Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: 5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ?

par JPhMM Sam 12 Oct 2013 - 15:17
Ma très lacunaire proposition : pour Euclide de Mégare et pour Aristote, grammaire et logique ne sont-elles pas d'abord affaires de discours ? *sifflote*
avatar
User17706
Bon génie

5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: 5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ?

par User17706 Sam 12 Oct 2013 - 15:20
JPhMM: c'est-à-dire? je ne vois pas l'intention. (Sauf erreur on ne trouverait de correspondant approximatif à aucun de ces deux mots dans leur vocabulaire; le mot pour «discours» et pour «compte», logos, étant, par ailleurs, le même.)
B-Becker
B-Becker
Niveau 7

5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: 5eme - Exercice maths et français dans un manuel - qu'en pensez-vous ?

par B-Becker Sam 12 Oct 2013 - 19:17
Il s'agit d'un exercice de mathématiques, l'aval du professeur de français est inutile (avec tout le respect que je leur dois, la règle inverse s'applique évidemment aussi). D'ailleurs, la petite Odile remarque très justement "des phénomènes similaires" avec la formulation de "certaines phrases", aucun rapport avec le cours de français (on sait aussi faire des phrases en maths !).

Les exercices mêlant français et mathématiques, à leur humble niveau, sont peu nombreux et il faut les saluer. Tout ce qui consiste à rappeler aux élèves que les maths ne se limitent pas à des pages de calculs est bienvenu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum