Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- littlemaryDoyen
Je ne pense pas qu'un topic soit ouvert sur ce sujet...L'EDT, celui qui conditionne une année entière !
Je me lance : je ne vais pas me plaindre mais quand même deux "grosses" journées sans pause, et je ne peux jamais emmener mes enfants à l'école et ne peux les récupérer que deux fois (donc plus de frais de nourrice...)...mais je ne me plains pas hein !
Lundi : 8h-12h / 13h30-16h30
Mardi : 8h-11h (une heure de trou de 9h à 10h une semaine sur deux)
Jeudi : 8h-11h
Vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30
Je me lance : je ne vais pas me plaindre mais quand même deux "grosses" journées sans pause, et je ne peux jamais emmener mes enfants à l'école et ne peux les récupérer que deux fois (donc plus de frais de nourrice...)...mais je ne me plains pas hein !
Lundi : 8h-12h / 13h30-16h30
Mardi : 8h-11h (une heure de trou de 9h à 10h une semaine sur deux)
Jeudi : 8h-11h
Vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30
- kimyGrand sage
Un EdT comme je les aime sauf le vendredi am, peut être si je veux faire la fine bouche.
- LilypimsGrand sage
NOOOOOOon ! Tous les jours, matin et après-midi, mercredi am inclus (sauf le samedi). Plein de trous.
- pitchounetteExpert
mon emploi du temps est pas mal du tout.
les heures groupes sont bien éparpillées toute la semaine. Les heures classe entière sont le matin. Mais j'alterne une heure classe entière, 1 h groupe etc
J'ai 2 demi journées pour me reposer.
Je finis qu'une fois à 17h.
Bon je regrette de ne pas avoir mon vendredi
les heures groupes sont bien éparpillées toute la semaine. Les heures classe entière sont le matin. Mais j'alterne une heure classe entière, 1 h groupe etc
J'ai 2 demi journées pour me reposer.
Je finis qu'une fois à 17h.
Bon je regrette de ne pas avoir mon vendredi
Mardi : 8h-18h
Mercreci : 8h-12h
Jeudi : 9h-18h
Vendredi : 14h-18h
Mon meilleur emploi du temps depuis mes débuts (5 ans) dans l'EN...ça craint quand même
Vendredi : 14h-18h
Mon meilleur emploi du temps depuis mes débuts (5 ans) dans l'EN...ça craint quand même
- pitchounetteExpert
Les journées me paraissent bien lourdes quand mêmeEU1 a écrit:Lundi : 14-18h
Vendredi : 10h-18h
- JacqGuide spirituel
Le mien (une journée de libre en plus du mercredi après-midi) va bien, et il semble que ce soit le cas pour presque tout le monde, élèves comme professeurs.
Nous ne devrions pas avoir de chamboulements à venir, seulement quelques corrections à la marge.
Chapeau à ceux qui les ont élaboré (chef des travaux, adjoint et pro) !
C'est la première rentrée que je vois une rentrée aussi apaisée (alors que c'était plutôt l'inverse qui était redouté).
Nous ne devrions pas avoir de chamboulements à venir, seulement quelques corrections à la marge.
Chapeau à ceux qui les ont élaboré (chef des travaux, adjoint et pro) !
C'est la première rentrée que je vois une rentrée aussi apaisée (alors que c'était plutôt l'inverse qui était redouté).
- EU1Fidèle du forum
14h le vendredi, je me suis trompé et j'ai corrigé...
mais même avec ça c'est pas top en effet...
Lourdes ? pas forcément, le mardi, je commence à 8h pour finir à 18h et avoir, en semaine A, 3 heures de cours...
Lourdes ? pas forcément, le mardi, je commence à 8h pour finir à 18h et avoir, en semaine A, 3 heures de cours...
- CatLeaBon génie
- Lundi : rien
- Mardi : 8h-10 heures
- Mercredi : 9h-11 heures
- Jeudi : 8 heures 11 heures ; une semaine sur deux : 13h-17 heures et l'autre semaine : 15h-17 heures
- Vendredi : 8 heures - 12 heures ; 13heures- 17 heures
- Mardi : 8h-10 heures
- Mercredi : 9h-11 heures
- Jeudi : 8 heures 11 heures ; une semaine sur deux : 13h-17 heures et l'autre semaine : 15h-17 heures
- Vendredi : 8 heures - 12 heures ; 13heures- 17 heures
- pitchounetteExpert
ah ouai tu vas camper au lycée alorsEU1 a écrit:14h le vendredi, je me suis trompé et j'ai corrigé...
- EU1Fidèle du forum
Ouai... l'année dernière je commençais à 8h tous les jours mais je terminais à 15h ou 16h.. là 18h franchement en hiver ça va être dur...
- Luigi_BGrand Maître
Qui a plus de douze heures de trou ?
- Luigi_BGrand Maître
Ah non je ne comptais pas trois heures de pause méridienne...
Tu as dix-sept heures de trous, dont cinq heures de pause méridienne ?
PS Heureusement j'ai déjà réussi à améliorer mon edt.
lundi : 10h30-11h30 / 13h-16h
mardi : 8h30-11h30 / 14h-16h
Mercredi : 8h30-11h30
Jeudi : 8h30-12h30
Vendredi : 9h30-12h30
Aucune heure de trou car en pause repas. C'est salutaire.
lundi : 10h30-11h30 / 13h-16h
mardi : 8h30-11h30 / 14h-16h
Mercredi : 8h30-11h30
Jeudi : 8h30-12h30
Vendredi : 9h30-12h30
Aucune heure de trou car en pause repas. C'est salutaire.
- stenchMonarque
Excellent EDT :
lundi 8h00-10h00
mardi 8h00-15h30
mercredi 8h00-11h00
vendredi 8h00- 16h30
lundi 8h00-10h00
mardi 8h00-15h30
mercredi 8h00-11h00
vendredi 8h00- 16h30
- gauvain31Empereur
Lundi collège 10h00 à 14h00
Mardi Lycée 8h00- 15h00
Mercredi : rien
Jeudi : Lycée 9h00 -17h30
Vendredi : collège 11h- 16h (une semaine sur deux)
Mardi Lycée 8h00- 15h00
Mercredi : rien
Jeudi : Lycée 9h00 -17h30
Vendredi : collège 11h- 16h (une semaine sur deux)
- MorgaredNiveau 9
J'en ai sept, soit le record loin devant mes collègues (et en dehors des pauses déjeuner). Latin oblige, paraît-il, avec tous les jours des cours de 8 à 9 puis de 11 à 12 sans presque rien entre (pour 14h30 de cours). J'ai bien sûr déjà fait une contre-proposition, on verra bien.Luigi_B a écrit:Qui a plus de douze heures de trou ?
- LilypimsGrand sage
J'ai dix-sept heures de trous dont sept heures de pause méridienne : 1h30 par jour sur cinq jours puisque je travaille mercredi matin (une heure) et après-midi (deux heures).Luigi_B a écrit:Ah non je ne comptais pas trois heures de pause méridienne...
- lilichengEsprit éclairé
+ 1 genre lundi matin 8 à 9 et plus rien jusqu'à 14h :censure:Lilypims a écrit:NOOOOOOon ! Tous les jours, matin et après-midi, mercredi am inclus (sauf le samedi). Plein de trous.
- LefterisEsprit sacré
Cette année, non , trois ou quatre seulement (EDT provisoire très bon du reste) , mais j'ai dû monter à plus de quinze heures en comptant les pauses méridiennes. J'en ai usé des semelles à rentrer chez moi dans les trous...Luigi_B a écrit:Qui a plus de douze heures de trou ?
Pas mal en proportion de l'horaire. Mais commet se fait-il que tu sois à 14H30 ? On te laisse en sous-service ?Morgared a écrit:J'en ai sept, soit le record loin devant mes collègues (et en dehors des pauses déjeuner). Latin oblige, paraît-il, avec tous les jours des cours de 8 à 9 puis de 11 à 12 sans presque rien entre (pour 14h30 de cours). J'ai bien sûr déjà fait une contre-proposition, on verra bien.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Ben93Neoprof expérimenté
Il n'y a que 8 heures, mais c'est déjà ça. :lol:
A noter la sympathique heure du lundi avec les 6è.
Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | |
08h00 > 09h00 | A.P. 6è | ||||
11h00 > 12h00 | Maths 3è | ||||
13h00 > 14h30 | Maths 3è | Maths 3è | |||
13h30 > 16h30 | DP3 3è |
- EU1Fidèle du forum
J'ai connu ça aussi... c'est souvent comme ça pour les profs de langue malheureusement..seahala a écrit:Moi c'est très moyen : je n'ai qu'une demi journée de libre, le mercredi après midi, le reste c'est plein de trous, du genre 8 h -17 h ....
- MorgaredNiveau 9
Décharge syndicale. J'avais même eu la naïveté de demander à bosser sur trois jours pour alléger mes heures de route... Mais tous mes voeux ont été pris en sens inverse, ça prête presque à rire.Lefteris a écrit:Pas mal en proportion de l'horaire. Mais commet se fait-il que tu sois à 14H30 ? On te laisse en sous-service ?Morgared a écrit:J'en ai sept, soit le record loin devant mes collègues (et en dehors des pauses déjeuner). Latin oblige, paraît-il, avec tous les jours des cours de 8 à 9 puis de 11 à 12 sans presque rien entre (pour 14h30 de cours). J'ai bien sûr déjà fait une contre-proposition, on verra bien.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- Certifiés de Physique, PLP Maths-Sciences, si votre rémunération vous satisfait, ne cliquez pas ici.
- Collègues du primaire, êtes-vous satisfait(e)s de votre formation continue par internet ?
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- Comment gérez-vous votre relation avec les autres adultes dans votre établissement ?