Page 2 sur 2 • 1, 2
- lilichengEsprit éclairé
+ 1 mon edt est sur 5 jours avec 15h de trous (j'ai accepté pour les pépettes 3 heures sup que je paie bien cher).Karine B. a écrit:dans mon lycée, ce serait un bon emploi du temps : travailler sur 4 jours est assez exceptionnel (on est ouvert le samedi)Virginie a écrit:J'ai un emploi du temps pourri: lundi 8h-18h (avec 1h de trou toutes les 2h); mardi 9h-18h (avec 1h de trou de 16 h à 17h); jeudi 10h-11h puis 13h-15h; vendredi 10h- 17h.
- InvitéMAFidèle du forum
Je pense que tu devrais aller voir ton chef d'établissement, et lui dire que tu es déçue par ton emploi du temps, que tu t'étais engagée à faire ces heures supp pour dépanner et que tu pensais que l'on en tiendrait compte; s'il s'énerve en disant que ça n'a rien à voir, tu lui dis que bien sûr, tu vas faire tes heures car tu t'y es engagée, mais que tu voulais juste lui exprimer ton étonnement et ta déception et que pour l'an prochain, tu envisages sérieusement de ne pas accepter d'heures au-delà de l'heure imposable.
- yogiSage
Pas la peine de faire culpabiliser la camarade,la question était "ai-je le droit de refuser?".La réponse est "oui".Après, les discours moralisateurs qui pointent du doigt un collègue,on peut s'en passer.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- ArverneGrand sage
Si les heures sup ont été acceptées en juin dernier et font partie de la répartition de service, la réponse est "non", on ne peut pas refuser. Tu imagines ce que serait la rentrée si tout le monde refusait les heures sup précédemment acceptées parce que l'emploi du temps ne va pas ?yogi a écrit:Pas la peine de faire culpabiliser la camarade,la question était "ai-je le droit de refuser?".La réponse est "oui".Après, les discours moralisateurs qui pointent du doigt un collègue,on peut s'en passer.
- GrypheMédiateur
Avec les trois HSA, ça te faisait 15+3=18 ou 18+3=21 ?Virginie a écrit:J'avais accepté trois heures sup pour dépanner (2h d'AP).
Mes voeux étaient les suivants: travailler tous les jours mais peu (max 6h); travailler le mercredi (je ne travaille pas ce jour); ne pas travailler vendredi et jeudi après-midi.
J'ai eu des heurts avec le proviseur adjoint qui a eu sa mutation ailleurs et qui a fait les emplois du temps avant de partir. Il a réglé ses comptes avant de partir.
Parce que si tu avais 21h à caser, cela ne tient pas dans ta demande de travailler sur 6 demi-journées : "6h lundi, 6h mardi, 4h mercredi matin, 4h jeudi matin = 20h".
A moins qu'il ne s'agisse d'un établissement ouvert le mercredi après-midi.
Mais demander trois demi-journées précises, c'est un peu beaucoup...
Quant à l'adjoint qui saborde les EDT en partant, j'avoue que j'appréhende à l'avance l'été où j'aurai à gérer à la fois le déménagement et l'EDT. Il est vrai que je suis particulièrement lente dans mon travail, mais il semblerait que je ne sois pas la seule à passer plus de la moitié de l'été sur l'EDT...
Pour la question des HSA, je laisse les pros des textes répondre !
Bonne chance pour gérer ton année scolaire.
- SérénaNeoprof expérimenté
Je vais peut-être me faire lyncher, mais je ne trouve pas ton EDT pourri... Tu as quand même une journée libérée, certes ce n'est pas celle que tu souhaitais mais bon... Perso, avec mes 8 demi-journées travaillées cette année (les joies du CDS en français...) je donnerais cher pour avoir le même!
- yogiSage
Légalement, rien oblige à faire plus d'1h sup' donc c'est une décision personnelle.Arverne a écrit:Si les heures sup ont été acceptées en juin dernier et font partie de la répartition de service, la réponse est "non", on ne peut pas refuser. Tu imagines ce que serait la rentrée si tout le monde refusait les heures sup précédemment acceptées parce que l'emploi du temps ne va pas ?yogi a écrit:Pas la peine de faire culpabiliser la camarade,la question était "ai-je le droit de refuser?".La réponse est "oui".Après, les discours moralisateurs qui pointent du doigt un collègue,on peut s'en passer.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- InvitéMAFidèle du forum
Certes, mais après, la décence, ça existe. On ne peut pas décemment s'engager de façon volontaire, pour se désengager au moment de prendre les élèves - c'est mon avis perso. A moins que sa situation personnelle n'ait changé, auquel cas on va voir son chef, et on lui explique la situation.
- BabayagaGrand sage
Elles sont placées où ces heures d'AP ? En enlever une te raccourcirait-il le lundi ou le mardi ? Est-ce que ça pourrait te libérer le jeudi matin ou le jeudi après-midi ?Virginie a écrit:J'ai un emploi du temps pourri: lundi 8h-18h (avec 1h de trou toutes les 2h); mardi 9h-18h (avec 1h de trou de 16 h à 17h); jeudi 10h-11h puis 13h-15h; vendredi 10h- 17h.
J'avais accepté trois heures sup pour dépanner (2h d'AP). Puis-je au vu de mon emploi du temps refuser de faire ces heures le jour de la rentrée?
Mes voeux étaient les suivants: travailler tous les jours mais peu (max 6h); travailler le mercredi (je ne travaille pas ce jour); ne pas travailler vendredi et jeudi après-midi.
Pour couronner le tout j'ai une élève atteinte de mucoviscidose dans ma classe de 2nde (35 élèves).
Bref, ce soir j'ai envie de me mettre en arrêt.
J'ai des migraines (2 par semaine en moyenne) et des cervicalgies. J'ai eu des heurts avec le proviseur adjoint qui a eu sa mutation ailleurs et qui a fait les emplois du temps avant de partir. Il a réglé ses comptes avant de partir. Bref, c'est un être abject.
Si oui, peut-être peux-tu jeter un oeil à tous les emplois du temps des collègues et voir si c'est compatible avec quelqu'un, et à ce moment-là, éventuellement lui en toucher un mot ? On ne sait jamais, un prof qui travaillerait le jeudi matin avec un trou de 10 à 11, ça pourrait ne pas l'embêter, l'AP ne demandant pas trop de préparation, et étant déjà sur place de toute façon...
Moi c'est ça que je ferais à ta place. Et mentionner au chef que j'avais accepté les 3 HSA pour dépanner, et que rendant un service, j'attendais en retour un effort sur mon edt. Et l'an prochain, refuse, tu auras ta conscience pour toi.
_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- BabayagaGrand sage
A condition que ce soient les HSA qui soient responsables du mauvais edt. Car si en enlevant les HSA l'heure d'arrivée et de départ sont les mêmes...seahala a écrit:Oui, je pense que tu peux tout à fait arguer de ton EDT... Tu voulais bien faire ces heures sup"' pour dépanner à la base, mais au vu de la contrainte que représente un EDT très mal fait et qui ne respecte absolument pas te voeux, il n'y a aucune raison pour que tu les acceptes... Il faut que ce soit dans les deux sens, quand même...
_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- BabayagaGrand sage
De quelle journée tu parles ? Du mercredi ? Elle travaille aussi sur 8 demi-journées.Tess. a écrit:Je vais peut-être me faire lyncher, mais je ne trouve pas ton EDT pourri... Tu as quand même une journée libérée, certes ce n'est pas celle que tu souhaitais mais bon... Perso, avec mes 8 demi-journées travaillées cette année (les joies du CDS en français...) je donnerais cher pour avoir le même!
Gryphe : je pense que ne pas vouloir travailler le "vendredi et jeudi après-midi" n'incluait pas la matinée du vendredi.
_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci
- mathmaxExpert spécialisé
L'EdT donné à Virginie est peut-être "bon" pour certaines personnes, mais certainement pas pour Virginie, qui souhaitait travailler tous les jours, mais pas plus de 6 heures. C'est une demande certes peu courante, mais qui justement doit être plus facile à satisfaire qu'un EdT "compact", désiré par beaucoup d'entre nous. Il semble y avoir une rupture, de la part de la direction, d'un contrat tacite : il n'y a donc aucun problème moral pour Virginie à, non pas rompre un contrat, mais simplement constater la rupture et refuser en conséquence les heures sup.
Bon courage Virginie, où en est ta situation ?
Bon courage Virginie, où en est ta situation ?
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- SérénaNeoprof expérimenté
Oui, je parle du mercredi. Ne pas bosser le mercredi matin dégage une journée. Ma seule demi-journée de libre, c'est le mardi matin (le truc qui ne sert à rien). L'EDT n'est pas le même selon le demi-journée libérée, je trouve. Mais bon, c'est HS.Baba a écrit:De quelle journée tu parles ? Du mercredi ? Elle travaille aussi sur 8 demi-journées.Tess. a écrit:Je vais peut-être me faire lyncher, mais je ne trouve pas ton EDT pourri... Tu as quand même une journée libérée, certes ce n'est pas celle que tu souhaitais mais bon... Perso, avec mes 8 demi-journées travaillées cette année (les joies du CDS en français...) je donnerais cher pour avoir le même!
Gryphe : je pense que ne pas vouloir travailler le "vendredi et jeudi après-midi" n'incluait pas la matinée du vendredi.
- VirginieNiveau 7
Ma situation a un peu évolué. Un collègue accepte de prendre une de mes HSA (accompagnement personnalisé), ce qui me libère mon jeudi après-midi. Pour le reste rien ne peut changer. Ce qui est difficile pour moi c'est assurer le lundi 8h-18h et le mardi 8h-18h. Je trouve qu'avec mes problèmes de santé, cela sera difficilement gérable, mais je vais faire au mieux.
De toute façon, il faudrait changer tous les emplois du temps pour améliorer le mien et celui des élèves. Certains élèves ont 2h de trous avant de m'avoir et une fois finis les tpe ils auront 4h. Autant dire que le latin pour ceux-là
Une autre collègue est dans mon cas aussi, mais elle c'est pire car elle est reconnue handicapée. Son médecin a préconisé le même emploi du temps que moi, des petites journées.
Malheureusement comme tout a été fait en amont pour qu'on ne puisse rien changer, elle est dans l'impasse.
De toute façon, il faudrait changer tous les emplois du temps pour améliorer le mien et celui des élèves. Certains élèves ont 2h de trous avant de m'avoir et une fois finis les tpe ils auront 4h. Autant dire que le latin pour ceux-là
Une autre collègue est dans mon cas aussi, mais elle c'est pire car elle est reconnue handicapée. Son médecin a préconisé le même emploi du temps que moi, des petites journées.
Malheureusement comme tout a été fait en amont pour qu'on ne puisse rien changer, elle est dans l'impasse.
- VirginieNiveau 7
L'an prochain j'habiterai à 10 min de mon établissement, ce sera plus facile. Cette année, je suis à une heure de route. Ca aussi ça pèse dans la balance. Je pense que je vais rester dormir la nuit du lundi au mardi à l'internat du lycée. Ca me fait pas spécialement plaisir de laisser mon mari seul à la maison un soir mais c'est peut-être mieux que de m'endormir sur la route.
- kiwiGuide spirituel
Mais enfin Virginie, tu savais très bien qu'en prenant 3 HSA, tu ne pouvais pas avoir un edt avec des petites journées, encore moins en demandant une journée libre. Tu as fatalement de grosses journées.Virginie a écrit:Ma situation a un peu évolué. Un collègue accepte de prendre une de mes HSA (accompagnement personnalisé), ce qui me libère mon jeudi après-midi. Pour le reste rien ne peut changer. Ce qui est difficile pour moi c'est assurer le lundi 8h-18h et le mardi 8h-18h. Je trouve qu'avec mes problèmes de santé, cela sera difficilement gérable, mais je vais faire au mieux.
De toute façon, il faudrait changer tous les emplois du temps pour améliorer le mien et celui des élèves. Certains élèves ont 2h de trous avant de m'avoir et une fois finis les tpe ils auront 4h. Autant dire que le latin pour ceux-là
Une autre collègue est dans mon cas aussi, mais elle c'est pire car elle est reconnue handicapée. Son médecin a préconisé le même emploi du temps que moi, des petites journées.
Malheureusement comme tout a été fait en amont pour qu'on ne puisse rien changer, elle est dans l'impasse.
- ProvenceEnchanteur
Je ne comprends pas non plus, Virginie: pourquoi as-tu accepté les heures sup' alors que tu habites loin et que tu as des problèmes de santé?
