Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fen
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Fen Mar 19 Nov - 6:42
Méréthide a écrit:Pour vous dérider ... http://citizenpost.fr/21-copies-d-eleves-parmi-les-plus-droles/

En tout cas, Dimka si on peut faire qqchose n'hésites pas !
Bon ben voilà, au lieu de préparer -encore- mes cours à l'arrache ce matin, jme suis marrée comme une bossue (la fatigue a peut etre aidé?).

Marre de pas avoir de temps, mais foutue pour foutue autant rigoler un peu, merci Méréthide!

Allez, du courage pour 6h de galère avec mes classes de mecs.
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mar 19 Nov - 10:44
pfuuu à force de journées pareilles, j'en viens à me demander si ce boulot est vraiment fait pour moi!

Visite de mon tuteur avec une classe difficile (que tous les profs trouvent dur d’ailleurs!), et le bilan de cette visite, c'est que ma gestion de classe n'allait pas du tout. Je suis déprimée car je fais vraiment tout mon possible pour calmer cette classe (et les autres), et le pire c'est que ce matin ils étaient assez calmes!!! :Descartes: 

Bref, vu l'attitude de mes autres classes (même chose, pas uniquement avec moi mais aussi avec les autres professeurs!), je suis totalement désespérée et la titularisation devient vraiment un mirage!!heu 
avatar
Hari Seldon
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Hari Seldon Mar 19 Nov - 11:19
Journée difficile hier, avec un élève qui me dit clairement que s'il y a le bazar dans ma classe, c'est que je ne suis pas assez sévère ... Mais je sais que des collègues sont particulièrement durs avec eux, et l'ambiance de classe est la même.

Allez, un point positif quand même : un contrôle sur table s'est très bien déroulé, avec du silence et pas de remarques à faire sur le fait que c'est un travail individuel. C'était sympa.

Bref, comme beaucoup de stagiaires visiblement, je vois les mutations d'un œil désabusé et désengagé.

Vous croyez que c'est normal de faire le décompte jusqu'aux vacances ? C'est bizarre de le faire avec un métier qu'on a choisi ...
florestan
florestan
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par florestan Mar 19 Nov - 11:20


Vous croyez que c'est normal de faire le décompte jusqu'aux vacances ? C'est bizarre de le faire avec un métier qu'on a choisi ... [/justify][/quote]
Tu m'étonnes que c'est normal!!!
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mar 19 Nov - 15:15
Hari Seldon a écrit:


Vous croyez que c'est normal de faire le décompte jusqu'aux vacances ? C'est bizarre de le faire avec un métier qu'on a choisi ...
c'est normal... et même salutaire!!
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Mar 19 Nov - 15:46
+10000 lol
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InviteeF Mar 19 Nov - 16:29
Moi je barrais les jours de formation :lol:
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mar 19 Nov - 16:44
Voli vola a écrit:Moi je barrais les jours de formation :lol:
+1 !

Journée pourrie aujourd'hui.
Rarement été aussi énervée après des élèves.
Marre.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
hobbit
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par hobbit Mar 19 Nov - 17:13
diamound a écrit:
Hari Seldon a écrit:

Vous croyez que c'est normal de faire le décompte jusqu'aux vacances ? C'est bizarre de le faire avec un métier qu'on a choisi ...
c'est normal... et même salutaire!!
Je compte les demi-journées. Ça en fait beaucoup, mais ça en fait quasiment 2 de moins chaque jour. Plus que 31 !
diamound
diamound
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par diamound Mar 19 Nov - 17:33
hobbit a écrit:Je compte les demi-journées. Ça en fait beaucoup, mais ça en fait quasiment 2 de moins chaque jour. Plus que 31 !
moi je me contente de compter les jours de travail restant, parce que les demi-journées il y en a encore trop!!! 18 jours à tenir et c'est les vacances!!!!yesyes 

bon ok, il faut quand même tenir 18jours! humhum
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 19 Nov - 17:44
Moi je compte en semaines, et 5 semaines ça me paraît encore beaucoup trop long.

J'ai parlé avec ma tutrice du fameux conseil de classe qui me saoule le vendredi soir avant la Fête des Lumières. Elle m'a dit que j'étais normalement tenue d'assister à 5 conseils par trimestre (ça tombe bien, j'ai pile 5 classes...), et que connaissant la principale, ce n'était même pas la peine de lui demander si je pouvais en être dispensée.
Bref, ma seule solution : voir avec le PP de la classe si on peut faire passer les 7 latinistes en premier, et prévenir la principale que j'en raison d'une contrainte personnelle je ne pourrai pas rester après 17h30 ou 18h...

Sinon, encore une question sur les transparents : j'ai bien réussi à en récupérer auprès de la gestionnaire (yesyes ) mais je souhaiterais les utiliser pour présenter des tableaux et il faudrait donc que j'imprime en couleur. Or, il est évidemment hors de question de le faire au collège (pas de photocopie couleur), donc il faut que je le fasse chez moi. Vous pensez que je peux imprimer sur des transparents avec ma petite imprimante perso ? Ça risque pas de la foutre en l'air ? pale 
cid
cid
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cid Mar 19 Nov - 18:16
Tout dépend du type de transparent ! Vérifie la compatibilité. Normalement c'est précisé sur le paquet : pour photocopieur ou pour imprimante.
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 19 Nov - 18:21
Arf, elle m'a pas donné le paquet, juste 4 feuilles en vrac... Mais à priori c'était compatible avec les photocopieurs du collège.
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mar 19 Nov - 19:24
Bon. Je n’en peux plus, je n’arrive pas à faire le moindre effort, il faut que j’arrête. Éventuellement, je termine la semaine, mais si je reste dans cet état, c’est impossible que j’aille plus loin.

Qu’est-ce que je peux faire, concrètement, pour souffler ? Je voudrais éviter de démissionner, mais juste me poser.

Est-ce que c’est possible d’avoir une sorte de report de stage en tiers d’année ? Ou si non, quoi ?

_________________
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Mar 19 Nov - 19:36
Non. Tu vas voir ton médecin, tu expliques la situation, qui te rend visiblement malade, et tu essaies d'obtenir un arrêt assez long.
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mar 19 Nov - 19:47
Je ne sais pas si c’est très correct, de faire ça…  :| 

Et puis les conséquences risquent d’être encore pire quand je reviendrai en cours d’année, non ?

Rhhaaa… Je ne sais pas quoi faire, je suis dans une impasse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mar 19 Nov - 19:51
Je pense que ça sera très difficile de reprendre... et juste quelques jours d'arrêt, histoire de souffler ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mar 19 Nov - 19:59
Non, quand je dis je n’en peux plus, c’est vraiment. Si je prends quelques jours, je vais bosser pour rattraper mon retard, et au final, ça ne changera rien du tout.

Je préférerais ne pas être payé, ni rien, mais qu’on me fiche la paix, genre pendant six mois.


Mais manifestement, il n’y a pas de solutions, donc bon… je vais arrêter d’espérer à ce propos, et me faire à l’idée que mon impasse est un lieu sympathique.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Mar 19 Nov - 20:09
Dimka a écrit:Je ne sais pas si c’est très correct, de faire ça…  :| 

Et puis les conséquences risquent d’être encore pire quand je reviendrai en cours d’année, non ?

Rhhaaa… Je ne sais pas quoi faire, je suis dans une impasse.
Si tu en es à ne plus pouvoir y aller, c'est que tu ne vas pas bien. Essaie au moins d'avoir un AM de quelques jours...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jenny Mar 19 Nov - 20:10
+1 fleurs 
zouz
zouz
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par zouz Mar 19 Nov - 20:16
Dimka a écrit:Je ne sais pas si c’est très correct, de faire ça…  :| 

Et puis les conséquences risquent d’être encore pire quand je reviendrai en cours d’année, non ?

Rhhaaa… Je ne sais pas quoi faire, je suis dans une impasse.
Tu le dis toi-même: tu n'en peux plus, tu es incapable de faire le moindre effort, tu ne sais pas si tu vas tenir...n'importe quel médecin saura entendre la souffrance que tu exprimes, à mon avis, tu DOIS t'arrêter, va chez le médecin demain dès l'aube, vraiment, il est temps d'arrêter.
Et, tu as entièrement raison: ne démissionne SURTOUT pas ! Quant à ton retour, tu auras le temps d'y penser par la suite
Courage ! fleurs2
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Mar 19 Nov - 20:19
Je pense aussi que tu devrais t'arrêter pour quelques jours, voire quelques semaines, le temps de te remettre d'aplomb.
Je te souhaite tout plein de courage, Dimka ! fleurs2 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mar 19 Nov - 20:28
+1, si ça ne va pas, il vaut mieux t'arrêter si tu ne le sens pas. Tu verras pour la démission et le reste plus tard, à tête reposée.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par thebestchicken Mar 19 Nov - 20:33
Oui, arrête toi avant de vraiment craquer. Si on tire trop sur la corde, après il faut des mois pour s'en remettre... Parles-en à ton médecin, après un peu de repos, tu y verras plus clair.
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Mar 19 Nov - 22:00
Bon, je crois que je n’ai pas le choix. Je vais assumer l’inspection, jeudi, et après, je vais chez un doc.

Mais en fait, la reprise après l’éventuel congé me fait aussi flipper que ma situation actuelle… :| 

J’en ai marre…

_________________
Spoiler:
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 36 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Mar 19 Nov - 22:07
Oui, mais tu auras le temps de poser tout ça à plat et de repartir sur le bon pied si tu le souhaites et de préparer l'après, quelqu'il soit.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum