Page 2 sur 2 • 1, 2
- totoroMonarque
Comme dans le Petit Nicolas, en fait...Provence a écrit:ysabel a écrit:
mais c'est horrible !Vous n'avez aucun goût. :| Voici de quoi vous faire changer d'avis.JPhMM a écrit::lol!: :lol!: :lol!:Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.
C'est tout moisi. :lol:
- Pour les sentimentaux.:
La petite fille s'appelle Camille.
Je pense à elle, même quand elle est là.
Quand elle me regarde, je deviens aussi rouge qu'une fraise.
On dirait une fleur sauvage qu'on veut pas cueillir pour pas qu'elle s'abîme entre vos doigts. (...)
Au début, Simon a bien essayé de l'impressionner.
Il a dit "t'es en prison pour au moins trois ans" et "t'as intérêt à beurrer mes tartines le matin".
Et Camille a répondu "je préfère rester cent ans ici plutôt que d'aller une seule seconde chez tata Nicole. Et pour ce qui est de beurrer tes tartines, t'as pas intérêt à me le demander deux fois ou je prends le couteau et je te découpe en morceaux".
Et depuis, c'est Simon qui lui beurre ses tartines.
- Maintenant, rions un petit coup. Attention, c'est poilant.:
L'orthographe, ça commence à m'énerver.
Il faut recopier des phrases où le mot souligné a le même sens.
Ca commence mal : rien n'a aucun sens.
1/ Maman a préparé de la langue de boeuf.
C'est trop dégoûtant de manger la langue aux animaux.
On passe à la suivante.
2/ L'arabe est la langue des marocains.
Simon et moi on regarde la langue à Ahmed avec nos doigts et elle est comme la nôtre et Ahmed pleurniche parce qu'on a tiré trop fort dessus.
3/ Mon frère apprend une langue étrangère.
On passe à la suivante parce qu'on n'a pas de frère.
4/ Bruno m'a tiré la langue.
On connaît personne qui s'appelle Bruno.
Dommage : c'est la seule phrase qui a un sens pour nous.
L'auteur a voulu imiter le style d'un gamin de neuf ans. Mais quelle bonne idée...
- NitaEmpereur
N'est pas Goscinny qui veut...
@Provence : toi, tu ne sais pas à quel point l'automobiliste est désespéré, le vendredi soir, sur la rocade (dans les deux sens)
Mais quand je suis descendue de ma voiture, j'ai balancé la Courgette dans la poubelle du parking.
@Provence : toi, tu ne sais pas à quel point l'automobiliste est désespéré, le vendredi soir, sur la rocade (dans les deux sens)
Mais quand je suis descendue de ma voiture, j'ai balancé la Courgette dans la poubelle du parking.
On dirait une pâle imitation du Petit Nicolas vous ne trouvez pas ?? Je l'ai eu, moi aussi ! J'ai essayé de le lire, moi aussi ... Je n'oserais jamais imposer ça à mes élèves !Provence a écrit:ysabel a écrit:
mais c'est horrible !Vous n'avez aucun goût. :| Voici de quoi vous faire changer d'avis.JPhMM a écrit::lol!: :lol!: :lol!:Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.
C'est tout moisi. :lol:
- Pour les sentimentaux.:
La petite fille s'appelle Camille.
Je pense à elle, même quand elle est là.
Quand elle me regarde, je deviens aussi rouge qu'une fraise.
On dirait une fleur sauvage qu'on veut pas cueillir pour pas qu'elle s'abîme entre vos doigts. (...)
Au début, Simon a bien essayé de l'impressionner.
Il a dit "t'es en prison pour au moins trois ans" et "t'as intérêt à beurrer mes tartines le matin".
Et Camille a répondu "je préfère rester cent ans ici plutôt que d'aller une seule seconde chez tata Nicole. Et pour ce qui est de beurrer tes tartines, t'as pas intérêt à me le demander deux fois ou je prends le couteau et je te découpe en morceaux".
Et depuis, c'est Simon qui lui beurre ses tartines.
- Maintenant, rions un petit coup. Attention, c'est poilant.:
L'orthographe, ça commence à m'énerver.
Il faut recopier des phrases où le mot souligné a le même sens.
Ca commence mal : rien n'a aucun sens.
1/ Maman a préparé de la langue de boeuf.
C'est trop dégoûtant de manger la langue aux animaux.
On passe à la suivante.
2/ L'arabe est la langue des marocains.
Simon et moi on regarde la langue à Ahmed avec nos doigts et elle est comme la nôtre et Ahmed pleurniche parce qu'on a tiré trop fort dessus.
3/ Mon frère apprend une langue étrangère.
On passe à la suivante parce qu'on n'a pas de frère.
4/ Bruno m'a tiré la langue.
On connaît personne qui s'appelle Bruno.
Dommage : c'est la seule phrase qui a un sens pour nous.
L'auteur a voulu imiter le style d'un gamin de neuf ans. Mais quelle bonne idée...
- Li-LiNeoprof expérimenté
Idem, et en plus c'est qu'il est long ce livre, aucun intérêt...
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
Alors résumons nous, pour l'instant j'ai de sources diverses
D'autres idées? roman, poésie?
Des oeuvres de Colette, de Charles Juliet, des nouvelles de Roald Dahl... et tant d'autres!
'aimerais trouver les textes de LR des Forêts et La Rage de l'expression dans une édition à moins de 10 euros, par exemple.
A quoi j’ajouterais bien pour ma part quelques Beckett (ne serait-ce que En attendant Godot), des pièces de Racine et Corneille autres que celles qui encombrent nos étagères, (Vous avez un Suréna ou un Médée, vous?)Que n'ai-je reçu plutôt les Lettres d'Amabed !
D'autres idées? roman, poésie?
J'ai lu la chose (une variation litté jeunesse de la Disparition de Perec), j'ia aimé, j'ai voulu commander pour mes élèves, le bouquin devant être disponible le 26 septembre, eh beh NADA!
Le livre n'est pas disponible, pour mon libraire, il n'existe même pas!
Je suis vraiment furax. C'est quoi cette politique commerciale et éditoriale sans queue ni tête?
J'ai lu la chose (une variation litté jeunesse de la Disparition de Perec), j'ia aimé, j'ai voulu commander pour mes élèves, le bouquin devant être disponible le 26 septembre, eh beh NADA!
Le livre n'est pas disponible, pour mon libraire, il n'existe même pas!
Je suis vraiment furax. C'est quoi cette politique commerciale et éditoriale sans queue ni tête?
- Écusette de NoireuilEsprit éclairé
En effet...Y a du boulot!