- VirginieNiveau 7
A Gryphe, puisque je souhaitais travailler tous les jours (et donc y compris le vendredi matin), 21h rentraient.
En ce qui concerne l'adjoint, je peux dire que ce n'est pas de la parano malheureusement. Il m'a dit en face qu'il voulait éradiquer le latin de l'établissement et comme j'ai lutté pour que cela ne soit pas le cas, il s'est vengé comme il a pu.
J'ai la chance d'avoir des élèves mignons en latin qui ont certes râlé concernant les horaires mais qui m'ont dit qu'ils le feraient pour moi et parce que le latin c'était trop bien. Ca fait chaud au coeur.
Je n'avais pas envie de m'investir en voyant cet emploi du temps mais en voyant les élèves je craque comme d'habitude.
En ce qui concerne l'adjoint, je peux dire que ce n'est pas de la parano malheureusement. Il m'a dit en face qu'il voulait éradiquer le latin de l'établissement et comme j'ai lutté pour que cela ne soit pas le cas, il s'est vengé comme il a pu.
J'ai la chance d'avoir des élèves mignons en latin qui ont certes râlé concernant les horaires mais qui m'ont dit qu'ils le feraient pour moi et parce que le latin c'était trop bien. Ca fait chaud au coeur.
Je n'avais pas envie de m'investir en voyant cet emploi du temps mais en voyant les élèves je craque comme d'habitude.
- VirginieNiveau 7
J'avais accepté les heures sup car je ne pouvais pas faire autrement.
9h de latin en lycée (je suis la seule prof de LC) et deux classes de 2nde en français: 11h (5h classe entière et 1h d'accompagnement chacune). Concernant les heures d'AP, je souhaitais que ce soit un autre professeur qui les fasse mais mon proviseur est contre. Dans notre établissement, les groupes d'AP 2nde sont partagés en 3 (français, histoire-géo, maths).
9h de latin en lycée (je suis la seule prof de LC) et deux classes de 2nde en français: 11h (5h classe entière et 1h d'accompagnement chacune). Concernant les heures d'AP, je souhaitais que ce soit un autre professeur qui les fasse mais mon proviseur est contre. Dans notre établissement, les groupes d'AP 2nde sont partagés en 3 (français, histoire-géo, maths).
- VirginieNiveau 7
ce sont des professeurs de la classe qui doivent les prendre.
- GrypheMédiateur
OK, merci pour les précisions.Virginie a écrit:ils le feraient pour moi et parce que le latin c'était trop bien. Ca fait chaud au coeur.
Effectivement, si l'adjoint a dit qu'il souhaitait éradiquer le latin, il ne s'est sûrement pas fatigué pour trouver des horaires corrects...
Tes élèves sont trop mignons, j'espère que cela t'aidera à passer une année correcte malgré tout.
- MalagaModérateur
Si tu ne peux pas faire autrement que d'accepter les heures sup, je ne comprends pas trop l'objet de ce topic...Virginie a écrit:J'avais accepté les heures sup car je ne pouvais pas faire autrement.
9h de latin en lycée (je suis la seule prof de LC) et deux classes de 2nde en français: 11h (5h classe entière et 1h d'accompagnement chacune). Concernant les heures d'AP, je souhaitais que ce soit un autre professeur qui les fasse mais mon proviseur est contre. Dans notre établissement, les groupes d'AP 2nde sont partagés en 3 (français, histoire-géo, maths).
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- roxanneOracle
Ceci étant, j'ai été plutôt agréablement surprise de mon edt avec 21 heures, j'ai le mardi et le jeudi amidi de libres(+ le mercredi amidi bien-sûr).Après, je commence à 8 heures, je fais 4 heures le mercredi matin(Gryphe tu avais raison, si on ne demande pas à commencer plus tard le matin, qu'on ne demande ni le mercredi matin ni le vendredi amidi, on peut avoir un ed cool.)
- ysabelDevin
C'est quand j'ai le plus d'HSA que mon EdT est le meilleur
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- CathEnchanteur
Ben oui c'est ce que j'ai écrit plus haut: plus d'heures = moins de trous...
- GrypheMédiateur
En LM oui, en LC c'est un peu plus compliqué avec les barrettes de latin.Cath a écrit:plus d'heures = moins de trous...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum