Page 1 sur 2 • 1, 2
- littlemaryDoyen
Comme je l'ai écrit sur le fil "Joie du jour", le livre Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt a remporté un franc succès auprès de mes quatrièmes...ça fait quand même super plaisir d'avoir des retours positifs sur un livre donné "de force "
Je ne regrette donc pas de l'avoir fait acheté en série pour une lecture cursive (Je pense même que je vais étudier certaines lettres en prolongement de mon chapitre)
D'autres titres qui font un tabac auprès des élèves ?
Je ne regrette donc pas de l'avoir fait acheté en série pour une lecture cursive (Je pense même que je vais étudier certaines lettres en prolongement de mon chapitre)
D'autres titres qui font un tabac auprès des élèves ?
- totoroMonarque
Un élève m'a dit cette semaine qu'il avait vraiment aimé Vendredi ou la vie sauvage.
No et moi en 3e
- MehitabelVénérable
Le Passeur, sans contestation depuis toujours!
- littlemaryDoyen
Pour quel niveau Mehitabel ?
- User5899Demi-dieu
En seconde, les onze mille verges semblent avoir un certain succès
- JaneMonarque
Oscar et la Dame Rose est plébiscité; ça fait 4 ou 5 ans que je le donne à mes 4èmes, et jamais un élève ne m'a dit qu'il n'avait pas aimé. En 3ème, franc succès ces dernières années pour Des Souris et des Hommes, Roméo et Juliette, Stupeur et tremblements.
- littlemaryDoyen
Cripure a écrit:En seconde, les onze mille verges semblent avoir un certain succès
- LoopNiveau 9
Merci pour ce topic !
J'hésite énormément pour les lectures cursives que je vais proposer aux élèves durant la séquence sur la légende arthurienne et la chevalerie. Auriez-vous des idées de titres qui plaisent à coup sûr ?
J'hésite énormément pour les lectures cursives que je vais proposer aux élèves durant la séquence sur la légende arthurienne et la chevalerie. Auriez-vous des idées de titres qui plaisent à coup sûr ?
- YolatengoHabitué du forum
Graal de Christian de Montella
- MehitabelVénérable
Le roi Arthur de Morpurgo a toujours un franc succès.
- MehitabelVénérable
En cursive pour des 4ème/3ème.littlemary a écrit:Pour quel niveau Mehitabel ?
- NasopiBon génie
En 4e, j'ai donné en cursive Oscar et la dame rose de Schmitt ou Une bouteille dans la mer de Gaza de Zenatti, et sur mes 29 élèves il n'y en a qu'un qui n'a pas aimé. Tous les autres ont vraiment adoré, que ce soit l'un ou l'autre (et j'ai eu moi aussi plusieurs élèves qui ont passé la nuit à lire parce qu'ils n'arrivaient pas à se détacher de leur bouquin !).
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
J'allais citer le même, Morpurgo est un auteur apprécié.Mehitabel a écrit:Le roi Arthur de Morpurgo a toujours un franc succès.
- Blan6ineÉrudit
Dans quelle séquence/chapitre/unité étudiez-vous Oscar et la dame rose en quatrième?
- suerteNiveau 5
La lettre blan6ine !
- LoopNiveau 9
Lecture cursive pendant la séquence sur l'épistolaire. Mais je n'étudie pas d'extrait en coursBlan6ine a écrit:Dans quelle séquence/chapitre/unité étudiez-vous Oscar et la dame rose en quatrième?
- NestyaEsprit sacré
Il est difficile de répondre à ce genre de questions. C'est très variable d'une classe à l'autre, d'un élève à l'autre.
Par exemple, quand j'avais donné Vendredi, ça avait été un bide total!totoro a écrit:Un élève m'a dit cette semaine qu'il avait vraiment aimé Vendredi ou la vie sauvage.
- User5899Demi-dieu
Mais Schmidt, c'est un vrai écrivain ?
- LoopNiveau 9
Non parce que vous comprenez aujourd'hui on étudie plus les vrais écrivains, les classiques ! M'voyez.Cripure a écrit:Mais Schmidt, c'est un vrai écrivain ?
- Blan6ineÉrudit
suerte a écrit:La lettre blan6ine !
Loop a écrit:Lecture cursive pendant la séquence sur l'épistolaire. Mais je n'étudie pas d'extrait en coursBlan6ine a écrit:Dans quelle séquence/chapitre/unité étudiez-vous Oscar et la dame rose en quatrième?
Il n'y a pas un smiley avec un bonhomme jaune qui étale de la confiture sur une tranche de pain que je pourrais mettre ici pour montrer que j'ai clairement étalé mon ignorance?
Bon, je vais dès que possible aller le lire...
- philannDoyen
J'avoue être scotchée et par le titre du post et par les oeuvres proposées!Loop a écrit:Non parce que vous comprenez aujourd'hui on étudie plus les vrais écrivains, les classiques ! M'voyez.Cripure a écrit:Mais Schmidt, c'est un vrai écrivain ?
Les élèves ont l'occasion de lire de la littérature à quel moment ?
Je trouve ça sympa à lire Schmidt... mais....
- LoopNiveau 9
Qu'est-ce que la littérature ?philann a écrit:J'avoue être scotchée et par le titre du post et par les oeuvres proposées!Loop a écrit:Non parce que vous comprenez aujourd'hui on étudie plus les vrais écrivains, les classiques ! M'voyez.Cripure a écrit:Mais Schmidt, c'est un vrai écrivain ?
Vous avez 3h et quelques préjugés pour répondre
- LilypimsGrand sage
Il s'agit de lectures cursives, je crois, pas d'œuvres étudiées en classe.philann a écrit:J'avoue être scotchée et par le titre du post et par les oeuvres proposées!Loop a écrit:Non parce que vous comprenez aujourd'hui on étudie plus les vrais écrivains, les classiques ! M'voyez.Cripure a écrit:Mais Schmidt, c'est un vrai écrivain ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
- "La réforme du collège, c'est quoi, et quels sont ses dangers ?" : tract du collège de Chateauponsac aux parents.
- Quels sont les livres les plus étonnants/remarquables de votre bibliothèque ?
- Quels sont les livres a lire en francais pour la 1ere S ?
- Livres qui plaisent en 4e
- Séquence Amis, famille, réseaux : quels sont les textes préférés par les élèves ?