- jeje56650Niveau 5
Bonjour,
J'ai regardé rapidement sur le forum, et les quelques recherches par mot clé faites n'ont pas données de résultats.
Je voulais savoir comment vous essayez de cadrer vos élèves lors des activités de recherches documentaires pour leur donner les bons réflexes. L'an passé, j'avais utilisé une vieille fiche CDI (datant de je ne sais quand !) pour que les élèves y notent les sources de leurs recherches, mais le document les a perdu, notamment parce que pas clair pour eux.
Je pensais du coup refaire une fiche moi même, mais avant, je me permet de vous interroger sur vos expériences là dessus.
Merci !
J'ai regardé rapidement sur le forum, et les quelques recherches par mot clé faites n'ont pas données de résultats.
Je voulais savoir comment vous essayez de cadrer vos élèves lors des activités de recherches documentaires pour leur donner les bons réflexes. L'an passé, j'avais utilisé une vieille fiche CDI (datant de je ne sais quand !) pour que les élèves y notent les sources de leurs recherches, mais le document les a perdu, notamment parce que pas clair pour eux.
Je pensais du coup refaire une fiche moi même, mais avant, je me permet de vous interroger sur vos expériences là dessus.
Merci !
_________________
Professeur en histoire géographie.
- EloahExpert spécialisé
Je pense que l'idéal serait que tu travailles là-dessus avec ton / ta documentaliste, qui a sans doute des fiches toutes prêtes et, surtout, une méthode déjà éprouvée.
- PseudoDemi-dieu
Une fiche, jeune ou vieille, ça ne sert à rien sans la méthode qui la sous-tend. Et une recherche docu (enfin, si c'est plus que chercher un nom et deux dates) ca ne se fait pas en distribuant une fiche.
Pour nourrir ta réflexion : http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/projet/index.htm
Ca dépend donc du travail que tu veux obtenir, des objectifs que tu souhaites travailler, du temps dont tu disposes, du niveau de tes élèves, du produit fini que tu attends, etc...
Pour nourrir ta réflexion : http://www.ebsi.umontreal.ca/jetrouve/projet/index.htm
Ca dépend donc du travail que tu veux obtenir, des objectifs que tu souhaites travailler, du temps dont tu disposes, du niveau de tes élèves, du produit fini que tu attends, etc...
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Je recherche des sites FLE pour imprimer des fiches et exercices et les donner à deux élèves de 6eme.
- L'étudiant : Chat spécial Bac philo : les bons réflexes pour comprendre le 30 octobre 2013, 17h-18h.
- Quels sont les bons conseils à donner aux parents et comment les formuler ?
- recherche documentaire
- Recherche documentaire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum