- menerveOracle
Chez nous 6conseils pédagogiques sont prévus.... En plus des autres réunions diverses et variées. Ça me semble énorme.
Et chez vous?
Et chez vous?
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Pareil que chez vous Ménerve !:|
- PseudoDemi-dieu
On n'en a pas
- PseudoDemi-dieu
J'ai d'autres emmerdes hein. :|Asha Kraken a écrit:Veinards... Y'a pas de justice !
En plus je suis dans un tout petit college et donc tous les profs se voient régulièrement et n.attende t pas le conseil pédagogiques pour échanger entre eux....
En plus je suis dans un tout petit college et donc tous les profs se voient régulièrement et n.attende t pas le conseil pédagogiques pour échanger entre eux....
- PseudoDemi-dieu
Et bien n'y va plus.
Les profs y seraient-ils trop résistants ?
Le CDE serait-il le seul à penser comme il le faut ?
Les profs y seraient-ils trop résistants ?
Le CDE serait-il le seul à penser comme il le faut ?
- menerveOracle
J'ai déjà boycotté le premier.... Vu que l'ordre du jour était le pdmf et qu'on a déjà eu un conseil péda sur ce thème l.an dernier.... Et bien j.ai rien raté...Pseudo a écrit:Et bien n'y va plus.
- CelebornEsprit sacré
Heureusement qu'il te reste le conseil péda sur l'histoire des arts, le conseil péda sur les compétences, le conseil péda sur l'utilisation du numérique, le conseil péda sur l'aide aux élèves en difficulté et le conseil péda sur les projets pluridisciplinaires pour te rattraper !menerve a écrit:J'ai déjà boycotté le premier.... Vu que l'ordre du jour était le pdmf et qu'on a déjà eu un conseil péda sur ce thème l.an dernier.... Et bien j.ai rien raté...Pseudo a écrit:Et bien n'y va plus.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- PseudoDemi-dieu
Celeborn a écrit:Heureusement qu'il te reste le conseil péda sur l'histoire des arts, le conseil péda sur les compétences, le conseil péda sur l'utilisation du numérique, le conseil péda sur l'aide aux élèves en difficulté et le conseil péda sur les projets pluridisciplinaires pour te rattraper !menerve a écrit:J'ai déjà boycotté le premier.... Vu que l'ordre du jour était le pdmf et qu'on a déjà eu un conseil péda sur ce thème l.an dernier.... Et bien j.ai rien raté...Pseudo a écrit:Et bien n'y va plus.
Je me souviens encore d'un conseil péda ...ordre du jour hist des arts et contrats d'objectifs.
Ben on a passé 5 min sur hist des arts et ensuite une heure et demi à se fixer des pourcentage....bon alors en taux de reboublement, on se fixe comme objectif un élève par classe ou deux? Vachement utile pour faire progresser les élèves....
Et celui de l'an dernier sur le pdmf...le chef a parlé tout seul, des questions? Non ? Ben blabla blabla et deux heures plus tard on y était encore....
Et une de mes collègues qui me soutient que le conseil péda est utile car il oblige des collègues qui se font la gueule à se parler..... Ben moi je parle à tout le monde et je n.attends pas un conseil à la noix pour m'exprimer....
Je me souviens encore d'un conseil péda ...ordre du jour hist des arts et contrats d'objectifs.
Ben on a passé 5 min sur hist des arts et ensuite une heure et demi à se fixer des pourcentage....bon alors en taux de reboublement, on se fixe comme objectif un élève par classe ou deux? Vachement utile pour faire progresser les élèves....
Et celui de l'an dernier sur le pdmf...le chef a parlé tout seul, des questions? Non ? Ben blabla blabla et deux heures plus tard on y était encore....
Et une de mes collègues qui me soutient que le conseil péda est utile car il oblige des collègues qui se font la gueule à se parler..... Ben moi je parle à tout le monde et je n.attends pas un conseil à la noix pour m'exprimer....
- AdrenFidèle du forum
On en a déjà eu un en septembre (sorties et voyages) et on a reçu un message pour le prochaine en novembre (pdmf aussi). Mais notre chef se vante de ne pas faire de réunions inutiles. Ouf !
- menerveOracle
Ah mais nous en plus du conseil pédagogique, on a des réunions spécifiques pour sorties et voyages...donc conseil pédagogique la semaine dernière et réunion voyages la semaine prochaine....cool la vie.Adren a écrit:On en a déjà eu un en septembre (sorties et voyages) et on a reçu un message pour le prochaine en novembre (pdmf aussi). Mais notre chef se vante de ne pas faire de réunions inutiles. Ouf !
- littlemaryDoyen
5 mais on alterne avec les collègues : un PP par niveau et un prof par matière.
- oxaNiveau 9
ATTENTION: le conseil pédagogique n'est pas une obligation de service.menerve a écrit:Chez nous 6conseils pédagogiques sont prévus.... En plus des autres réunions diverses et variées. Ça me semble énorme.
Et chez vous?
Désigné d'office car étant seul dans ma discipline, je n'y vais que si je peux. Point.
Une fois mon CDE m'a demandé de prévenir de mon absence. J'ai dis NON. Point.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
, Celeborn, mais vous êtes télépathe ! Je suis grandement impressionnée par votre capacité à donner notre listing de réunions à venir. On vient de se fader les compétences, deux heures pour du vide intersidéral ...Celeborn a écrit:Heureusement qu'il te reste le conseil péda sur l'histoire des arts, le conseil péda sur les compétences, le conseil péda sur l'utilisation du numérique, le conseil péda sur l'aide aux élèves en difficulté et le conseil péda sur les projets pluridisciplinaires pour te rattraper !menerve a écrit:J'ai déjà boycotté le premier.... Vu que l'ordre du jour était le pdmf et qu'on a déjà eu un conseil péda sur ce thème l.an dernier.... Et bien j.ai rien raté...Pseudo a écrit:Et bien n'y va plus.
- DaphnéDemi-dieu
http://www.snalc.fr/reunionite-comment-resister-,368,284.html
- OlympiasProphète
Les réunions...une alternative au travail...