- JohnMédiateur
http://www.bfmtv.com/societe/rixe-a-limoges-moins-deux-blesses-arme-blanche-609718.htmlUne semaine après une rixe stoppée à temps devant un lycée parisien, c’est cette fois à Limoges en Haute-Vienne que des policiers ont dû intervenir en nombre pour mettre un terme à une violente bagarre qui a éclaté en pleine journée, en plein centre ville. Selon Le Populaire, les affrontements ont eu lieu au niveau de la place d’Aine et de la Bibliothèque Francophone Multimédia, dite BFM.
Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche, selon les informations du quotidien qui évoque aussi une troisième victime potentielle et de possibles coups de feu. A proximité, les établissements scolaires ont un temps empêché leurs élèves de quitter les lieux pour éviter les risques.
Les raisons de ces violences urbaines demeuraient inconnues mardi soir, mais plusieurs individus impliqués auraient été interpellés.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- HFTNiveau 2
Place d'Aine, donc le lycée Léonard Limosin !!!
C'était plus cool au début des années 80, quand j'y trainais mon sac us army et mon adolescence désabusée ...
C'était plus cool au début des années 80, quand j'y trainais mon sac us army et mon adolescence désabusée ...
- Invité-BHabitué du forum
Non, je crois qu'il y a une petite bourde dans l'article : c'est devant Valadon qu'il y a eu des incidents (juste à côté de la place d'Aine). Ma mère était bloquée dans sa voiture juste à ce moment-là devant le lycée...
- InvitéP22Niveau 9
Tiens, ils disaient qu'il n'y avait finalement pas eu de coups de feu.
- lalilalaEmpereur
Euh...juste à côté de la place d'Aine, c'est Limosin...Bel-Ami a écrit:Non, je crois qu'il y a une petite bourde dans l'article : c'est devant Valadon qu'il y a eu des incidents (juste à côté de la place d'Aine). Ma mère était bloquée dans sa voiture juste à ce moment-là devant le lycée...
Ils parlent aussi de la médiathèque qui n'est pas vraiment à côté de la place d'Aine...bizarre.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/limoges-bagarres-en-serie-en-bandes-rivales-deux-blesses-25-09-2013-3168037.php
Apparemment les bagarres ne sont pas restées localisées. Comme Valadon et Limosin doivent être à 500 m en gros, peut-être y a-t-il eu des problèmes aux deux endroits et que les journalistes ont résumé ça à "proche de la place d'Aine"...je ne sais pas...en tout je peux te garantir, de source plus que sûre, qu'il y a eu des incidents devant Valadon aussi.
Apparemment les bagarres ne sont pas restées localisées. Comme Valadon et Limosin doivent être à 500 m en gros, peut-être y a-t-il eu des problèmes aux deux endroits et que les journalistes ont résumé ça à "proche de la place d'Aine"...je ne sais pas...en tout je peux te garantir, de source plus que sûre, qu'il y a eu des incidents devant Valadon aussi.
- InvitéInvité
J'y ai traîné mes guêtres aussi sur la place d'Aine, étant scolarisée à Limosin. Les incidents se sont peut-être déplacés à Valadon, mais c'est quand même un peu pus haut. En tout cas, j'ai compris maintenant ce défilé de voitures de police vers 17heures mardi. C'est bien triste, ma pov' dame!
- NestyaEsprit sacré
J'ai connu ça à Denain il y 3-4 ans mais à l'époque, on n'en avait pas parlé dans les médias.
- Les combats et les morts continuent en Syrie et au Liban : tous les établissements scolaires de Tripoli fermés pour la journée.
- Choisir la ville ou le quartier près/à Bordeaux pour de bons établissements scolaires pour mes enfants
- Lycée Saint-Exupéry (Limoges) : quarante élèves bloquent l'établissement car ils n'ont pas eu cours de lettres-histoire durant six mois.
- France Culture - Hubert Huertas pour défendre les rythmes scolaires : "la montagne était une dune".