- cidNiveau 9
Bonjour à tous,
Après avoir retourné tous mes cartons d'archives au garage, il est clair que je me suis séparée d'ouvrages de versions latines et grecques qui m'auraient bien servi pour me remettre à niveau en vue de la préparation de l'agrégation interne. Si quelqu'un parmi vous a quelque chose à me proposer, je suis preneuse.
Merci d'avance
Après avoir retourné tous mes cartons d'archives au garage, il est clair que je me suis séparée d'ouvrages de versions latines et grecques qui m'auraient bien servi pour me remettre à niveau en vue de la préparation de l'agrégation interne. Si quelqu'un parmi vous a quelque chose à me proposer, je suis preneuse.
Merci d'avance
- User5899Demi-dieu
Vous voulez des livres ou des titres ? Je ne donne pas mes livres, mais je peux vous conseiller
grec : le livre de Lucien PERNEE, celui de Bourciez
latin : le livre de Bizos
grec : le livre de Lucien PERNEE, celui de Bourciez
latin : le livre de Bizos
- cidNiveau 9
Je ne parlais pas de donner. J'achète. Merci pour les références. Je vais regarder ça.
- clo74Niveau 9
En latin, je m'étais procuré les Exercices de version latine de Claude-Alain Chevalier : cet ouvrage permet de parcourir tous les auteurs latins, et chaque texte est accompagné de questions grammaticales, d'une traduction mot à mot puis littéraire. Très bien pour revoir sa grammaire, et à pratiquer en petit latin!
- User5899Demi-dieu
Le professeur était très bienCécilia a écrit:Le Pernée est vraiment top.
- User5899Demi-dieu
Oui, j'ai fait des versions grecques de licence et de capes / agreg avec lui en 85-87Cécilia a écrit:Voui! Tu l'as eu aussi?
- CéciliaNiveau 8
Pareil... un peu plus tard, plus du thème grec. L'homme était particulièrement gentil, en outre.