- JohnMédiateur
Extrait :
http://www.algerie360.com/algerie/batna-il-poignarde-sa-fille-qui-refusait-de-porter-le-niqab/Un individu, d’un certain âge, a poignardé, en ce début de semaine, sa fille, âgée d’une vingtaine d’années, qui avait refusé de porter le niqab (voile intégral). Les faits ont eu lieu dans le quartier populaire de Tamechit, à Batna. Tout a commencé quand la jeune fille en question, qui portait, déjà, le Hidjab, s’est catégoriquement opposée à l’idée de devoir porter un niqab comme le lui ordonnait son père.
La victime, étudiante à l’université, a dû faire face à de grandes pressions et à des agressions verbales émanant de son père. Ce dernier lui a demandé avec insistance, à maintes reprises, de se débarrasser du hidjab et de porter à sa place le niqab. Mais, elle n’a rien voulu entendre, en faisant savoir à son père qu’elle lui a toujours obéi mais refuse de porter le niqab. Devant la détermination de la jeune fille, le père animé par une colère aveugle, saisit alors un couteau de cuisine et porte de violents coups à sa fille. Touchée au niveau d’une partie sensible du corps, la jeune fille, s’affaisse au sol.
La croyant probablement morte, l’agresseur s’éclipse. Acheminée vers l’hôpital, dans un état jugé grave, la victime a été prise en charge par une équipe médicale. Elle a, par la suite, subi une opération chirurgicale pour arrêter une hémorragie occasionnée par une plaie profonde. Le père agresseur a été arrêté par la police judiciaire suite aux déclarations de la fille qui a eu la force de le dénoncer malgré l’état où elle se trouvait. La jeune fille victime de réflexes dogmatiques violents à échappé miraculeusement à la mort.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- gelsomina31Grand Maître
_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !
« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
- philannDoyen
Quelle horreur!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- Reine MargotDemi-dieu
il y a des arriérés sur Terre... :shock:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Yémen : un père immole sa fille car elle téléphone à son fiancé.
- Que dire à un père d'élève qui excuse sa fille en refus de l'école ?
- Faits divers : un prof d'allemand poignardé chez lui par un terminale, et une plainte contre des CM2 pour agression sur une petite fille
- Un père porte plainte contre un enseignant après le suicide de sa fille
- Niqab : une cérémonie militaire saoudienne fait polémique à Brest
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum