- Ruggera7Neoprof expérimenté
Je viens de relire les quelques sujets consacrés à Berlin mais en 3 jours, ça me paraît difficile...
Cologne est plus accessible: des idées, hôtels, restau? Nous partons à 4, avec deux ados...
Merci!
Cologne est plus accessible: des idées, hôtels, restau? Nous partons à 4, avec deux ados...
Merci!
- NitaEmpereur
Pulls, gants, écharpes, parapluies...
- InvitéInvité
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas Cologne (d'ailleurs, on songe à emmener nos élèves là-bas cette année :lol: )
- dandelionVénérable
Moi je ne connais que le Köln concert .
Sinon, à la Toussaint je prévoie plutôt comme Nita d'aller vers le sud, mais c'est vrai que si on habite en Laponie, par comparaison, Cologne ça est clément comme climat
Sinon, à la Toussaint je prévoie plutôt comme Nita d'aller vers le sud, mais c'est vrai que si on habite en Laponie, par comparaison, Cologne ça est clément comme climat
- nova32Niveau 9
C'est pas dans l'Aude, Cologne ?
- Spoiler:
- :Quel boulet:
- dandelionVénérable
nova32 a écrit:C'est pas dans l'Aude, Cologne ?
- Spoiler:
:Quel boulet:
- philannDoyen
Cathédrale, musée du chocolat, balade sur le rhin, vieille ville...
Je n'ai fait qu'y passer plusieurs fois...donc pas mieux que ça à proposer...
Je n'ai fait qu'y passer plusieurs fois...donc pas mieux que ça à proposer...
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- nova32Niveau 9
Sinon, blague à part, j'y ai passé une journée cet été.
Philann a donné l'essentiel, je rajouterais bien sûr le 4711 Glockengasse (la maison de l'eau de Cologne) et son carillon jouant la Marseillaise !
Philann a donné l'essentiel, je rajouterais bien sûr le 4711 Glockengasse (la maison de l'eau de Cologne) et son carillon jouant la Marseillaise !
- InvitéMAFidèle du forum
Tu devrais plutôt y aller à partir de fin novembre, quand il y aura le marché de Noël, c'est chouette!
- nova32Niveau 9
Mais il faut réserver l'hébergement très en avance (et ce sera très cher !), c'est le problème de l'Allemagne...MarieAnne a écrit:Tu devrais plutôt y aller à partir de fin novembre, quand il y aura le marché de Noël, c'est chouette!
C'est vrai! Et la question portait sur la Toussaint, je suis HS
Oui mais début décembre, je n'aurais pas 3j!!!
Bon, je vais m'informer sur les quelques idées proposées... Merci!
Bon, je vais m'informer sur les quelques idées proposées... Merci!
- NitaEmpereur
Désolée, j'ai toujours été hébergée chez des potes, je n'ai pas d'idée d'hôtel sympa, et pour les restaus, mes infos datent vraiment.
En revanche, le climat étonnamment froid de Cologne en Octobre peut surprendre - sauf si tu viens de Laponie, bien sûr.
En revanche, le climat étonnamment froid de Cologne en Octobre peut surprendre - sauf si tu viens de Laponie, bien sûr.
- MirobolandeHabitué du forum
Oh ben alors ça devrait aller.
Aller boire une kölsch et manger un "Himmel und Erde".
Aller boire une kölsch et manger un "Himmel und Erde".
C'est quoi, cette spécialité?
Sinon, on m'a dit qu'à une dizaine de km de Cologne, il y avait un musée consacré à Max Ernst? J'ai oublié le nom de la ville.
Sinon, on m'a dit qu'à une dizaine de km de Cologne, il y avait un musée consacré à Max Ernst? J'ai oublié le nom de la ville.
C'est à Brühl. Le musée n'est pas gigantesque, mais si tu aimes cet artiste, ça vaut le coup, bien sûr et surtout, un superbe château (Augustusburg) à visiter dans la même ville - il y a régulièrement des visites guidées.
- Lux_Fidèle du forum
Il me sembe qu'Aix la Chapelle n'est pas loin... et que la ville vaut le détour !
Sinon, je n'ai été qu'une seule fois à Cologne (et je n'en garde pas un très bon souvenir car nous avions dû visiter le musée -ou la maison- de l'eau de Cologne, et que je n'aime pas particulièrement cette odeur...)
Sinon, je n'ai été qu'une seule fois à Cologne (et je n'en garde pas un très bon souvenir car nous avions dû visiter le musée -ou la maison- de l'eau de Cologne, et que je n'aime pas particulièrement cette odeur...)