- JohnMédiateur
http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/10/18/ne-maitresse-messine-porte-plainte-contre-un-ecolier-de-7-ansSofiane (prénom changé) a 7 ans. C'est un enfant précoce, élève en CE2 à Metz. Ses capacités intellectuelles lui pèsent, il n'a pas de copain, et rencontre des difficultés d’intégration et de socialisation qui rejaillissent à travers un comportement pas toujours adapté aux règles scolaires. « Il est agité, pas facile », concède sa maman... Sofiane a déjà fréquenté un bureau de police au mois de septembre, après qu’une enseignante a déposé une main courante. Plus récemment, cette maîtresse a porté plainte pour violences. La maman a répliqué par une procédure pour harcèlement, révèle Le Républicain Lorrain. Une maman qui se sent « complètement dépassée par les événements ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Agression verbale d'un élève= porter plainte? Déposer une main courante?
- Lycée professionnel Corot (Beauvais, Oise) : l'établissement porte plainte contre un élève, qui porte lui-même plainte contre un enseignant.
- Montpellier : un prof d'arts appliqués hétérosexuel dépose plainte contre une discothèque pour homophobie.
- Harcèlement à Albert (80) : Des parents déposent plainte contre des adolescents et contre le lycée Lamarck suite à la tentative de suicide de leur fils.
- Lycée Sonia Delaunay, Lomme : Un lycéen utilise une bombe lacrymogène contre une élève puis un Taser contre l'équipe éducative.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum