !
Que de progrès ! Que de souvenirs ! Que de nostalgie !
- pg73Niveau 8
En tout cas dans mon bahut, on nous demande de rattraper le jeudi 31/10 en deux mercredis après-midi.
Je me retrouve donc avec 8 heures de cours à faire le mercredi 13, +7h le jeudi et encore 6h à faire le vendredi.
Voilà enfin une grève de SUD que je vais faire avec grand plaisir, et un brin d'opportunisme quand même !
Je me retrouve donc avec 8 heures de cours à faire le mercredi 13, +7h le jeudi et encore 6h à faire le vendredi.
Voilà enfin une grève de SUD que je vais faire avec grand plaisir, et un brin d'opportunisme quand même !
Je corrige juste un passage erroné.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Rythmes - Le SNUipp-FSU appelle à un rassemblement devant le ministère le 20 novembre, et à une grève nationale unitaire début décembre !
- Grève à la rentrée contre la réforme ?
- Sud appelle à une journée de mobilisation nationale en novembre pour la régularisation de tous les sans-papiers en France : "Les mobilisations lycéennes vont reprendre dès la rentrée".
- Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier
- Le Monde : Maryline Baumard prend position contre Benoît Hamon, contre la "dictée syndicale", et pour la jounée de pré-rentrée en août.