Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebael
Niveau 1

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Sebael Dim 13 Oct 2013, 21:43
A Provence
J'ai montrer directement le courrier a la direction, ils ont trouver cela scandaleux et on dit qu'ils interviendraient dans la classe
Les collègues ont été atterrés en voyant la lettre. Y a conseil de classe cette semaine je vais faire tourner la lettre

Pour info il n'y a pas de droit de retrait en belgique
avatar
Sebael
Niveau 1

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Sebael Dim 13 Oct 2013, 21:47
J'ai jamais donné de punition collective donc c'est un mensonge
Et j'ai fait une interro surprise sur 3 points
Et une que je n'ai même pas corrigée
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par marie91270 Dim 13 Oct 2013, 21:49
Sebael, tu n'as pas répondu à la question de Provence : comment cette lettre t'a-t-elle été transmise ? Dans ton casier ? En mains propres ?
Je suis moi aussi choquée par le contenu de cette lettre, et je pense aussi que celle-ci a été dictée (ou rédigée, mais ce serait inquiétant!) par des parents.
avatar
Sebael
Niveau 1

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Sebael Dim 13 Oct 2013, 21:58
A Provence
Lettre reçue en cours lors de la remise d'autre document
Ils ont été déçu que je ne la lise pas en classe
Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Pour conserver leur anonymat je n'ai pas mis cette partie qui se trouve au verso
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Fesseur Pro Dim 13 Oct 2013, 22:01
Sebael a écrit:Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Je dirais même plus : mal élevés.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par marie91270 Dim 13 Oct 2013, 22:01
Fesseur Pro a écrit:
Sebael a écrit:Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Je dirais même plus : mal élevés.
:lol!: 
avatar
Sebael
Niveau 1

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Sebael Dim 13 Oct 2013, 22:04
Sorry pour l'orthographe avec mon GSM c'est pas évident
Provence
Provence
Enchanteur

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Provence Dim 13 Oct 2013, 22:07
Sebael a écrit:A Provence
Lettre reçue en cours lors de la remise d'autre document
Ils ont été déçu que je ne la lise pas en classe
Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Pour conserver leur anonymat je n'ai pas mis cette partie qui se trouve au verso
C'est déjà un point positif, si j'ose dire: les 11 abrutis ont signé, on peut les punir et j'espère que ta direction se montrera à la hauteur.
Second point positif: 14 élèves ont suffisamment de bon sens ou de politesse pour ne pas avoir signé. C'est une lettre collective, mais pas de toute la classe.
PabloPE
PabloPE
Expert

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par PabloPE Dim 13 Oct 2013, 22:12
Provence a écrit:
Sebael a écrit:A Provence
Lettre reçue en cours lors de la remise d'autre document
Ils ont été déçu que je ne la lise pas en classe
Il y a la signature de 11 élevés sur 25
Pour conserver leur anonymat je n'ai pas mis cette partie qui se trouve au verso
C'est déjà un point positif, si j'ose dire: les 11 abrutis ont signé, on peut les punir et j'espère que ta direction se montrera à la hauteur.
Second point positif: 14 élèves ont suffisamment de bon sens ou de politesse pour ne pas avoir signé. C'est une lettre collective, mais pas de toute la classe.
Tout à fait d'accord
babette
babette
Neoprof expérimenté

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par babette Dim 13 Oct 2013, 22:16
Oui, c'est une bonne chose que ces 11 petits péteux aient signé ce torchon. Ce courrier est vraiment honteux, je les gratifierai d'une colère froide pour le reste de mes cours. Bon courage à toi!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
Sebael
Niveau 1

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Sebael Dim 13 Oct 2013, 22:17
Merci pour le soutien
Je vous tiens informé de la suite

Je pourrais vraiment aller a la police pour porter plainte? Il risque pas de le rire au nez...
piesco
piesco
Modérateur

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par piesco Dim 13 Oct 2013, 22:17
288 a écrit:La lettre semble très (trop !) bien tournée pour des élèves de 4e : n'y aurait-il pas quelques parents derrière ?
En tout cas, il faut absolument que la direction décadre ta classe qui semble incroyablement arrogante.
+1

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
piesco
piesco
Modérateur

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par piesco Dim 13 Oct 2013, 22:22
PauvreYorick a écrit:Le plus surprenant est la profonde stupidité du ou des parents qui ont prêté la main à ce truc. Mais il n'est pas rare que certains parents s'imaginent investis d'une autorité. Lors d'un conseil de classe, j'ai dû remettre à sa place un délégué de parents qui s'était permis de me donner un satisfecit, en lui faisant bien comprendre qu'il n'était absolument pas en position de le faire.
:shock: Pardon? J'ai dû mal lire...
Provence
Provence
Enchanteur

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Provence Dim 13 Oct 2013, 22:40
Sebael a écrit:Merci pour le soutien
Je vous tiens informé de la suite

Je pourrais vraiment aller a la police pour porter plainte? Il risque pas de le rire au nez...
Je ne connais pas les lois belges. As-tu pris conseil auprès d'un syndicat?

