- ArverneGrand sage
Est-ce moi qui cherche mal ou on n'a pas de documents d'accompagnement pour les allégements de programme en 3e ?
Je viens de voir que pour le chapitre sur la Région, il faut identifier les différentes collectivités territoriales (???? cartographier les différents départements de la région concernée ???) et expliquer le processus de décentralisation. Quelques éclaircissements auraient été bienvenus ....
Je viens de voir que pour le chapitre sur la Région, il faut identifier les différentes collectivités territoriales (???? cartographier les différents départements de la région concernée ???) et expliquer le processus de décentralisation. Quelques éclaircissements auraient été bienvenus ....
- Isis39Enchanteur
Non pas d'accompagnement pour l'instant.Arverne a écrit:Est-ce moi qui cherche mal ou on n'a pas de documents d'accompagnement pour les allégements de programme en 3e ?
Pour les collectivités territoriales, elles ont été laissées en EC. DOnc j'ai fait le choix de ne pas les faire dans le chapitre sur la région. Je les ferai en EC, comme l'an dernier, histoire d'avoir un peu moins de boulot avec ces allègements qui, en fait, sont de vraies transformations des programmes.
- ArverneGrand sage
Tu as raison, je vais faire pareil. Cette année, je prépare l'agreg, on devait être tranquille avec les programmes et je n'ai pas envie de tout refaire. Ca restera en EC.Isis39 a écrit:Non pas d'accompagnement pour l'instant.Arverne a écrit:Est-ce moi qui cherche mal ou on n'a pas de documents d'accompagnement pour les allégements de programme en 3e ?
Pour les collectivités territoriales, elles ont été laissées en EC. DOnc j'ai fait le choix de ne pas les faire dans le chapitre sur la région. Je les ferai en EC, comme l'an dernier, histoire d'avoir un peu moins de boulot avec ces allègements qui, en fait, sont de vraies transformations des programmes.
- Isis39Enchanteur
On en discute ici https://www.neoprofs.org/t65751p360-pour-papoter-en-histoire-geographie-tous-ensemble#2220428Arverne a écrit:Tu as raison, je vais faire pareil. Cette année, je prépare l'agreg, on devait être tranquille avec les programmes et je n'ai pas envie de tout refaire. Ca restera en EC.Isis39 a écrit:Non pas d'accompagnement pour l'instant.Arverne a écrit:Est-ce moi qui cherche mal ou on n'a pas de documents d'accompagnement pour les allégements de programme en 3e ?
- Isis39Enchanteur
Les allègements sont officiels
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028109866&dateTexte=&categorieLien=id
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028109866&dateTexte=&categorieLien=id
- les allègements d'histoire-géographie (Terminale) validés par le CSE
- Programme HG de terminale L/ES : des allègements et si oui, lesquels ?
- Spé maths terminale - Allègements de programme (Bac)
- Laboratoire d'histoire géographie, textes officiels
- 2013 - Eduscol met enfin en ligne les annales du bac et du brevet !