- JohnMédiateur
Extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ces parents d’élèves sont venus protester auprès du maire suite aux nombreux dysfonctionnements de la mise en place des TAP. Le maire Stéphane Raffalli ayant succédé à Thierry Mandon a reçu les parents d’élèves après une demi-heure de manifestation.
Cette réunion a duré plus de 2 heures où les parents d’élèves ont exprimé leurs colères par rapport à l’exécution de la loi. Leurs griefs sont notamment sur l’encadrement des enfants lors du temps périscolaire n’est pas respecté soit 1 intervenant pour 14 enfants en maternels et 1 pour 18 en élémentaires. Le 2eme c’est la mise en danger des enfants, c’est-à-dire que des enfants se sont retrouvés sur la voie publique (plusieurs mains-courantes ont été déposées au commissariat, dont une, le jour même de la manifestation). Ainsi que sur le contenu même des activités des TAP (où des enfants au lieu de faire des activités prévues se sont retrouvés à faire des canevas ou des scoubidous).
Suite à ces problèmes de dysfonctionnements, le maire a reconnu les différents problèmes de la mise en place de la loi Peillon . Selon lui, le dysfonctionnement a 3 origines :
Un problème d’organisation et de logistique puisque plusieurs intervenants ont fait défaut sur les 103 personnels mobilisés et qu’il y a eu un problème d’informatique.
En deux : la mauvaise coordination entre les professeurs et les intervenants.
Et Tercio : la campagne de pré-inscription des enfants où 85% des parents ont répondu à un questionnaire, mais les 15% représentant 400 enfants ont créé un flou sur leurs participations aux TAP sur 3600 enfants scolarisés.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rythmes scolaires : trois enseignants sur quatre sont mécontents de la réforme selon le Snuipp.
- sondage : La réforme des rythmes scolaires mal vécue par 7 parents sur 10
- Les maires sont toujours mécontents de la réforme des rythmes : manifestation le 24 mai.
- Belfort : au bout d'un an d'application de la réforme des rythmes scolaires, 78% des parents veulent revenir à la semaine de 4 jours.
- Nathalie Kosciusko-Morizet : "la réforme des rythmes scolaires, on voit quelle catastrophe c'est. Cette réforme n'a pas de sens".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum