Page 2 sur 2 • 1, 2
- lalilalaEmpereur
Ca me prend la tête ces histoires de problématique...moi je me demande surtout si ce qu'on fait leur permettra de faire la tâche finale (que j'essaie de faire moi-même du coup). Si ça me semble inutile, je zappe. C'est comme ça que je sélectionne mes documents en tout cas...
- binkyrainNiveau 3
Comme Lalilala : en seconde , je pars de ce que j'attends d'eux en tâche finale et ensuite je m'assure que les docs sélectionnés balayent tout ce dont ils auront besoin pour la TF.
Je tiens compte de la problématique pour les classes de terminale.
Je tiens compte de la problématique pour les classes de terminale.
- floflolhispanoNiveau 5
J'étais au courant pour les problématiques en terminale mais en seconde je ne savais pas qu'il fallait "problématiser" systématiquement.
- piescoModérateur
Non, pas en 2nde. Tu te prendras suffisamment la tête avec les 1e et Tle.
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- piescoModérateur
J'avais déjà répondu à Lalilala. Il fallait lire "des nombreux" au lieu de "plusieurs".kensington a écrit:Mais alors comment répéter, réactiver les points de langue déjà vus si on a un seul objectif linguistique (et donc différent à chaque fois j'imagine) pour chaque document et qu'on exploite le document qu'avec cet objectif?piesco a écrit:L'apprentissage passe par la répétition, donc à mon sens impossible de voir plusieurs points dans la même séquence. D'ailleurs c'est ce qu'on m'a toujours dit, tant en formation, qu'en inspection.
Moi je fais des séquences courtes: trois-quatre documents avec un point de grammaire différent dans chaque. Idéalement, hein. J'ai fait pendant mon année de stage une séquence intitulée "Orientarse" qui au lieu de quatre séances a duré neuf. Et oui, question orientation, ils étaient encore plus quiches que moi. :shock:
Par contre, il faut "multiplier" les différents objectifs et ainsi introduire le culturel, méthodologique, etc.
Par exemple, quand tu verras les heures, tu travailles sur le rythme scolaire en Espagne ou autre pays hispanophone et hop! un objectif culturel en poche.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum