Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Fesseur ProGuide spirituel
Vous êtes assis sur les toilettes et il n’y a plus de papier. Que dites-vous ?
Merde.
Forcément...
Merde.
Forcément...
- pedro771Niveau 7
personne ne dit cornebleue?
- nuagesGrand sage
fait ..mais je jure peu et même de moins en moins, je vais être un élément aseptisé :abe:
- Fesseur ProGuide spirituel
Un p utain de sondage de merde, bordel à cul.
Curieux d'en connaître les résultats.
Curieux d'en connaître les résultats.
- NannnieHabitué du forum
grandesvacances a écrit:Fait : pour une fois que j'ai l'occasion de contribuer aux avancées de la science, hein...
- MrCaillouxExpert
Fait! Pas si simple de ressortir toute notre palette de manière non spontanée!! :lol:
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- LoraNeoprof expérimenté
Fait. Et je me suis rendu compte que je ne jurais pas tant que ça.:abe:
- OudemiaBon génie
Moi aussi !nuages a écrit:fait ..mais je jure peu et même de moins en moins, je vais être un élément aseptisé :abe:
J'en ai une connaissance étendue, mais une pratique réduite.
- User5899Demi-dieu
Fait
Hé bé, p ute borgne, qu'est-ce que je jure !
Hé bé, p ute borgne, qu'est-ce que je jure !
Je trouve ça très drôle, j'en connais beaucoup mais au final à part 2 ou 3, j'en utilise très peu !
Je devrais peut être élargir ma pratique !
En tout cas, je vous remercie de votre participation mais je savais que je pouvais compter sur vous !!
Je devrais peut être élargir ma pratique !
En tout cas, je vous remercie de votre participation mais je savais que je pouvais compter sur vous !!
- BizardouilleHabitué du forum
J'adore ^^
Je considère limite les jurons comme des signes de ponctuation ou des mots de liaison
Je considère limite les jurons comme des signes de ponctuation ou des mots de liaison
Je ne doute pas d'avoir fait grimper les statistiques sur le nombre de jurons prononcés en une journée, ni sur le peu de "gravité" que j'accorde à leur usage (tant qu'il ne s'agit pas d'insultes envers quelqu'un, bien sûr...).
Par contre, je vais fausser les résultats par région car je ne dis pas autant "en..lé" qu'il est d'usage à Marseille et aux environs...
Je ne doute pas d'avoir fait grimper les statistiques sur le nombre de jurons prononcés en une journée, ni sur le peu de "gravité" que j'accorde à leur usage (tant qu'il ne s'agit pas d'insultes envers quelqu'un, bien sûr...).
Par contre, je vais fausser les résultats par région car je ne dis pas autant "en..lé" qu'il est d'usage à Marseille et aux environs...
- Night OwlNiveau 10
fait! Et je suis dépitée de constater qu'en fait j'utilise toujours les 3 mêmes (parfois combinés quand même :lol: ) dans toutes les situations D'une banalité affligeante...
- JohnMédiateur
Oui, pareil !En fait j'utilise toujours les 3 mêmes
Mais c'est plutôt bon signe
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
J'en connais pas mal mais, j'utilise toujours les mêmes en toutes circonstances! :lol!:
- ArverneGrand sage
J'avais commencé à répondre puis j'ai arrêté dans la partie où il est demandé quel juron on emploie dans telle ou telle circonstance Quand on jure parce qu'on tombe nos clés ou autre, c'est spontané. Faire rentrer les jurons dans des cases, tel juron pour telle circonstance ne me paraît pas très réaliste.
- JohnMédiateur
Ben justement cette partie du sondage est destinée à savoir si l'occasion fait le juron.
Moi j'ai répondu spontanément ce que j'ai dit dans telle ou telle circonstance : ça ne veut pas dire que je n'aurais pas pu en dire un autre, et le sondage montrera s'il y a prédominance d'un juron ou non selon les circonstances.
Moi j'ai répondu spontanément ce que j'ai dit dans telle ou telle circonstance : ça ne veut pas dire que je n'aurais pas pu en dire un autre, et le sondage montrera s'il y a prédominance d'un juron ou non selon les circonstances.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- majosNiveau 1
Fait et moi aussi je me rends compte que j'utilise toujours les mêmes.... il va falloir que j'élargisse mon panel
- CalipsaNiveau 5
Fait. C'était amusant, surtout que c'est demandé de façon très polie.
C'est plutôt à tendance redondant pour moi, X3 dans les cas les plus sévères.:censure:
Je me demande quel est l'équivalent en allemand dans les mêmes situations. Si c'est aussi fleuri.
C'est plutôt à tendance redondant pour moi, X3 dans les cas les plus sévères.:censure:
Je me demande quel est l'équivalent en allemand dans les mêmes situations. Si c'est aussi fleuri.
Calipsa a écrit:Fait. C'était amusant, surtout que c'est demandé de façon très polie.
C'est ma sœur qui a fait la traduction !!
En ce qui concerne l'Allemagne, étant 1/2 Allemande, je peux te dire que les jurons sont exceptionnellement utilisés, ce n'est pas comme en France où on entend des p*t*** à longueur de journée et où finalement presque tout le monde trouve ça normal ! ( moi la première, plus rien ne me choque )
- fabecbenNiveau 5
marlène.N a écrit:Fait. Je me rends compte que je dit souvent les mêmes.
J'ai du mal à varier mon vocabulaire quand je me mets en rogne...
Idem. J'ai indiqué que je connaissais entre 11 et 20 jurons, mais finalement je me suis aperçue que j'en utilisais plutôt 5 ou 6 maximum. Toujours les mêmes. Mais j'aime bien les grossièretés qui ne sont pas forcément des jurons !
C'est jouissif en tout cas ! :lol:
- bikkhouHabitué du forum
Même si le traitement des données récoltées promet d'être long et casse-bonbon, elle va bien rigoler, je pense.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Sondage : collègues PE, je m’interroge sur votre propension à tout accepter et votre manque de combativité.
- Une étudiante lance un sondage sur les difficultés liées à l'enseignement de l’histoire des arts au collège
- Votre utilisation des communautés non-institutionnelles (comme Neoprof) pour votre développement pro
- Sondage TZR : nature de votre remplacement
- Plaidoyer pour l’autodéfense intellectuelle au cœur de l’enseignement des sciences.