- JohnMédiateur
http://www.courrier-picard.fr/region/un-livret-sur-la-somme-pendant-la-grande-guerre-distribue-ia0b0n183953Le livret d'histoire «La Somme dans la Première Guerre mondiale» est distribué, gratuitement, à partir de ce vendredi, aux élèves de 3e. Édité à 5000 exemplaires, il sera distribué ensuite aux écoles et aux bibliothèques, avant d'être traduit en anglais et en allemand.
On y apprend qu’il a fallu 122 obus pour détruire le clocher de Frise, que Saigneville accueillait l’un des plus importants dépôts de munitions anglais ou que les façades de la cathédrale d’Amiens se trouvaient protégés par des sacs de terre.
À l’initiative du conseil général de la Somme et du rectorat, un livret d’histoire intitulé «La Somme dans la Première Guerre mondiale» est distribué depuis peu, gratuitement, aux collégiens de 3e du département.
Ce fascicule (30 pages) s’appuie sur des photos, articles, gravures et récits locaux de l’époque.
Le livret peut être téléchargé ici :
http://www.courrier-picard.fr/documents/pdf/redac/Somme_Grande_Guerre.pdf
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
J'espère que c'est Franck Ferrand qui l'a écrit...
- OlympiasProphète
Mince alors, le livret ne consacre pas 100% de ses pages à la guerre d'anéantissement...:shock: Comment allons-nous faire ???
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum