- JohnMédiateur
En Indre-et-Loire, le DASEN a voulu accorder une prime de 92,14€ aux directeurs des écoles qui sont passés aux nouveaux rythmes scolaires. Sud Education a appelé cette somme dérisoire "la prime de la honte", et le rectorat d'Orléans-Tours a fait marche arrière, à la demande du ministère.
A l'inverse, le SE-UNSA appelle à l'adoption de cette mesure dans toute la France.
Extrait :
A l'inverse, le SE-UNSA appelle à l'adoption de cette mesure dans toute la France.
Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Syndicat des Enseignants (SE) qui se bat bec et ongle depuis des années sur la difficile condition des directeurs d’école n’a pas raté le coche et surfant sur l’information demande mercredi 9 octobre, dans une lettre ouverte au ministre que « cette mesure soit étendue à l’ensemble des académies ». Evidemment, favorables ou opposés à la mise en place de la réforme à cette rentrée, tous les directeurs de France se sont mobilisés et sont habitués dans le primaire plus qu’ailleurs à être traités à l’identique…
La nuit portant conseil aux proches du ministre, ces derniers ont demandé à la rectrice de surseoir à sa décision. « Nous ne n’avions rien contre sur le fond, mais il nous était impossible de laisser un rectorat décider de cette mesure alors que nous ouvrons un groupe de travail sur la direction d’école », justifie-t-on dans l’entourage du ministre.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
Mais ils sont irrécupérables ! Sans blague, ils le font exprès ???
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Oui, c'est le concours du "syndicat" le plus veule et le plus obséquieux qu'ils souhaitent remporter depuis un moment, et ils vont y arriver !
- OlympiasProphète
Sur France Inter, il y a une émission de Philippe Meyer (La prochaine fois, je vous le chanterai) et chaque semaine, un auditeur donne la chanson *on...une curiosité effrayante de débilité verbale et musicale.
Ca donne envie pour autre chose...
Ca donne envie pour autre chose...
- atriumNeoprof expérimenté
- JPhMMDemi-dieu
Yves Klein ?
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- FraserHabitué du forum
- User17706Bon génie
J'aurais choisi du rouge. Ou alors un plat de lentilles. Ou trente deniers. (Ah, pour le rouge, j'ai été coiffé sur le poteau on dirait!)
- atriumNeoprof expérimenté
CarrelageJPhMM a écrit:Yves Klein ?
- Réforme des rythmes scolaires - Vincent Peillon à l'UNSA : les PE disposeront de temps de concertation, et chaque département aura un comité de suivi.
- Rythmes scolaires - 419 directeurs d’école écrivent au DASEN et au recteur de Paris pour contester la réforme.
- UNSA Animation - A Paris, les animateurs sont épuisés, "au bord de la rupture", à cause de la réforme des rythmes scolaires.
- En trois ans (2013-2015), le ministère aura tout refondé : rythmes scolaires, ZEP, collège, socle commun, statut des métiers (enseignants, directeurs, CPE, etc.), rentrée, horaires et TOUS les programmes.
- Selon l'Unsa, des grèves d'enseignants pourraient être organisées afin de forcer les maires à appliquer la réforme des rythmes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum