- JohnMédiateur
Le député Luc Belot fait partie des 18 membres du CSP :
http://www.angersmag.info/Luc-Belot-entre-au-Conseil-Superieur-des-Programmes_a7888.html
Réponse dans quelques minutes.
http://www.angersmag.info/Luc-Belot-entre-au-Conseil-Superieur-des-Programmes_a7888.html
Les grands médias affirme qu'il comprendra aussi des enseignants, mais pourtant : "D'après les indiscrétions parvenues au Café pédagogique, aucun enseignant ne siège au CSP".Il n'a pas attendu Vincent Peillon pour le faire savoir. Le député angevin Luc Belot fera partie du Conseil supérieur de programmes que doit dévoiler ce jeudi le ministre de l'Education Nationale.
Luc Belot entre au Conseil Supérieur des Programmes
Chargé d'émettre des avis et de formuler des propositions sur la conception générale des enseignements dispensés aux élèves, le Conseil supérieur des programmes a été créé avec la loi de Refondation de l’école, votée en juin dernier par l’Assemblée Nationale.
Cette instance rassemblera des spécialistes de ces sujet "afin de proposer, de manière concertée, des programmes équilibrés", écrit dans un communiqué publié ce mercredi le député d'Angers-Nord, Luc Belot (PS).
Cheville ouvrière de la réforme des rythmes mise en œuvre depuis la rentrée dans les écoles publiques d'Angers, l'ancien adjoint à l'éducation de Jean-Claude Antonini - il a abandonné ses fonctions après son élection aux législatives -, n'a laissé le soin à personne d'autre que lui-même d'annoncer son entrée au Conseil supérieur des programmes. Pas même à Vincent Peillon, le ministre de l'Education Nationale, qui doit en annoncer la composition jeudi matin à l'Institut de France.
Dès la campagne de François Hollande, rappelons-le, Luc Belot avait intégré le groupe de travail constitué autour de Vincent Peillon pour réfléchir aux questions d'éducation et, en particulier, à la réforme des rythmes scolaires.
La loi sur la refondations de l'école entend réformer en profondeur l’école républicaine, "en s’attaquant à la formation des enseignants (école supérieure du professorat et de l’éducation), aux rythmes scolaires, aux programmes scolaires…", précise le député angevin dans son communiqué, indiquant qu'une "première version des nouveaux programmes" serait transmise aux équipes pédagogiques avant l'été 2014, après consultation des professeurs des écoles. Et qu'elle servira de base à l'écriture définitive de nouveaux programmes applicables à la rentrée 2015.
Réponse dans quelques minutes.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Ben, c'est comme si on demandait à des pompiers de participer à la construction des gratte-ciel...
Voir la fin de La Tour infernale
Voir la fin de La Tour infernale
- Conseil Supérieur des programmes : les noms des 18 membres.
- La députée UMP Annie Genevard est la 4eme personnalité à démissionner du Conseil Supérieur des Programmes (sur 18 membres).
- Le Conseil supérieur des programmes a adopté la charte nationale des programmes (de la maternelle au baccalauréat).
- Programmes du Primaire : le Conseil Supérieur des Programmes demande un report à la rentrée 2016.
- Alain Boissinot claque la porte du Conseil Supérieur des Programmes !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum