Page 2 sur 2 • 1, 2
- gnafron2004Grand sage
pour le 1) je sais pas, pour le 2) on est d'accord, mais je n'ai pas parlé d'imposer. Dans ce bahut, les PLP qui le souhaitaient n'enseignaient qu'une matière, d'autres 2. Et aucun certifié n'enseignait en LP, mis à part le prof de SVT avec les 3è pro.
- CatalunyaExpert spécialisé
en tant que certifié et TZR, je faisais 19h en LP cette année (espagnol)John a écrit:Mais un certifié Capes doit faire au moins 9h en lycée général, ou bien il peut faire la totalité de ses heures en LP ?
Même question pour un TZR qui a le Capes : peut-il être affecté 18h en LP ?
- JacqGuide spirituel
[quote="gnafron2004"]pour le 1) je sais pas, pour le 2) on est d'accord, mais je n'ai pas parlé d'imposer. Dans ce bahut, les PLP qui le souhaitaient n'enseignaient qu'une matière, d'autres 2. Et aucun certifié n'enseignait en LP, mis à part le prof de SVT avec les 3è pro.[/quote]
Quand cela peut passer comme cela c'est pour le mieux, mais ça n'est pas toujours le cas.
Enfin, nous avons déjà discuté de cela ailleurs.
Quand cela peut passer comme cela c'est pour le mieux, mais ça n'est pas toujours le cas.
Enfin, nous avons déjà discuté de cela ailleurs.
- JacqGuide spirituel
Catalunya a écrit:en tant que certifié et TZR, je faisais 19h en LP cette année (espagnol)John a écrit:Mais un certifié Capes doit faire au moins 9h en lycée général, ou bien il peut faire la totalité de ses heures en LP ?
Même question pour un TZR qui a le Capes : peut-il être affecté 18h en LP ?
Là cela arrange bien, à l'inverse, l'arrivée de certifiés, car il n'y avait jusqu'à présent pas ou peu de Lettres-Esp, et du coup cela ne "pique" (je mets volontairement entre guillements) pas les heures de l'autre valence, comme pourrait le faire l'arrivée d'un certifié de LC ou LM par contre (qui ne veut prendre que les heures de français et exige de ne pas faire l'autre valence, donc ne laissant aux autres présents que "ce qu'il reste" en histoire-géo-ECJS alors que leur concours est justement Lettres-Histoire et pas seulement histoire).
- NinfaNiveau 7
Certifiée affectée en poste fixe en LP oú j'effectue tout mon service. C'est donc bien possible.
- JacqGuide spirituel
Cela dépend de ta matière aussi, et du lieu. Mais si tu es en poste fixe ton poste ne paraît pas au mouvement. Or il ne te paraît pas plus légitime qu'un PLP puisse le demander au mouvement ? Est-il prioritaire par rapport à toi ?Ninfa a écrit:Certifiée affectée en poste fixe en LP oú j'effectue tout mon service. C'est donc bien possible.
Car s'il n'est pas logique d'imposer à un certifié un poste en LP il n'est pas non plus logique de priver de poste un PLP qui voudrait venir sur le poste pour lequel lui a le concours ?
J'ai une amie PLP Lettres Histoire qui demandait un LP où il y avait un poste vacant. Elle a demandé le poste, ne l'a pas obtenu et, suprise à la rentrée, a appris qu'il y avait dessus un LM ou LC (sais plus) qui avait le poste en fixe, et refusait de faire la deuxième valence (un BMP crée à cet effet). Et l'année d'après rien, elle ne pouvait pas demander le poste. Ce n'est pas logique. Le (la en l'occurence) bloquait le poste tout en refusant de faire certaines heures !
A ce niveau là on ouvre les postes des certifiés aux PLP et on se pointe en collège ou en lycée, et là on pique les places des collègues certifiés qui pourraient demander le poste... en plus on pourrait arguer que nous sommes bivalents donc beaucoup plus polyvalents. En plus il faut se méfier, car l'EN pourrait y penser en raison de la pénurie des postes en LP depuis les années UMP (aux mutations inter comme intra).
Cela me rappelle une brochue syndicale (plutôt axée certifiée) qui se plaignait que des PLP risquaient de venir prendre la place des certifiés au collège, mais ne s'était jamais plainte du fait que des certifiés viennent prendre la place de PLP en LP (sauf pour se plaindre que des certifiés soient affectés en LP, mais pas au nom des PLP, au nom des certifiés, c'était à sens unique).
Maintenant, il m'est arrivé de partager des classes avec des certifiés en LP (en divisant lettres et histoire-géo), et nous avons mutuellement apprécié les échanges et les expériences (tant pour les élèves qu'entre collègues). Mais cela se faisait en bonne coordination, ce n'était pas des mesures et affectations imposées.
Après, je le redis, en LV2, je suis maintenant contre la bivalence, et je suis très heureux de voir des certifiés débarquer. Mais le problème c'est que eux, sont-ils heureux ? Ce n'est pas ce concours qu'ils ont passé. Et si on installe en poste fixe des certifiés de langue en LP alors il faut revoir les concours.
- NinfaNiveau 7
Je suis en langue, il n'y a pas assez de PLP en espagnol. Ce n'était pas un choix, mais depuis le temps que je voulais un poste fixe j'ai accepté et finalement ça me plait bien. J'étais perdue au début et j'avais peur de ne pas m'adapter mais ça s'est fait naturellement. Les collègues sont très sympas donc pour le moment je compte rester même si le collège me manque beaucoup...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Au secours! TZR agrégée affectée en lycée professionnel: que faire?
- [Anglais] Affectée au lycée (après 20 ans de collège)
- [Anglais] Affectée en collège après des années en lycée
- Stagiaire LM en Lycée Professionnel : informations ?
- Concours réservé en lycée professionnel : néotitulaire, je suis prêt à démissionner pour ne pas être affecté hors de mon académie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum