- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lors de l’assemblée générale de la FCPE, le principal du collège public Jean-Rostand a fait le point sur la rentrée scolaire. Mais si Bruno Calvet a qualifié cette rentrée de « convenable », il a néanmoins déploré avec force le non-remplacement de la conseillère d’orientation, partie en congé maternité. Et de demander aux parents de relayer ce mécontentement afin qu’une solution soit trouvée car ce poste est d’une grande importance.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
Ouaip, et c'est pas qu'à Tartas, et c'est pas que ceux des contractuels...Autre petit souci, il manque quelques ordinateurs pour les professeurs contractuels. Ceux-ci étant fournis par le Conseil général dans le cadre de l’opération Un collégien, un ordinateur portable, Jean-François Broquères va se pencher sur la question.
Bref.
dans les landes, il faut le reconnaitre nous somnes privilégiés et donc on en oublie vite ce statut.
Nous avons TOUS un ordi donc quand ceyx ci nanquent à l'apoel. ..
c'est le drame. ...
Et franchement si les contract sont oubliés. ... No comment. ...
c'est le drame. ...
- JPhMMDemi-dieu
Et si ce sont aussi ceux des stagiaires, ceux des TZR, etc. ?anthinéa a écrit: dans les landes, il faut le reconnaitre nous somnes privilégiés et donc on en oublie vite ce statut.
c'est le drame. ...
Bref.
Bah oui. ...
Enfin chez nous tous seront dotés encore cette année. ..
Moi j'ai le même depuis 4 ans....
Et surtout, surtout
Nos assistants réseaux qui sont voués à disparaitre. ....
Mais bon les ordis portables "offerts " , les vidéoprojecteyrs, imprimantes et TBI dans nos salles representent un luxe pour de nombreuses académies. ...
Enfin chez nous tous seront dotés encore cette année. ..
Moi j'ai le même depuis 4 ans....
Et surtout, surtout
Nos assistants réseaux qui sont voués à disparaitre. ....
Mais bon les ordis portables "offerts " , les vidéoprojecteyrs, imprimantes et TBI dans nos salles representent un luxe pour de nombreuses académies. ...
- User5899Demi-dieu
Pfff... J'ai envie d'être méchant...
- Spoiler:
- Ils seront peut-être orientés correctement, ces collégiens ?
- anthinéaGuide spirituel
Cripure, ce n'est même pas dit!
Les nouveaux CDEs se sentent très très très concernés ( en toute illégalité) par l'orientation. ...
Je n'en dirais pas plus. ...
Les nouveaux CDEs se sentent très très très concernés ( en toute illégalité) par l'orientation. ...
Je n'en dirais pas plus. ...
- FelicieNiveau 9
Merci néo
- C'est un monde ...:
- Mon fils est dans ce collège, et il faut que je vienne ici pour l'apprendre !!!
Pour un peu il aurait même été sur la photo de Sud-Ouest, certains de ses copains y sont ... (droit à l'image ?)
- DaphnéDemi-dieu
Je crois qu'on va être d'accordCripure a écrit:Pfff... J'ai envie d'être méchant...
- Spoiler:
Ils seront peut-être orientés correctement, ces collégiens ?
- Landes : 31 parents d'élèves condamnés pour dénonciation calomnieuse d'un enseignant.
- Bullying au collège d'Ayguesvives : des parents d'élèves portent plainte contre le collège.
- "La réforme du collège, c'est quoi, et quels sont ses dangers ?" : tract du collège de Chateauponsac aux parents.
- Saut de classe à la demande des parents
- Demande de conseil rencontre PP(moi) - Parents, demain.