Page 2 sur 2 • 1, 2
- adelouNiveau 8
je ne comprends pas trop non plus l'intention pédagogique... et puis les 5e me paraissent un peu jeunes pour un film comme ça... c'est bizarre. ils vont en faire quoi, après? ils ont un questionnaire? ils vont retravailler dessus?
- miss teriousDoyen
C'est dans le film de Luc Besson, Jeanne d'Arc.Lilypims a écrit:Je crois que je confonds avec un film que j'ai vu quand j'étais enfant. La mère se fait violer contre une porte derrière laquelle sont cachés ses enfants. C'est la seule scène que j'ai gardée en mémoire.doubledecker a écrit:oui, celui-là même. Diffusé ce matin à la classe de 5è de ma fille lors de son cours de français. La fin du film demain.
Édit : j'ai répondu avant de lire les réponses ci-dessus... Navrée pour la redite.
il y a aussi une scène dans ce genre dans braveheart
pas de questionnaire. Peut être retravailleront-ils dessus plus tard mais avec 15 jours de vacances ça risque de faire réchauffé (mais c'est elle la pro, pas moi).
ceci étant dit et sans être prude (loin de là) je trouve ce film un peu glauque pour cet âge (et ce soir j'ai eu droit à "mais faut vraiment que j'y aille demain parce que pour regarder la fin de ce film-là je trouve ça moyen")
pas de questionnaire. Peut être retravailleront-ils dessus plus tard mais avec 15 jours de vacances ça risque de faire réchauffé (mais c'est elle la pro, pas moi).
ceci étant dit et sans être prude (loin de là) je trouve ce film un peu glauque pour cet âge (et ce soir j'ai eu droit à "mais faut vraiment que j'y aille demain parce que pour regarder la fin de ce film-là je trouve ça moyen")
Et puis, perso, pour l'avoir revu il y a peu, je trouve que ce film est tout simplement mauvais. Mel Gibson joue très mal dedans et c'est looooooooooooooong !
- doubledeckerSage
mel gibson joue très mal dans n'importe quel film, non?
j'aime pas mel gibson!!! ça se voit peut être?!!
j'aime pas mel gibson!!! ça se voit peut être?!!
C'est vrai. C'est un film qui se laisse regarder (les décors, les costumes, l'histoire flamboyante...) mais de là à parler d'un "grand film"...
- ArumbayaNiveau 6
Il est très violent : viol, torture, oui, et aussi la femme de Mel Gibson qui se fait égorger, et les scènes de combats... je l'ai vu au ciné jeune, 11 ans je dirais, et moi ce sont les chevaux morts lors des combats qui m'avaient choquée !
Je ne vois pas non plus quelle exploitation justifie cette diffusion, et le fait qu'elle ait lieu juste avant les vacances laisse penser qu'il n'y en aura pas !
Je ne vois pas non plus quelle exploitation justifie cette diffusion, et le fait qu'elle ait lieu juste avant les vacances laisse penser qu'il n'y en aura pas !
- Li-LiNeoprof expérimenté
oui, celui-ci est un film avec Liam Neeson et Jessica Lange Rob Roy.Lilypims a écrit:Je crois que je confonds avec un film que j'ai vu quand j'étais enfant. La mère se fait violer contre une porte derrière laquelle sont cachés ses enfants. C'est la seule scène que j'ai gardée en mémoire.doubledecker a écrit:oui, celui-là même. Diffusé ce matin à la classe de 5è de ma fille lors de son cours de français. La fin du film demain.
- LilypimsGrand sage
Le viol est un grand classique du cinéma, on dirait...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime
- Peut-on partir en classe de découverte avec une partie seulement de la classe ?
- Une heure de vie de classe par quinzaine : que faire avec ma classe ?
- quelqu'un pour estimer avec moi le temps necessaire pour ce contrôle avec une classe lente au travil et faible ?
- Préparer un conseil de classe en heure de vie de classe