Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ænésidème
Niveau 6

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Ænésidème Ven 28 Aoû - 8:36
[Je change d'établissement et retourne sous Pronote !] Ayant un mac et pas l'envie de me retrouver comme à mes dix-sept ans à faire du bricolage d'ordi, j'ai toujours utilisé la version en ligne. Que manque-t-il vraiment dans cette dernière ?
blumely
blumely
Niveau 1

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par blumely Ven 28 Aoû - 8:40
Audrey a écrit:Ben ça va sauter dans 15 jours, non? A moins de payer pour la version complète et pas démo de crossover...

Oui je pense que dans 15 jours ça ne marchera plus en passant par Cross-over... Je vous dirai ça.
Cela dit, je vais essayer d'obtenir le lien pronote.net de mon établissement pour me connecter en ligne directement.
Je suis passée par Wine aussi : ça marchait très bien hier mais en rallumant mon mac ce matin, impossible de retrouver comment accéder à nouveau à Pronote (à part par Cross-over). Donc c'est une demi-victoire Sad


Et sinon, quand on est PP, on n'accède pas aux mêmes info selon qu'on est connecté au collège ou chez soi ? J'ai cru comprendre ça Sad

_________________
Pronote et Mac - Page 2 2289946511 Carpe Diem
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Isis39 Ven 28 Aoû - 8:51
blumely a écrit:
Audrey a écrit:Ben ça va sauter dans 15 jours, non? A moins de payer pour la version complète et pas démo de crossover...

Oui je pense que dans 15 jours ça ne marchera plus en passant par Cross-over... Je vous dirai ça.
Cela dit, je vais essayer d'obtenir le lien pronote.net de mon établissement pour me connecter en ligne directement.
Je suis passée par Wine aussi : ça marchait très bien hier mais en rallumant mon mac ce matin, impossible de retrouver comment accéder à nouveau à Pronote (à part par Cross-over). Donc c'est une demi-victoire Sad


Et sinon, quand on est PP, on n'accède pas aux mêmes info selon qu'on est connecté au collège ou chez soi ? J'ai cru comprendre ça  Sad

Si tu passes par le client, tu as les mêmes infos au collège et à la maison.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Iphigénie Ven 28 Aoû - 8:57
C'est plus lent: il faut sans cesse enregistrer et tu n'as pas les mêmes possibilités pour les tableaux de notes sur la version web
blumely
blumely
Niveau 1

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par blumely Ven 28 Aoû - 9:03
Ah ok je vois ! Merci pour vos réponses !
Pour l'enregistrement répété, j'ai pris le réflexe depuis que j'ai perdu une quinzaine d'appréciations lors de mon remplissage de bulletin l'année dernière ! Ça vaccine...

_________________
Pronote et Mac - Page 2 2289946511 Carpe Diem
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Mehitabel Ven 28 Aoû - 9:45
Jenny a écrit:
Mehitabel a écrit:Tu peux, à partir d'un programme comme Wine, créer une application Mac à partir de l'application Windows et ainsi obtenir la version complète de Pronote. C'est ce que j'utilise sur mon ordi. Bon, c'est pas moi qui l'ai fait, c'est mon mari, hein Razz

Suspect heu humhum
Tu prêtes ton mari ? :lol:

Wink j'avoue que depuis que l'on est ensemble, tout marche Very Happy
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Lumpen Petite Bourgeoisie Jeu 3 Nov - 16:57
Bonsoir, est-ce possible d'installer le client pronote sur un ipad ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Isis39 Jeu 3 Nov - 17:05
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Bonsoir, est-ce possible d'installer le client pronote sur un ipad ?

Non.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Lumpen Petite Bourgeoisie Jeu 3 Nov - 17:07
Ok merci Isis 39.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Isis39 Jeu 3 Nov - 17:11
Lumpen Petite Bourgeoisie a écrit:Ok merci Isis 39.

SUr l'ipad j'utilise la version web avec raccourci sur l'écran d'accueil.
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Lumpen Petite Bourgeoisie Jeu 3 Nov - 17:21
Ok, mais je me souviens que je n'étais pas fan de la version web par contre.
Marie2841
Marie2841
Niveau 1

Pronote et Mac - Page 2 Empty Re: Pronote et Mac

par Marie2841 Ven 16 Fév - 22:24
Bonsoir, j'essaye d'installer Pronote sur mon Mac et je n'y parviens pas. Déjà pour pouvoir l'ouvrir, il me demande d'aller dans les préférences système puis dans sécurité et confidentialité d'autoriser les applications téléchargées : N'importe ou (j'étais auparavant sur Mac App Store et développeurs. Ca m'ennuie de devoir laisser n'importe ou.
Ensuite quand je lance Pronote j'ai une fenêtre ou je dois mettre l'adresse de la machine (Nom ou IP) et la désignation du serveur (à cet endroit je ne sais pas que mettre)? Merci pour votre aide.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum