Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Deux étudiants de Lille arrêtés lors du contrôle d'un camp de Roms. Empty Deux étudiants de Lille arrêtés lors du contrôle d'un camp de Roms.

par John Jeu 17 Oct 2013, 20:16
La police, procédant à des contrôles d'identité dans un campement de Roms à Villeneuve-d'Ascq (Nord) voué à l'évacuation, a interpellé jeudi deux étudiants lillois d'une association bénévole de soutien scolaire, a-t-on appris de sources concordantes. Un de ces étudiants, Simon, inscrit à l'université de Lille 1 toute proche, était venu donner des cours dans une caravane du camp dit P4, qui abrite 150 à 170 personnes.

À l'arrivée des policiers, il s'est élevé contre le fait que "les policiers empêchaient des parents roms de conduire leurs enfants à l'école", selon un autre membre du Collectif Solidarité Roms/Cité scientifique, citant des témoins oculaires. Selon la préfecture, "un étudiant a commencé à s'opposer aux contrôles, à ameuter les Roms et à insulter la police, qui l'a interpellé et emmené au poste de police de Villeneuve-d'Ascq".
http://www.lepoint.fr/societe/deux-etudiants-interpelles-lors-d-un-controle-dans-un-camp-rom-17-10-2013-1745064_23.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
user7337
Fidèle du forum

Deux étudiants de Lille arrêtés lors du contrôle d'un camp de Roms. Empty Re: Deux étudiants de Lille arrêtés lors du contrôle d'un camp de Roms.

par user7337 Ven 18 Oct 2013, 11:23
C'est sûr que s'il s'oppose aux contrôles, qu'il insulte la police... Quel est l'intérêt pour le point de publier un article qui explique qu'une personne hors-la-loi a été arrêtée ? Juste parce qu'on peut glisser le mot "Rom" ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum