- MuchaPlumeNiveau 2
Bonsoir!
J'ai déjà vu ce sujet mais il date de deux ans et je ne pouvais pas le faire remonter.. Alors, voilà, la question reste entière car je n'ai pas pu accéder aux textes de loi: ai-je le droit ou est-ce au bon vouloir de mon proviseur, d'avoir une heure (ou plus???) pour accompagner ma fille à sa 1ère rentrée en maternelle? Logiquement, mardi à 9h30, j'ai une réunion d'accueil des secondes mais je ne suis pas PP... Vous me direz, 9h30, j'ai le temps sauf que je mets 1h15 pour aller travailler... Donc je ne pourrai accompagner ma fille ou alors j'arriverai à 10h15 (environ).
J'espère avoir le courage d'en parler à mon proviseur (suis une timide) mais un texte officiel me conforterait. Bon, sinon, ce sera le papa mais
Merci!
J'ai déjà vu ce sujet mais il date de deux ans et je ne pouvais pas le faire remonter.. Alors, voilà, la question reste entière car je n'ai pas pu accéder aux textes de loi: ai-je le droit ou est-ce au bon vouloir de mon proviseur, d'avoir une heure (ou plus???) pour accompagner ma fille à sa 1ère rentrée en maternelle? Logiquement, mardi à 9h30, j'ai une réunion d'accueil des secondes mais je ne suis pas PP... Vous me direz, 9h30, j'ai le temps sauf que je mets 1h15 pour aller travailler... Donc je ne pourrai accompagner ma fille ou alors j'arriverai à 10h15 (environ).
J'espère avoir le courage d'en parler à mon proviseur (suis une timide) mais un texte officiel me conforterait. Bon, sinon, ce sera le papa mais
Merci!
- Ben93Neoprof expérimenté
C'est mignon !
- Spoiler:
- Mon commentaire ne fait en rien avancer ton problème, mais ça me fait plaisir.
- InvitéInvité
http://bjfp.fonction-publique.gouv.fr/-recup-par-id-/C_20080807_NFP2168
- InvitéInvité
- MuchaPlumeNiveau 2
Merci pour les liens (je les avais lus mais comme ça je les retrouverai plus facilement) et surtout pour celui de la circulaire. Bon, malheureusement, ça risque d'être plus compliqué car la rentrée de ma fille est à 9h15. En fait, il faudrait carrément que je ne sois pas là de la matinée, et ça, je crois que c'est trop demander. Snif!
- selampruNiveau 6
Tu ne risques rien à demander, surtout si tu n'es pas prof principal. Tu as des chefs d'établissement qui sont compréhensifs quand même.
- Autorisation pour accompagner notre enfant le jour de sa rentrée ?
- recherche image pour accompagner DNB sur l'Enfant noir de C. Laye
- Canopé lance une campagne pour accompagner les nouveaux enseignants à la rentrée 2014
- une heure pour la rentrée de son enfant?
- Français 2nde et 1ere : conseils pour la rentrée