Je lis, dans cette texte, beaucoup de grossièreté et d'indélicatesse, mais rien, à mon sens, qui relève de la justice.
Audrey
Audrey
Oracle

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Audrey Dim 13 Oct 2013, 22:46
Aussi choquant que soit ce courrier, je n'y vois rien de légalement répréhensible, moi non plus.
Quant au droit de retrait, même s'il existait en Belgique, tu ne pourrais y recourir. Pour ne pas être en tort légalement, il faut qu'il y ait danger imminent pour l'exercer, comme par exemple avec des locaux extrêmement vétustes, des élèves qui viennent dans l'établissement avec des armes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par User5899 Dim 13 Oct 2013, 23:03
abricotedapi a écrit:Je ne sais pas si l'interro surprise est interdite, mais elle est déconseillée, ça n'entretient pas un climat de confiance. Le but des interros ne devrait pas être de piéger les élèves.
Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par User5899 Dim 13 Oct 2013, 23:05
abricotedapi a écrit:Lilypims : C'est annoncé aux élèves, donc ce n'est pas une surprise, même avec une seule annonce ^^ Ils sont au courant, ça suffit.
Ah mais vous étiez sérieuse ? J'ai cru à un gros gag ! Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par User5899 Dim 13 Oct 2013, 23:07
iphigénie a écrit:au point où on en est arrivé du manque d'exigence, je suis sûr que certains se louperaient même avec la correction sous leurs yeux et protesteraient parce qu'ils n'ont pas eu le temps de recopier, voire qu'on ne leur a pas dit que c'était la réponse.
Ca fait d'ailleurs belle lurette que pour arriver péniblement à 7 de moyenne, je leur laisse le cours pendant les gros devoirs Razz
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Chocolat Dim 13 Oct 2013, 23:24
Cette lettre est scandaleuse !
(et elle n'est pas rédigée par des élèves)

_________________
Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Art1111
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par grandesvacances Dim 13 Oct 2013, 23:27
" Nous vous autorisons..." On croit rêver ! furieux 
yogi
yogi
Sage

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par yogi Dim 13 Oct 2013, 23:42
Quel choc de lire cette lettre.
Comme d'autres je crois que je n'aurais pas eu le courage de revenir bosser et j'aurais pris un arret maladie après un tel harcèlement.
La direction doit t'aider absolument pour savoir qui est derrière cette lettre.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par B-Becker Dim 13 Oct 2013, 23:47
Quel qu'en soit l'auteur, il y a une volonté délibérée de rabaisser l'enseignant et d'affirmer la supériorité des élèves. L'auteur essaye d'instaurer officiellement le rapport de force tel qu'il le conçoit.

La revendication du "droit de choisir les places" est typique des élèves, pas des parents (les élèves ont donc largement contribué à ce texte). Demain, une première bataille consistera à leur imposer des places. Les laisser faire serait hautement symbolique, ils se diraient qu'ils ont réussi leur coup (revendications obtenues) et l'heure de cours ne serait pas rattrapable, selon moi.
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par Kiki1991 Dim 13 Oct 2013, 23:50
affraid affraid affraid affraid affraid Une fois le choc passé furieux furieux furieux furieux furieux , je pense que je n'accepterais plus en cours les onze élèves responsables de ce torchon (même si ce sont leurs parents qui sont derrière) jusqu'à ce qu'ils me présentent leurs excuses devant la classe. Et deuxièmement, j'opèrerais une petite vengeance personnelle en préparant des cours d'un niveau extrêmement supérieur à ce qu'ils sont capables de suivre pendant quelques temps, et leur ferai ainsi comprendre que je peux faire beauuuuuucoup plus dur Twisted Evil , mais que je m'adapte à leur niveau, déjà tellement insuffisant, pour ne pas les perdre encore plus.... Mais je crois que je leur ferais payer toute l'année cet acte plus que scandaleux...
avatar
rodin
Niveau 4

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par rodin Lun 14 Oct 2013, 00:02
Oz a écrit:J'hallucine de leur avant-dernière phrase qui mériterait un bon rappel sur les peines encourues en cas de chantage.
D'accord sur le principe, mais il y a peut-être une lacune dans le règlement intérieur: ce dernier précise-t-il clairement qu'en aucun cas un élève ne peut prendre, ou menacer de prendre, une quelconque mesure auprès du supérieur hiérarchique d'un adulte ? ? Si cette interdiction était écrite noir sur blanc, cela faciliterait, en dehors d'éventuelles poursuites pénales (toujours très lourdes) de menacer immédiatement les fautifs d'une sanction disciplinaire.
avatar
rodin
Niveau 4

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par rodin Lun 14 Oct 2013, 00:04
Kiki1991 a écrit:j'opèrerais une petite vengeance personnelle en préparant des cours d'un niveau extrêmement supérieur à ce qu'ils sont capables de suivre pendant quelques temps, et leur ferai ainsi comprendre que je peux faire beauuuuuucoup plus dur Twisted Evil , mais que je m'adapte à leur niveau, déjà tellement insuffisant, pour ne pas les perdre encore plus....
Excellent remède contre la petitesse et l'arrogance de tes élèves ! cheers 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis - Page 5 Empty Re: Courrier de mes élèves : ils se croient tout permis

par MrCailloux Lun 14 Oct 2013, 00:07
Je demanderai même un rendez vous avec le parent qui a écrit cette lettre (avec le CDE).
J'ai eu un mot bien assaisonné l'an dernier dans le carnet d'une gamine apres une punition donnée à la classe de pénible que j'avais (c'est pas bien oui, mais ca a marché) j'ai mis mes jours de dispo pour rencontrer le papa en question car sa machériemoncoeurdamour était bien dans le lot... depuis le mot que j'ai mis... plus eu de nouvelles!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum