Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les jeunes diplômés peuvent consulter gratuitement l'APEC pour connaître les débouchés de leur diplôme. Empty Les jeunes diplômés peuvent consulter gratuitement l'APEC pour connaître les débouchés de leur diplôme.

par John Mer 9 Oct 2013 - 14:52
Un échange avec un consultant pour identifier vos opportunités

Vous vous interrogez sur les entreprises qui recrutent ? Vous souhaitez connaître votre attractivité sur une fonction particulière ? Un consultant vous conseille en tenant compte de votre souhait professionnel et de votre diplôme. Il vous informe sur votre concurrence et sur les opportunités possibles.

Votre Potentiel Marché Service gratuit

Votre potentiel marché - Les services Apec pour les Jeunes diplômés

Découvrez les débouchés que vous offre votre diplôme !


Vous répondez à 15 questions sur votre situation et vos souhaits d'évolution.
Un consultant analyse les caractéristiques de votre marché de l’emploi.
Il vous restitue son analyse par téléphone et vous présente les difficultés et les opportunités d’emploi.

Pour connaitre les débouchés de votre marché de l’emploi :
Remplissez le questionnaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu’allons-nous faire ensemble ?
Avec les conseils de votre consultant, vous évaluez votre situation en fonction de la réalité du marché.

Vous remplissez le questionnaire en ligne sur votre situation et votre souhait professionnel ;
Vous prenez rendez-vous avec un consultant à votre convenance ;
Le consultant analyse votre marché et vous restitue, par téléphone, ses caractéristiques : concurrence, opportunités, tendances de recrutement, débouchés…
Il vous conseille sur la meilleure stratégie à adopter et vous aide concrètement sur les premières démarches à réaliser ;
Vous recevez une feuille de route pour poursuivre en toute autonomie les actions à mener.

Qui vous conseille ?
Vous collaborez avec un consultant, spécialiste du marché de l'emploi cadre.
Service gratuit
Vous n'avez rien à payer : tous les cadres et les entreprises du secteur privé versent une cotisation à l'Apec. A ce titre et dans le cadre du principe de solidarité, l'Apec développe et propose des services aux jeunes diplômés, pour favoriser leur accès au premier emploi et réduire leur période de recherche d’emploi.
Tout renseignement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Les jeunes diplômés peuvent consulter gratuitement l'APEC pour connaître les débouchés de leur diplôme. Empty Re: Les jeunes diplômés peuvent consulter gratuitement l'APEC pour connaître les débouchés de leur diplôme.

par Kimberlite Sam 12 Oct 2013 - 0:15
L'APEC... je me rappelle d'un accueil fantastique, de rendez-vous personnalisés et très informatifs...

Non, je rigole!
A la fin de ma thèse, j'ai débordé un peu après ma bourse de thèse ce qui m'a valu la joie de passer par les cases ANPE et Assédics pour toucher quelque chose les derniers mois (en plus tout n'était pas rassemblé dans Pole Emploi, donc on était baladé d'un bureau à l'autre... une grande joie).
Evidemment, les conseillers de l'ANPE étaient tout perdus face à mon cursus. Et là, on m'a dit que je ne relevais pas d'eux: j'étais niveau cadre, donc je devais aller à l'Apec.
Sauf que... à l'Apec, quand j'ai expliqué pourquoi je passais les voir, on m'a répondu de façon assez méprisante d'aller me renseigner sur les présentoirs de métiers (geste dans la direction) et de retourner à l'ANPE. Les bilans de compétence et tout le tintouin, je n'y ai pas eu droit.
Je ne me souviens plus du détail de l'échange qui fut somme toute assez bref, mais j'ai ressenti un grand mépris pour le produit de la fac que j'étais, qui avait l'outrecuidance d'imaginer être "cadre".

J'ose espérer que ce n'était qu'un cas isolé et exceptionnel (mais ça m'a convaincu de ne plus jamais y remettre les pieds, et de toute façon je me suis toujours très bien débrouillée sans eux).
Ceci dit, ayant été "cadre" (ben oui, tout arrive) et ayant donc cotisé pour l'Apec (et mon entreprise aussi) je me dis que c'est dégoûtant s'ils pratiquent couramment ce genre de filtrage (la sale impression que j'ai eu alors, c'est que l'accueil aurait été tout autre si j'avais annoncé sortir d'une école d'ingénieur).

Par contre, j'ai pu avoir eu un entretien avec une conseillère pour la validation des acquis par l'expérience: là, c'était vraiment un service personnalisé, une écoute, etc... il faut se battre pour que de tels services continuent d'exister (et ne passent pas dans le privé).

K.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum