Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Mar 15 Oct 2013 - 5:42
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:
Voilà une question très pertinente.
roxanne
roxanne
Oracle

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par roxanne Mar 15 Oct 2013 - 6:07
Lilypims a écrit:
Loïse a écrit:Une petite tape donnée sous le coup de l'émotion, je désapprouve. Mais ça, ça peut arriver à n'importe qui : j'ai donné il y a un an une gifle magistrale à ma colocataire (qui a mon âge), après qu'elle m'ait faite une peur bleue.
Après, la "vraie" fessée, je suis contre.

Sinon, il reste cette méthode préconisée par le pasteur Pearl, aux USA. Vous prenez votre bébé (d'environ 6 mois), vous le mettez sur une couverture en lui disant "reste ici". Puis vous l'attirez hors de la couverture avec un jeux. Lorsqu'il sors de la couverture, il faut le frapper avec un "swat" (je crois que vous dites un fil, une branche en français) sur les jambes. Et recommencez jusqu'à ce qu'il ne sorte plus.
Tu plaisantes ?
ah oui là , c'est du dressage de fauves ! une petite tape sur la couche me semble infiniment moins violente et traumatisante pour le coup (enfin si j'ose dire).Quant à l'affaire, il y a séparation, ça m'a l'air compliqué .Après, si un garçon de 9 ans ne veut plus dire "bonjour" à son père (en sachant que souvent à cet âge , papa est un héros) il y a peut-être des questions à se poser pour le père et la fessée cul-nu ne me semble pas être la meilleure réponse.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marcel Khrouchtchev Mar 15 Oct 2013 - 7:49
ecogest a écrit:Ah mais dans ce cas on fait un échange.
Ta fille de 2 ans et 1/2 contre mon garçon de 5 ans Very Happy 
Juste pour info, mon ainé (11 ans) a du mal à le maitriser physiquement lorsqu'il lui fait des prises de karaté donc il va falloir t'entraîner avant Very Happy
Si je n'avais pas déjà un garçon de 5 ans je te dirais oui Very Happy 
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 10:12
yogi a écrit:En fait,je voulais savoir si vous etes pour ou contre la condamnation d'un un parent qui a donné une fessée,de manière générale. Une fessée doit-elle mener au tribunal?
Bien sur,je ne parle pas de maltraitance,d'enfants battus etc mais d'une simple fessée.
Moi je suis contre, et je n'aime pas le fait qu'on puisse dire dans cette affaire qu'il a été condamné pour une fessée.
Car je pense qu'il a été condamné pour autre chose qu'une fessée - ou tout du moins davantage, il doit y avoir un tout, l'enfant a 9 ans, c'est âgé pour une fessée. Les fesses sont nues si j'ai bien compris. A neuf ans, la pudeur est installée (non pas qu'il faille le faire à 2, mais la notion de pudeur vient s'ajouter).

Du coup, un titre pareil, ça donne l'impression que pour une "simple" fessée, n'importe quel parent encourt une amende. Alors que ce n'est pas (encore ?) le cas en France.
Aucune loi n'interdit la fessée, et j'espère bien que cette loi ne viendra jamais, car il y a déjà une loi qui interdit de maltraiter, et il peut y avoir des tonnes de façons de maltraiter un enfant, y compris en le fessant. Mais une fessée n'est pas nécessairement une maltraitance, en tout cas pas plus que secouer un peu fort son enfant, lui donner une gifle quand il traverse au rouge, ou ce genre de choses qui, si je ne les encourage pas, je n'aimerais pas qu'elles soient sanctionnées non plus. Parce que ça peut arriver à tout le monde.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 10:15
supersoso a écrit:
Provence a écrit:
supersoso a écrit:Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te tape ? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?
Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te met au coin? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Bref... Rolling Eyes 
Bien d'accord. Mettre au coin n'apprend rien à un enfant.
Par contre, on peut très clairement éloigner un enfant qui tape pour éviter qu'il fasse du mal aux autres et qu'il se calme par exemple.
Tu évites la répondre par une pirouette.
On ne se comporte pas avec un enfant comme avec un adulte. Car un enfant doit être éduqué. Quelle que soit la façon de le faire choisie.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 10:22
ecogest a écrit:
Loïse a écrit:Ça dépend de quoi tu parles comme bêtise. Entre une insulte, ou un caprice, je ne punis pas ma fille de la même manière. Personnellement, j'utilise surtout la privation (de jeux, de goûter, de sortie en plein air parce que ma gamine déteste être à l'intérieur).
J'avoue que j'ai bien ri en lisant ta méthode, tu veux la tester avec deux garçons remplis de vie Very Happy 
Au lycée, c'est souvent la même chose, les parents, qui ont de bonnes recettes, ont des filles toutes mimis.
:lol!: 

Moi j'ai les deux cas de figure parmi mes enfants. Ca fait relativiser Wink

LadyC a écrit:A propos de la punition... ma mère m'avait dit une fois (j'étais encore enfant/ado) qu'elle trouvait plus cruelle la punition (privation de dessert, de jeu...) que la claque ou la fessée ; la claque, c'est dur sur le moment, et puis c'est passé ; ça a le goût de l'énervement causé par la bêtise, mais ça ne pourrit pas la vie de l'enfant après (1/2 journée s'écoule, un monde pour un enfant... mais le soir, pas de dessert :/ ça me serait beaucoup plus amer que la claque immédiate qui règle la question).
Un jour où je discutais avec le pédopsy de mon fils car je lui avais mis une gifle et que je le vivais mal (bien plus que mon fils d'ailleurs, faudrait pas croire que la fessée ne fait du mal qu'à l'enfant au passage), il me disait qu'une gifle ponctuelle donnée à chaud, dans la mesure où c'est un geste rare, n'est pas nécessairement un mal, elle est aussi une manifestation de l'amour qu'on porte à son enfant, dans la mesure où l'agacement est lié à l'affection qu'on lui porte. Lui donner la même gifle à froid, 10 minutes plus tard, et tout est différent.

Bon, attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste que je trouve que ça rejoint ce que disait ta mère. La gifle ici n'est pas éducative, n'est pas non plus réfléchie, et donc elle n'a pas le sens de la punition et toute la réflexion qui va avec.


Dernière édition par Baba le Mar 15 Oct 2013 - 10:27, édité 1 fois

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par doubledecker Mar 15 Oct 2013 - 10:24
Baba a écrit:
supersoso a écrit:
Provence a écrit:Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te met au coin? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Bref... Rolling Eyes 
Bien d'accord. Mettre au coin n'apprend rien à un enfant.
Par contre, on peut très clairement éloigner un enfant qui tape pour éviter qu'il fasse du mal aux autres et qu'il se calme par exemple.
Tu évites la répondre par une pirouette.
On ne se comporte pas avec un enfant comme avec un adulte. Car un enfant doit être éduqué. Quelle que soit la façon de le faire choisie.
quelle que soit la façon, vraiment?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 10:37
Cite-moi une façon de faire qui implique que l'enfant ne doive pas être éduqué.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Vudici Mar 15 Oct 2013 - 10:58
LadyC a écrit:A propos de la punition... ma mère m'avait dit une fois (j'étais encore enfant/ado) qu'elle trouvait plus cruelle la punition (privation de dessert, de jeu...) que la claque ou la fessée ; la claque, c'est dur sur le moment, et puis c'est passé ; ça a le goût de l'énervement causé par la bêtise, mais ça ne pourrit pas la vie de l'enfant après (1/2 journée s'écoule, un monde pour un enfant... mais le soir, pas de dessert :/ ça me serait beaucoup plus amer que la claque immédiate qui règle la question).
Ceci était mon avis de gamine: j'ai dit un jour à ma mère que je préférais les colères de mon père, parce que ça faisait plus de bruit, mais que c'était plus vite passé... Ça ne l'a pas calmée ...Wink 

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
doubledecker
doubledecker
Sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par doubledecker Mar 15 Oct 2013 - 15:19
Baba a écrit:Cite-moi une façon de faire qui implique que l'enfant ne doive pas être éduqué.
ce n'est pas sur la nécessité d'éduquer les enfants que j'ai réagi mais sur le fait (enfin c'est ce que j'ai compris, je peux m'être trompée) que pour arriver à éduquer un enfant, tous les moyens pouvaient être utilisés. Je pense qu'il y a des limites. L'exemple de la famille Pearl (citée plus haut) est assez éclairant je trouve.
Alors éduquer oui mais pas quelle que soit la manière de le faire.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 15:53
doubledecker a écrit:
Baba a écrit:Cite-moi une façon de faire qui implique que l'enfant ne doive pas être éduqué.
ce n'est pas sur la nécessité d'éduquer les enfants que j'ai réagi mais sur le fait (enfin c'est ce que j'ai compris, je peux m'être trompée) que pour arriver à éduquer un enfant, tous les moyens pouvaient être utilisés. Je pense qu'il y a des limites. L'exemple de la famille Pearl (citée plus haut) est assez éclairant je trouve.
Alors éduquer oui mais pas quelle que soit la manière de le faire.
Je t'avais comprise et je faisais de la provocation, car je n'ai pas aimé ton sous-entendu.
Oui, tu te trompais.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par doubledecker Mar 15 Oct 2013 - 16:00
donc voilà, je me suis trompée dans ma lecture. Mais il n'y avait aucun sous-entendu dans mon message de départ : cela explique je n'ai pas vu non plus la provocation.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Tristana
Tristana
Vénérable

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Tristana Mar 15 Oct 2013 - 16:07
Mestelle51 a écrit:La justice française, laxiste avec les criminels et avec la racaille qui pourrit la vie des gens. Mais qui par contre n'hésitera jamais a persécuter les braves gens sous les prétextes les plus ridicules.

Un grand coup de balai me semble nécessaire dans la magistrature.
On n'est jamais déçu, ni surpris, quand tu interviens !

Je crois aussi qu'il faudrait savoir ce que ce parent a réellement fait à son enfant pour mériter une condamnation. S'il s'agit simplement d'une fessée, sans marques, et qui a duré 30 secondes, alors évidemment la décision de justice est complètement absurde voire novice ; mais s'il s'agit d'un acte de maltraitance, ça change la donne.
yogi
yogi
Sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par yogi Mar 15 Oct 2013 - 16:33
Tristana a écrit:
Mestelle51 a écrit:La justice française, laxiste avec les criminels et avec la racaille qui pourrit la vie des gens. Mais qui par contre n'hésitera jamais a persécuter les braves gens sous les prétextes les plus ridicules.

Un grand coup de balai me semble nécessaire dans la magistrature.
On n'est jamais déçu, ni surpris, quand tu interviens !

Je crois aussi qu'il faudrait savoir ce que ce parent a réellement fait à son enfant pour mériter une condamnation. S'il s'agit simplement d'une fessée, sans marques, et qui a duré 30 secondes, alors évidemment la décision de justice est complètement absurde voire novice ; mais s'il s'agit d'un acte de maltraitance, ça change la donne.


Dans mon 1er poste j'avais mis en lien l'article qui parlait seulement d'une fessée et non pas de maltraitance.
Je mets plusieurs articles en lien,tous décrivent une fessée.Il ne s'agit pas de violences répétées.Dans le 1er article,on y parle de la mère "procédurière":

http://www.leparisien.fr/societe/limoges-le-pere-condamne-pour-une-fessee-ne-fera-pas-appel-15-10-2013-3227385.php

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/10/14/un-pere-condamne-pour-avoir-donne-une-fessee-a-son-fils-de-9-ans-1729203.html

http://www.franceinfo.fr/justice/condamne-a-500-euros-d-amende-pour-une-fessee-1177227-2013-10-15

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Reine Margot Mar 15 Oct 2013 - 16:37
Il semble qu'effectivement la guerre entre parents y soit pour beaucoup...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marcel Khrouchtchev Mar 15 Oct 2013 - 16:39
Tristana a écrit:
Mestelle51 a écrit:La justice française, laxiste avec les criminels et avec la racaille qui pourrit la vie des gens. Mais qui par contre n'hésitera jamais a persécuter les braves gens sous les prétextes les plus ridicules.

Un grand coup de balai me semble nécessaire dans la magistrature.
On n'est jamais déçu, ni surpris, quand tu interviens !

Je crois aussi qu'il faudrait savoir ce que ce parent a réellement fait à son enfant pour mériter une condamnation. S'il s'agit simplement d'une fessée, sans marques, et qui a duré 30 secondes, alors évidemment la décision de justice est complètement absurde voire novice ; mais s'il s'agit d'un acte de maltraitance, ça change la donne.
Oula, tu en demandes beaucoup à Mestelle là, parce que pour cela il faudrait réfléchir un peu et voir qu'il peut y avoir une gradation et que ce père n'a peut-être pas été condamné pour une simple fessée comme certains d'entre nous pouvons en donner. Si la condamnation ne concerne effectivement que cela, je partage l'étonnement de Mestelle, mais en même temps ce père ne va pas en prison non plus.
Heureusement pour Mestelle, il reste une partie de la justice qui fait bien son travail, celle qui permet qu'on expulse les enfants scolarisés.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Asha Kraken Mar 15 Oct 2013 - 16:43
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:

Et sinon, le grand con de la pub, là, avec "son" Yop qu'il veut même pas le passer à sa mère, qui a dû pourtant le lui acheter vu qu'avec sa gueule de feignasse, si c'est pas ça, c'est qu'il l'a volé ; l'autre andouille, donc, la baffe qu'il se prendrait avec "son" yop ! furieux
La seule chose que je connais de notre collègue matheux, c'est sa grande culture littéraire Smile  ! Cripure, notre collègue faisait allusion à un personnage du Trône de Fer à qui j'ai piqué mon pseudo, l'amant préféré de ce personnage est un homme imberbe dont elle se moque régulièrement. Voilà c'était un truc de "happy few" .

Et je vous rejoins dans votre combat anti-kévinou buveur de Yop qu'il a craché dedans ! furieux 

@Condorcet : c'est moi l'érotomane amatrice de Crépax dans mon groupe d'amis, l'amie en question est plus portée sur la pratique que sur sa représentation.... Mais je m'égare ! Razz
roxanne
roxanne
Oracle

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par roxanne Mar 15 Oct 2013 - 16:44
Reine Margot a écrit:Il semble qu'effectivement la guerre entre parents y soit pour beaucoup...
oui, les réglements de compte .Après, je reste perplexe sur le "motif" de cette fessée "il ne me disait plus bonjour, ni ne m'adressait la parole".Quand on en est là, ce n'est pas une fessée et un tribunal qui vont arranger les choses .Les adultes ne sont pas raisonnables .
avatar
User5899
Demi-dieu

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Mar 15 Oct 2013 - 16:48
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:
Voilà une question très pertinente.
Gageons que la réponse ne le sera pas moins fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 248604097
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Asha Kraken Mar 15 Oct 2013 - 16:50
Menfin, je l'ai déjà faite la réponse !bounce
avatar
InvitéP22
Niveau 9

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par InvitéP22 Mar 15 Oct 2013 - 16:51
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/10/15/le-pere-condamne-a-limoges-pour-une-fessee-livre-sa-version-des-faits-1730532.html
avatar
User5899
Demi-dieu

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par User5899 Mar 15 Oct 2013 - 16:53
Marcel Khrouchtchev a écrit:Heureusement pour Mestelle, il reste une partie de la justice qui fait bien son travail, celle qui permet qu'on expulse les enfants scolarisés.
Mouais. Elle les expulse, mais vivants. Ils peuvent donc revenir. Mort aux juges rouges !
Asha Kraken a écrit:c'est moi l'érotomane amatrice de Crépax dans mon groupe d'amis, l'amie en question est plus portée sur la pratique que sur sa représentation.... Mais je m'égare ! Razz
En même temps, si vous ne vous égarez pas, qui vous égarera ? Razz
kiwi
kiwi
Guide spirituel

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par kiwi Mar 15 Oct 2013 - 16:59
supersoso a écrit:
Provence a écrit:
supersoso a écrit:Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te tape ? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?
Quand tu fais quelque chose d'inadapté, est-ce qu'on te met au coin? Si oui, trouveras-tu ça normal ?
Moi clairement non.
Alors pourquoi serait-il possible de le faire sur ses enfants ?

Bref... Rolling Eyes 
Bien d'accord. Mettre au coin n'apprend rien à un enfant.
Par contre, on peut très clairement éloigner un enfant qui tape pour éviter qu'il fasse du mal aux autres et qu'il se calme par exemple.
Ben mettre au coin, c'est pas éloigner?heu 
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par JPhMM Mar 15 Oct 2013 - 18:47
Asha Kraken a écrit:
Cripure a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait ici des gens qui connaissent le grain de peau de JPhMM ? :shock:

Et sinon, le grand con de la pub, là, avec "son" Yop qu'il veut même pas le passer à sa mère, qui a dû pourtant le lui acheter vu qu'avec sa gueule de feignasse, si c'est pas ça, c'est qu'il l'a volé ; l'autre andouille, donc, la baffe qu'il se prendrait avec "son" yop ! furieux
La seule chose que je connais de notre collègue matheux, c'est sa grande culture littéraire Smile  ! Cripure, notre collègue faisait allusion à un personnage du Trône de Fer à qui j'ai piqué mon pseudo, l'amant préféré de ce personnage est un homme imberbe dont elle se moque régulièrement. Voilà c'était un truc de "happy few" .
A ma grande honte, je n'ai pas tout de suite vu l'allusion à Qarl. Embarassed  

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Marmadoc
Marmadoc
Niveau 5

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Marmadoc Mar 15 Oct 2013 - 19:13
Babayaga
Babayaga
Grand sage

fess�e - Parent condamné pour fessée à Limoges - Page 4 Empty Re: Parent condamné pour fessée à Limoges

par Babayaga Mar 15 Oct 2013 - 19:17
Et bien moi ce qui me choque à la lecture de ces articles, ce sont les 150 euros de dommage et intérêts versés à la mère pour préjudice moral - sans sursis ceux-là.

Si on parle de préjudice moral pour un des deux parents, je pense qu'une fessée c'est de la gnognotte comparé à un ex procédurier qui, semble-t-il, instrumentalise l'enfant (lequel, tout à coup, n'a plus envie de dire bonjour à l'autre parent). Franchement, ça pue.
Et je me place uniquement du côté des parents en disant ça, mais cela vaut aussi pour l'enfant. Qui aura causé plus de tort à l'enfant dans cette histoire ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum