- MUGUETCYNTHIANiveau 2
Bonjour,
Nous devons nous rendre avec nos élèves latinistes au musée gallo-romain de Fourvière. Nous devions avoir une visite guidée mais celle-ci a finalement été annulée. Les élèves visiteront donc librement le musée. Néanmoins j'aimerais leur proposer un questionnaire pour les guider. Seulement, cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allée. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner quelques pistes, qqes idées de questions, ce serait vraiment sympathique !
Merci d'avance
Nous devons nous rendre avec nos élèves latinistes au musée gallo-romain de Fourvière. Nous devions avoir une visite guidée mais celle-ci a finalement été annulée. Les élèves visiteront donc librement le musée. Néanmoins j'aimerais leur proposer un questionnaire pour les guider. Seulement, cela fait plusieurs années que je n'y suis pas allée. Si quelqu'un avait la gentillesse de me donner quelques pistes, qqes idées de questions, ce serait vraiment sympathique !
Merci d'avance
- ZazkFidèle du forum
Bonjour,
Je suis allée à Lyon avec des élèves latinistes en avril dernier. J'ai évidemment visité le musée mais comme je suis en plein déménagement, je ne retrouve pas tous mes documents. Mais je peux vous donner quelques renseignements ou documents.
Merci de me joindre en MP.
Je suis allée à Lyon avec des élèves latinistes en avril dernier. J'ai évidemment visité le musée mais comme je suis en plein déménagement, je ne retrouve pas tous mes documents. Mais je peux vous donner quelques renseignements ou documents.
Merci de me joindre en MP.
- OudemiaBon génie
Cela fait plusieurs années que j'ai fait cela moi aussi, mais je ne pense pas que la présentation ait été beaucoup modifiée.
Il y a un choix de stèles funéraires à faire, la table claudienne bien sûr, une extraordinaire maquette du théâtre, la mosaïque du cirque...
Je dois avoir des archives en cas de besoin.
Il y a un choix de stèles funéraires à faire, la table claudienne bien sûr, une extraordinaire maquette du théâtre, la mosaïque du cirque...
Je dois avoir des archives en cas de besoin.
- AudreyOracle
J'ai mis un questionnaire sur la BDD il y a un mois et demi...
- MUGUETCYNTHIANiveau 2
Je ne l'ai pas trouvé , je vais chercher plus attentivement. Merci
- MUGUETCYNTHIANiveau 2
Comment s'intitule le document ? Je ne le trouve pas
- AudreyOracle
Bizarre, je ne le trouve pas… je ne me rappelle plus le nom exact, mais je l'aurais retrouvé s'il y était...
- MUGUETCYNTHIANiveau 2
Serait-il possible de le recevoir en mp ?
- AudreyOracle
Euh… faudrait déjà que je le retrouve dans mes propres fichiers….
- MUGUETCYNTHIANiveau 2
Si jamais , tu le retrouves, je suis preneuse ..
- AudreyOracle
Désolée, il te faudra attendre sa mise en ligne sur la BDD…mais franchement, le site du musée est très bien fait et tu peux largement prévoir un questionnaire sur le musée uniquement avec leurs documents pédagogiques en ligne, surtout si tu as déjà visité le musée par le passé!