Page 2 sur 2 • 1, 2
- cliohistHabitué du forum
Non, il n'est pas mort, mais une virgule intempestive a été ajoutéeLe lien est mort, dommage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Libération a fait son portrait mercredi dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'idéologue ultra-libérale pourfend « l’Etat vorace, le politicien glouton, le technocrate inerte » (les fonctionnaires contre l'Etat, 60 milliards d'économies...). Entrée à l'IFRAP en 2002, elle n'a mis que cinq ans à en prendre la tête ...
Elle squatte les médias, où elle bénéficie d'une complaisance habituelle à l'égard des intégristes de la privatisation (ils sont en général étiquetés comme "essayistes", jamais pour leur position politique réelle).
Elle hérite de l'extrême-droite anti-impôt (cf la Fédération des contribuables dans les années 1930) et sait s'inspirer du tea-party américain.
.
- OlympiasProphète
- évolutionsNiveau 6
Merci à Cliohist pour avoir rétabli le lien. Désolé, j'ai dû faire une gaffe. Quant à l'IFRAP, j'aimerais que vous ayez raison Celeborn mais je crains fortement que les intentions de notre gouvernement en matière d'éducation soit très proche de celle de la droite avec la territorialisation et la privatisation.Celeborn a écrit:L'IFRAP a participé au conseil des clubs et des think tanks de l'UMP en janvier 2011, à la convention UMP « bataille pour l'emploi » en mai 2011, etc. Je rappelle que c'est à l'IFRAP qu'on doit l'idée des jours de carences pour les fonctionnaires, reprise par l'UMP avant les présidentielles.
Tapez "ump ifrap" dans un moteur de recherche : normalement, le résultat est assez limpide. Associer donc les propos d'Agnès VM à la politique du gouvernement actuel, c'est quand même un peu fort de café. Je pense que cette dame devait prendre ses désirs pour des réalités lors de l'émission.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Cela résume ma pensée sur ce sujet. Les socialistes, dont nous sommes le vivier électoral, nous méprisent autant voire plus que leurs prédécesseurs et précipitent le service public dans l'abîme. Laisser ce dispositif là à des mairies sans moyens, au bon vouloir de chacune (quand on voyait déjà fleurir les inégalités matérielles concernant chauffage ou la cantine selon la politique des municipalités) est d'une telle inconséquence que c'en est prodigieux. Désolée si je parais obscène mais cela me semble presque fascinant cette absence de rationalité sur la question, un happening suicidaire géant avec nos mômes comme victimes désignées.évolutions a écrit:Hélas, je crois que ce n'est pas si insensé que cela puique cela répond à la logique de décentralisation et de territorialisation de l'éducation que nous avons tant dénoncée. C'est tout simplement malhonnête et méprisable.John a écrit:C'est insensé que l'espoir possible en matière d'éducation, après des gens comme Chatel, ait été gâché à ce point par une réforme absurde et inutile.
La cousine de ma mère est maire (oui on dirait une fausse pub des Nuls) dans une minuscule commune aveyronnaise, elle a avoué qu'elle se sentait coupable et démunie car elle n'avait absolument aucun moyen pour les TAP, la seule chose qu'elle était en mesure de proposer avec le budget municipal était .... une garderie ! :lol:
Dans la ville où j'exerce, un certain nombre de collègues m'ont avoué que pour que leurs gamins participent à certaines activités, il fallait payer !
Je suis donc soulagée que le commune rurale où est scolarisée ma fille attende une année supplémentaire pour mettre en route cette cata.
- CelebornEsprit sacré
Pour avoir assister à une conférence de l'UMP sur la question, je crois quand même qu'il existe toujours des différences assez significatives. Le gouvernement actuel n'a par exemple pas prévu de faire pointer des profs à pôle emploi en les transformant tous en contractuels. Ce serait quand même intéressant de se rappeler aussi à ce à quoi on est en train d'échapper…évolutions a écrit:Merci à Cliohist pour avoir rétabli le lien. Désolé, j'ai dû faire une gaffe. Quant à l'IFRAP, j'aimerais que vous ayez raison Celeborn mais je crains fortement que les intentions de notre gouvernement en matière d'éducation soit très proche de celle de la droite avec la territorialisation et la privatisation.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
Ben ça doit être propreévolutions a écrit:Je fais partie de ceux qui ont crû en luiMoonchild a écrit:Ce qui est insensé, même après Chatel, c'est que des enseignants aient pu placer un quelconque espoir en V. Peillon.John a écrit:C'est insensé que l'espoir possible en matière d'éducation, après des gens comme Chatel, ait été gâché à ce point par une réforme absurde et inutile.
- ParatgeNeoprof expérimenté
Vous l'avez cru mais il est bientôt cuit.évolutions a écrit:
Je fais partie de ceux qui ont crû en lui car nous n'avions plus le choix.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vincent Peillon : renoncer à la reforme des rythmes scolaires ? "Jamais" !
- Le conseil régional de la Réunion prend position contre la réforme des rythmes : "Mal préparée, la réforme Peillon passe à côté des vrais sujets qui préoccupent les parents".
- Les raisons de l’« échec Peillon » sur la réforme des rythmes scolaires
- réforme des rythmes scolaires : interview croisé de Peillon et Chatel
- «Peillon a sous-estimé la complexité de la réforme des rythmes scolaires»
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum