Page 2 sur 2 • 1, 2
- JacqGuide spirituel
Marcel Khrouchtchev a écrit:Tu n'enfonces des "portes ouvertes" que sur ce forum, car ce que tu décris est très mal connu en-dehors de notre milieu. Il faut en parler, tu as raison de rappeler ça.Caspar Goodwood a écrit:Mobilité subie et pénible quand on n'est TZR, puis c'est l'immobilisme subi après la loterie des muts. J'enfonce des portes ouvertes mais je vis assez mal cette situation.
Bon courage
Vrai.
J'ai plein d'amis qui me disent "il y a un LP dans ma ville tu pourrais venir". Ils pensent que les mut cela se fait sur un claquement de doigt.
Ils ignorent totalement le fonctionnement aveugle du système actuel.
Bien sûr je suis totalement contre le recrutement par les CdE qui serait encore pire, mais la mutation aveugle non merci !
Si le système en deux mouvements n'avait pas existé je serais rentré beaucoup plus tôt dans mon académie, et un poste à 20 km de chez moi (frontière académique ) est totalement libre depuis des années... mais il me faudrait changer d'académie et risquer de me retrouver à plus de 400 km de chez moi.
- CasparProphète
Je ne pense pas qu'on confiera un jour au CDE SEUL la responsabilité de recruter les professeurs de son établissement, ce sera forcément un travail collégial comme c'est le cas en Grande-Bretagne.
- JacqGuide spirituel
Collégial avec qui ? Les prof ? C'est un gage d'indépendance ça ?
- SaphyrNiveau 9
8000...Voli vola a écrit:1062 km! Qui dit mieux?
En Grande-Bretagne (j'en ai déjà parlé maintes fois sur ce forum), les établissements recrutent eux-mêmes leurs professeurs mais le chef d'établissement n'est qu'un petit maillon de la chaîne du recrutement (je ne détaille pas tout ici). Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- 25 septembre 2013 - Journée d'étude « Migrer d'une langue à l'autre ? »
- Les primaires rentrent-ils lundi 02 septembre ou mardi 03 septembre 2013 ?
- Améliorer la mobilité des enseignants sans pénaliser les académies les moins attractives ?
- Le ministère met en ligne un nouveau portail "Mobilité et Seconde carrière des enseignants".
- Comment fonctionne la mobilité inter-ministérielle pour les enseignants souhaitant changer de ministère ?