- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le maire de Janvry a appelé «à la désobéissance civile» pour dénoncer la «fracture entre communes riches et pauvres» dans l'application de cette réforme, prévue en 2014.
La commune rurale de Janvry (Essonne) a décidé de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires en 2014, a-t-on appris mercredi auprès de son maire (NC), Christian Schoettl, qui appelle «à la désobéissance civile». Confirmant une information du Parisien, l’élu a indiqué que le conseil municipal de ce village situé à l’ouest du département avait voté lundi soir une délibération intitulée «Rythmes scolaires : c’est non !».
«Nous sommes républicains. Quand il y aura une loi, on l’appliquera. Là ce n’est qu’un décret mal-ficelé (...) Je suis dans la désobéissance civile et je l’assume», a expliqué Christian Schoettl selon qui «on assiste sur un certain nombre de communes qui ont appliqué la réforme par loyauté ou par militantisme, à un véritable désastre». Interrogé sur les conséquences de cette décision, Christian Schoettl a ironisé : «Ca m’intrigue de voir s’ils vont envoyer les CRS».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Saisine du premier ministre pour l'abrogation du decret sur les rythmes scolaires - par le maire de Janvry.
- Rythmes scolaires : Christian Schoettel, maire de Janvry, saisit le conseil d'Etat pour faire abroger le décret Peillon.
- Rythmes scolaires: Lettre ouverte de Christian Schoettl, maire de Janvry au Président de la République.
- L'Etat tente de faire invalider la délibération du conseil municipal de Janvry (Essonne) sur les rythmes scolaires... puis il renonce !
- décret sur les rythmes scolaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum