Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 20:06
Reine Margot a écrit:
yogi a écrit:
Tristana a écrit:Non, elle dit que certains hommes sont des prédateurs, et que pour se protéger contre la possibilité du viol (qui existe dès lors qu'on prend le risque de sortir de chez soi, comme elle l'explique), elle a choisi de ne pas faire de son intimité quelque chose de précieux.

Il me semble que le respect des opinions de chacun est nécessaire dans un débat, encore plus dans un débat qui touche à la manière dont on envisage son intimité. On peut effectivement essayer de tendre à l'objectivité quand on parle de faits ; sauf que là, on parle de la manière dont chacun perçoit son corps. Qu'y a-t-il de plus relatif que ça ?...

Je ne sais pas ce qu'est un fonctionnement sexuel normal et sain.
Quant à le proposer aux petites filles, relis le topic, j'ai déjà répondu à cet argument qui n'en est pas un : ce métier dépend de la manière dont chacun perçoit sa propre intimité, c'est donc une décision d'adulte qui ne doit surtout pas être forcée.

La majorité sexuelle est à 15 ans. Cela signifie quoi pour toi ?
Beaucoup d'entre nous ont certainement eu des rapports sexuels à 14 ou 15 ans,non? A l'époque ,on ne se sentait pas petite fille mais comme une personne libre?On ne dit pas que c'est enviable, rigolo ou sain de se prostituer mais s'il s'agit d'un choix, on ne va pas mettre ces personnes au pilori! Ca ne vous regarde pas en fait ce que chaque personne décide de faire de son corps.Ne faites pas semblant de ne pas comprendre Tristana qui exprime ses arguments avec clarté et bon sens.
ah oui, on croit tout savoir à cet âge-là, on se croit adulte, ça ne veut pas dire qu'on l'est...
Je n'ai justement pas écrit le mot "adulte". Je parle du libre-arbitre qui nous appartient concernant le corps et les choix.
On peut etre adulte et stupide ,ce n'est pas incompatible.


Dernière édition par yogi le Mer 18 Sep 2013, 20:09, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Reine Margot Mer 18 Sep 2013, 20:07
Tristana a écrit:
Reine Margot a écrit:Sinon la citation de Despentes est assez terrible, elle suggère que les hommes seraient des prédateurs et les femmes des victimes (qui auraient donc intérêt à ne pas considérer leur intimité comme précieuse pour se protéger, je ne vois pas trop d'émancipation là-dedans, au contraire): mais si je comprends bien cette idée d'une intimité anodine et "non-précieuse" n'a pas forcément besoin d'un viol pour être, si?
Non, elle dit que certains hommes sont des prédateurs, et que pour se protéger contre la possibilité du viol (qui existe dès lors qu'on prend le risque de sortir de chez soi, comme elle l'explique), elle a choisi de ne pas faire de son intimité quelque chose de précieux.

Ce que je veux dire, c'est que ce choix vient du viol, qui l'amène à tout penser à partir de ça, y compris donc cette façon d'appréhender son intimité, c'est ça qui est terrible.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Reine Margot Mer 18 Sep 2013, 20:08
yogi a écrit:
Reine Margot a écrit:
yogi a écrit:Beaucoup d'entre nous ont certainement eu des rapports sexuels à 14 ou 15 ans,non? A l'époque ,on ne se sentait pas petite fille mais comme une personne libre?On ne dit pas que c'est enviable, rigolo ou sain de se prostituer mais s'il s'agit d'un choix, on ne va pas mettre ces personnes au pilori! Ca ne vous regarde pas en fait ce que chaque personne décide de faire de son corps.Ne faites pas semblant de ne pas comprendre Tristana qui exprime ses arguments avec clarté et bon sens.
ah oui, on croit tout savoir à cet âge-là, on se croit adulte, ça ne veut pas dire qu'on l'est...
Je n'ai justement pas écrit le mot "adulte". On a été libres de notre corps et de nos choix.
ce que j'écrivais, c'est que ce n'est pas parce qu'un ado se croit libre de ses choix qu'il l'est (il se croit toujours libre de ses choix, alors que pas forcément)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Reine Margot Mer 18 Sep 2013, 20:09
yogi a écrit:
Reine Margot a écrit:
yogi a écrit:Cath ,je lis tout le fil avec attention donc épargne-nous les sous-entendus infondés et donne des arguments.
Ces filles ont dit qu'elles étaient conscientes de tout ce qu'elles faisaient et qu'elles n'éprouvaient aucun regret.Elles savaient très bien les tenants et les aboutissants de leurs actes alors pourquoi ne pas l'accepter? On peut avoir 15 ans et penser/ agir comme un adulte.
Certains sont encore puérils d'autres plus matures.On peut avoir 30/40/50 ans et agir comme un enfant. On peut avoir envie de se droguer, de voler ,de se prostituer aussi. Il n'y a pas forcément d'explications ni de justifications. Il n'y a pas à généraliser à partir d'un sentiment personnel de mère. Ca t'affecte et c'est normal mais avoir pour seul argument le fait d'etre maman sur le fil avec un ton invalidant l'argumentaire des non-mamans ,ca ne fait pas avancer le débat,à mon avis.
et comment tu fais pour savoir qu'un(e) gamin(e) de 15 ans a bien la maturité d'un adulte? c'est bien pour cela que des lois comme la majorité sexuelle existent, non?
Oui mais dans le cas précis de ces 2 filles, ce qu'il y a à retenir c'est qu'elles ont agi en sachant ce qu'elles faisaient et sans remords. Pourquoi donc s'évertuer à les condamner moralement?

Parce qu'à 14-15 ans, non, on ne sait pas ce qu'on fait, j'en doute. je fais quand même la différence avec cette dame de la video qui décrivait son activité.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marphise
Marphise
Niveau 6

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Marphise Mer 18 Sep 2013, 20:11
Reine Margot, permets-moi de te dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis un peu effrayée par la tournure que prend ce topic par moments... Il faudrait peut-être souligner que les gens qui se sont ici inquiétés de ce qu'ont fait ces jeunes filles n'ont pas exprimé une condamnation morale, mais une inquiétude à l'égard de mineures manifestement laissées à elles-mêmes par leurs parents. C'est très différent, non?
avatar
Cath
Enchanteur

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Cath Mer 18 Sep 2013, 20:20
yogi a écrit:
Cath ,je lis tout le fil avec attention donc épargne-nous les sous-entendus infondés et donne des arguments.
Ces filles ont dit qu'elles étaient conscientes de tout ce qu'elles faisaient et qu'elles n'éprouvaient aucun regret.Elles savaient très bien les tenants et les aboutissants de leurs actes alors pourquoi ne pas l'accepter? On peut avoir 15 ans et penser/ agir comme un adulte.
Certains sont encore puérils d'autres plus matures.On peut avoir 30/40/50 ans et agir comme un enfant. On peut avoir envie de se droguer, de voler ,de se prostituer aussi. Il n'y a pas forcément d'explications ni de justifications. Il n'y a pas à généraliser à partir d'un sentiment personnel de mère. Ca t'affecte et c'est normal mais avoir pour seul argument le fait d'etre maman sur le fil avec un ton invalidant l'argumentaire des non-mamans ,ca ne fait pas avancer le débat,à mon avis.
Ça devient fatiguant de répéter les mêmes choses.

Je n'ai pas écrit que le fait d'être mère (et non "maman", terme débilisant, on n'est plus à la maternelle) était un argument en soi, mais que le fait de l'être changeait vraisemblablement considérablement la façon d'appréhender la chose, qu'un raisonnement philosophique, si carré soit-il, paraissait bien moins tenable si on personnalisait la question en l'appliquant à ses propres enfants. A cet effet, j'ai cité deux participantes sans enfants, non pour leur dénier le droit de s'exprimer, mais comme illustration de mon propos.

A part ça, inutile de t'englober dans un "nous" qui isolerait ma position comme étant unique. Je n'ai de plus fait aucun sous-entendu, fondé ou pas: j'ai dis clairement ce que je pensais, comme tout le monde sur ce fil.
avatar
Cath
Enchanteur

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Cath Mer 18 Sep 2013, 20:20
Oui Marphise...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Reine Margot Mer 18 Sep 2013, 20:22
merci Marphise.

Il m'a bien été dit plus haut que non, la prostitution n'était pas un métier comme un autre, que ce n'était pas un acte anodin, mais immédiatement après on lit qu'après tout si des jeunes filles de 15 ans le font, pourquoi les en empêcher? Suspect 

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Leclochard
Leclochard
Empereur

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Leclochard Mer 18 Sep 2013, 21:16
yogi a écrit:
Reine Margot a écrit:
yogi a écrit:Cath ,je lis tout le fil avec attention donc épargne-nous les sous-entendus infondés et donne des arguments.
Ces filles ont dit qu'elles étaient conscientes de tout ce qu'elles faisaient et qu'elles n'éprouvaient aucun regret.Elles savaient très bien les tenants et les aboutissants de leurs actes alors pourquoi ne pas l'accepter? On peut avoir 15 ans et penser/ agir comme un adulte.
Certains sont encore puérils d'autres plus matures.On peut avoir 30/40/50 ans et agir comme un enfant. On peut avoir envie de se droguer, de voler ,de se prostituer aussi. Il n'y a pas forcément d'explications ni de justifications. Il n'y a pas à généraliser à partir d'un sentiment personnel de mère. Ca t'affecte et c'est normal mais avoir pour seul argument le fait d'etre maman sur le fil avec un ton invalidant l'argumentaire des non-mamans ,ca ne fait pas avancer le débat,à mon avis.
et comment tu fais pour savoir qu'un(e) gamin(e) de 15 ans a bien la maturité d'un adulte? c'est bien pour cela que des lois comme la majorité sexuelle existent, non?
Oui mais dans le cas précis de ces 2 filles, ce qu'il y a à retenir c'est qu'elles ont agi en sachant ce qu'elles faisaient et sans remords. Pourquoi donc s'évertuer à les condamner moralement?
Remarque, si elles se livrent à une activité de service sans déclarer leurs revenus, c'est condamnable légalement. professeur 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
lilith888
lilith888
Grand sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par lilith888 Mer 18 Sep 2013, 21:20
Reine Margot a écrit:C'est effectivement une manière de voir et chacun a le droit de ne pas considérer son intimité comme précieuse, tant qu'on est adulte. Après, on peut ne pas être d'accord avec cette vision des choses.

Sinon la citation de Despentes est assez terrible, elle suggère que les hommes seraient des prédateurs et les femmes des victimes (qui auraient donc intérêt à ne pas considérer leur intimité comme précieuse pour se protéger, je ne vois pas trop d'émancipation là-dedans, au contraire): mais si je comprends bien cette idée d'une intimité anodine et "non-précieuse" n'a pas forcément besoin d'un viol pour être, si?
La citation, le film dans son ensemble sont à relier à King Kong théorie. (Rappelons que Despentes elle-même a été violée et qu'elle s'est prostituée). Personnellement, je trouve ses théories très intéressantes.
lilith888
lilith888
Grand sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par lilith888 Mer 18 Sep 2013, 21:24
Reine Margot a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que ce choix vient du viol, qui l'amène à tout penser à partir de ça, y compris donc cette façon d'appréhender son intimité, c'est ça qui est terrible.
Pourquoi ? Je trouve au contraire que ce serait l'une des armes les plus efficaces contre le viol (bon, à part l'instrument à dents que les femmes installent dans leur intimité en Afrique...)
lilith888
lilith888
Grand sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par lilith888 Mer 18 Sep 2013, 21:26
Marphise a écrit:Reine Margot, permets-moi de te dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis un peu effrayée par la tournure que prend ce topic par moments... Il faudrait peut-être souligner que les gens qui se sont ici inquiétés de ce qu'ont fait ces jeunes filles n'ont pas exprimé une condamnation morale, mais une inquiétude à l'égard de mineures manifestement laissées à elles-mêmes par leurs parents. C'est très différent, non?
Personnellement, ça fait quand même plusieurs messages que je ne parle pas de ces jeunes filles. Le topic a dérivé sur les fantasmes, la sexualité et la prostitution. Merci de ne pas nous rappeler à chaque post qu'il s'agit de gamines de 15 ans. On le sait, mais ça n'est pas de ça que l'on cause (du moins, moi.)
philann
philann
Doyen

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par philann Mer 18 Sep 2013, 21:29
Reine Margot a écrit:merci Marphise.

Il m'a bien été dit plus haut que non, la prostitution n'était pas un métier comme un autre, que ce n'était pas un acte anodin, mais immédiatement après on lit qu'après tout si des jeunes filles de 15 ans le font, pourquoi les en empêcher? Suspect 
Pas envie de rentrer dans cette discussion, mais je partage dans l'ensemble ton point de vue! Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 2252222100 

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
yogi
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 21:50
Cath merci d'avoir été plus claire,désolée si je t'ai fatiguée.En fait ce qui dépasse certaines personnes ici est certainement le fait que ces 2 gamines assument leurs actes.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par InvitéO Mer 18 Sep 2013, 22:07
yogi a écrit:Cath merci d'avoir été plus claire,désolée si je t'ai fatiguée.En fait ce qui dépasse certaines personnes ici est certainement le fait que ces 2 gamines assument leurs actes.
Ou peut-être tout simplement sont-elles inconscientes?
yogi
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 22:09
Oriane a écrit:
yogi a écrit:Cath merci d'avoir été plus claire,désolée si je t'ai fatiguée.En fait ce qui dépasse certaines personnes ici est certainement le fait que ces 2 gamines assument leurs actes.
Ou peut-être tout simplement sont-elles inconscientes?
Relis bien l'article, elles se "vantent" et n'ont "aucun remord".

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par InvitéO Mer 18 Sep 2013, 22:10
yogi a écrit:
Oriane a écrit:
yogi a écrit:Cath merci d'avoir été plus claire,désolée si je t'ai fatiguée.En fait ce qui dépasse certaines personnes ici est certainement le fait que ces 2 gamines assument leurs actes.
Ou peut-être tout simplement sont-elles inconscientes?
Relis bien l'article, elles se "vantent" et n'ont "aucun remord".
J'avais lu l'article, c'est bien ce que j'appelle de l'inconscience - morale.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Balthamos Mer 18 Sep 2013, 22:12
Ce que j'aime bien c'est la précision "de bonnes familles", "famille aisée".
C'est sûr que ca aurait été moins grave ou normal dans le cas contraire, mais là!!
ca me révolte

_________________
Spoiler:
yogi
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 22:16
balthamos a écrit:Ce que j'aime bien c'est la précision "de bonnes familles", "famille aisée".
C'est sûr que ca aurait été moins grave
ou normal dans le cas contraire, mais là!!
ca me révolte
C'est vrai.

@ Oriane assumer ses actes et ses choix ,c'est forcément de l'inconscience? Qui te dit qu'elles en souffriront plus tard?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
philann
philann
Doyen

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par philann Mer 18 Sep 2013, 22:19
la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Pseudo Mer 18 Sep 2013, 22:21
Cath a écrit:
Ça devient fatiguant de répéter les mêmes choses.

Je n'ai pas écrit que le fait d'être mère (et non "maman", terme débilisant, on n'est plus à la maternelle) était un argument en soi, mais que le fait de l'être changeait vraisemblablement considérablement la façon d'appréhender la chose, qu'un raisonnement philosophique, si carré soit-il, paraissait bien moins tenable si on personnalisait la question en l'appliquant à ses propres enfants. A cet effet, j'ai cité deux participantes sans enfants, non pour leur dénier le droit de s'exprimer, mais comme illustration de mon propos.

A part ça, inutile de t'englober dans un "nous" qui isolerait ma position comme étant unique. Je n'ai de plus fait aucun sous-entendu, fondé ou pas: j'ai dis clairement ce que je pensais, comme tout le monde sur ce fil.
De fait, je pense aussi qu'être mère change certainement le point de vue. Mais que ça ne lui donne pas plus de légitimité. Projeter son vécu de mère n'aide pas forcément à avoir un vision dépassionnée et décentrée de soi.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
yogi
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 22:22
philann a écrit:la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??
Elles ne disent pas qu'elles assument ce qui était tabou,elle le montrent et le démontrent!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Pseudo Mer 18 Sep 2013, 22:22
philann a écrit:la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??
A 15 ans on se sert justement du sexe pour s'imposer, pour prendre le pouvoir, pour se montrer "adulte".


Dernière édition par Pseudo le Mer 18 Sep 2013, 22:23, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Balthamos
Balthamos
Doyen

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par Balthamos Mer 18 Sep 2013, 22:22
philann a écrit:la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??
notion d'aliénation, tu cherches à élever le débat ou quoi? :p
Après je suis de ton avis, à 15 ans, c'est à la société et aux parents de leurs donner des repères et des normes qui n'ont pas l'air d'être comme les autres ici. La maturité ne vient pas par la simple volonté ou déclaration.

_________________
Spoiler:
yogi
yogi
Sage

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par yogi Mer 18 Sep 2013, 22:24
balthamos a écrit:
philann a écrit:la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??
notion d'aliénation, tu cherches à élever le débat ou quoi?  :p
Après je suis de ton avis, à 15 ans, c'est à la société et aux parents de leurs donner des repères et des normes qui n'ont pas l'air d'être comme les autres ici. La maturité ne vient pas par la simple volonté ou déclaration.
Revenons donc à une société complètement religieuse et imposons de se confesser tous les dimanches! ou de fesser des cons;) 

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent" - Page 13 Empty Re: Cannes - 2 collégiennes se prostituent "pour le fun" et "pour l'argent"

par InvitéO Mer 18 Sep 2013, 22:25
yogi a écrit:
philann a écrit:la notion d'aliénation ne parle donc à personne??

L'idée qu'il ne suffise pas de dire j'assume pour être conscient et maître de ses choix ne vient pas naturellement?

Que signifie assumer à 15 ans ??
Elles ne disent pas qu'elles assument ce qui était tabou,elle le montrent et le démontrent!
Tout ce qu'elles montrent, c'est le résultat de carences éducatives monstrueuses. Cette histoire est tout simplement ahurissante, de même que la réaction de certains sur ce forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum