- JohnMédiateur
Extrait :
http://www.politis.fr/Quand-Le-Parisien-fait-la-pub-de,23913.htmlLes lepénistes ont déjà tenté de séduire les milieux enseignants, dans la seconde moitié des années 1990. Voici ce qu’on pouvait lire (ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres) dans les Échos du 19 juin 1996 :
Le cercle de réflexion axé sur l’éducation a mué en un Mouvement pour l’enseignement national (MEN), qui a déposé ses statuts en décembre 1995. Olivier Pichon, son responsable, par ailleurs conseiller régional FN, parle d’un « noyau dur » de 1 200 personnes et affirme que son organisation – qui n’est pas encore un syndicat – a « une finalité politique qui veut faire avancer les idées nationales dans l’éducation ». Pour lui, le milieu enseignant est perméable aux idées du FN : « Les professeurs souffrent d’un manque de considération pour une certaine pratique du métier. »
Même si le chiffre avancé alors par M. Pichon était très grossi, j’atteste que son MEN, qui figurait parmi les satellites catégoriels du FN, comptait bien plus de membres que la « trentaine de professeurs du primaire au supérieur » que compte le Collectif Racine, selon le Parisien.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- La conférence de lancement du collectif Racine (enseignants du FN) est sur Dailymotion.
- Le collectif Racine (Front National) apporte son soutien aux enseignants de classes préparatoires.
- Collectif Racine : des profs avec Marine Le Pen
- Le Front National lance le "Collectif Racine - Lycées".
- Le collectif Racine a été lancé ce lundi dans la Loire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum