Page 2 sur 2 • 1, 2
- keroGrand sage
Pourquoi t'emmerder à noter qui la rend ?gream a écrit:le temps de noter le prénom des élèves qui n'ont pas fait leur travail
Moi, je la joue simple: j'annonce que je vais récupérer le devoir, je passe vite fait entre les rangs, je récupère et je range les copies, point. Lors de la correction je verrai bien qui me l'a rendu ou pas, inutile de le noter pendant le cours. En deux minutes, l'affaire est pliée.
- LilypimsGrand sage
Mais c'est ce que je fais.kero a écrit:Pourquoi même s'emmerder à les compter/vérifier qui la rend ?Lilypims a écrit:Il n'y a pas de problème si JE ramasse les copies dans l'ordre ; là, je vois bien qui rend sa copie. Mais quand on les fait remonter au bureau, on ne voit pas qui n'a pas rendu, on doit compter et c'est la catastrophe.
Moi, je la joue simple: j'annonce que je vais récupérer le devoir, je passe entre les rangs, je récupère et je range les copîes, point. Lors de la correction je verrai bien qui me l'a rendu ou pas, inutile de le noter pendant le cours. En deux minutes, l'affaire est pliée.
- keroGrand sage
Oui, j'ai confondu. D'où le changement de mon messageLilypims a écrit:Mais c'est ce que je fais.
- LilypimsGrand sage
kero a écrit:Oui, j'ai confondu. D'où le changement de mon messageLilypims a écrit:Mais c'est ce que je fais.
- greamNiveau 6
Ok. Merci de partager vos pratiques. Je vois que je me prends la tête pour pas grand chose.
- cidNiveau 9
Je n'ai pas pris le temps de lire les deux pages. Au fil des années, je refuse de perdre mon énergie avec 3 ou 4 élèves par classe qui ne jouent pas le jeu. Ils sortent le devoir ou leur carnet. Pas de discussion possible. Mot dans le carnet la première fois. Délai exceptionnelle jusqu'au lendemain. Si l'élève ne me présente rien de lui-même, c'est zéro et deux heures de retenue pour refus de rendre le travail. Tant pis pour eux. Tant mieux pour moi.
- LilypimsGrand sage
Mais la question que se pose gream n'est pas celle-là.cid a écrit:Je n'ai pas pris le temps de lire les deux pages. Au fil des années, je refuse de perdre mon énergie avec 3 ou 4 élèves par classe qui ne jouent pas le jeu. Ils sortent le devoir ou leur carnet. Pas de discussion possible. Mot dans le carnet la première fois. Délai exceptionnelle jusqu'au lendemain. Si l'élève ne me présente rien de lui-même, c'est zéro et deux heures de retenue pour refus de rendre le travail. Tant pis pour eux. Tant mieux pour moi.
Page 2 sur 2 • 1, 2