- manuuNiveau 6
Bonjour,
Je souhaiterais travailler sur ce conte en sixième. J'aurais aimé m'appuyer sur les questions d'un livre par exemple mais ce conte n'est présent dans aucun manuel (que je possède) et je n'ai pas non plus trouvé de pistes pédagogiques dans les recueils en édition scolaire. Certains étudient-ils ce conte? Que mettez-vous en avant dans son étude?
Merci
Je souhaiterais travailler sur ce conte en sixième. J'aurais aimé m'appuyer sur les questions d'un livre par exemple mais ce conte n'est présent dans aucun manuel (que je possède) et je n'ai pas non plus trouvé de pistes pédagogiques dans les recueils en édition scolaire. Certains étudient-ils ce conte? Que mettez-vous en avant dans son étude?
Merci
- KikiHabitué du forum
Bonsoir, dans le recueil "Contes d'ici et d'ailleurs" chez classiques Bordas il y a le conte "Le diable aux trois cheveux d'or" des Grimm. Le conte est accompagné de questions. Sur le site Bordas, il y a un corrigé de toutes les questions de chaque conte.
- balahaiiNiveau 2
Bonsoir, est-ce que quelqu'un aurait cette version ?
je l'ai cherchée désespérément mais elle est épuisée et je n'ai donc pas la possibité de récupérer les questions ...
Un grand merci d'avance
je l'ai cherchée désespérément mais elle est épuisée et je n'ai donc pas la possibité de récupérer les questions ...
Un grand merci d'avance
- NoukaExpert
J'ai ! Donne-moi ton mail en mp...
Vous êtes vraiment super sur ce forum toujours là pour aider ...
Je me sens toujours génée car vu que je débute j'ai peu de temps à moi et très peu d'expérience à partager ...
Encore un grand merci et espère pouvoir bientôt en faire autant pour vous tous
Vous êtes vraiment super sur ce forum toujours là pour aider ...
Je me sens toujours génée car vu que je débute j'ai peu de temps à moi et très peu d'expérience à partager ...
Encore un grand merci et espère pouvoir bientôt en faire autant pour vous tous