- ShajarVénérable
Médicaments :Lux-Aeterna a écrit:Que vous êtes chanceux Douglas et ARtysia d'aller aux RDV de l'Histoire !!
Sinon ici, mon week-end est fichu : je suis malade à en pleurer, et je ne trouve que la force de venir sur Néo histoire de me plaindre un peu... Arrgggh !
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Tu vas devoir acheter un ou deux bouquins pour moi et me les faire dédicacer. Et on pourra ensuite en discuterArtysia a écrit:Moi j'ai eu une autorisation d'absence de deux jours pour y aller aussi
- Isis39Enchanteur
Comment ça ? Tu veux le dernier livre de Lorant Deutsch dédicacé ? OU celui de Ferrand ?? :lol:groyer a écrit:Tu vas devoir acheter un ou deux bouquins pour moi et me les faire dédicacer. Et on pourra ensuite en discuterArtysia a écrit:Moi j'ai eu une autorisation d'absence de deux jours pour y aller aussi
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Profitez bien! Vous êtes des chanceux!! Vous nous raconterez
Lux, bon rétablissement!!
Lux, bon rétablissement!!
- *Fifi*Modérateur
J'ai tellement fait de ménage (gratter au sol, ô joie !) que j'ai même mal en tapant sur le clavier !!! :lol!:
:lol!: Les joies d’emménager!*Fifi* a écrit:J'ai tellement fait de ménage (gratter au sol, ô joie !) que j'ai même mal en tapant sur le clavier !!! :lol!:
- MalagaModérateur
Lux, courage:fleurs:
Fifi, ce n'est pas la meilleure partie d'un emménagement ça !
Fifi, ce n'est pas la meilleure partie d'un emménagement ça !
Lux rétablis toi vite, c'est pas cool d'être malade le week-end (en fait c'est pas cool d'être malade tout court!!)Lux-Aeterna a écrit:Que vous êtes chanceux Douglas et ARtysia d'aller aux RDV de l'Histoire !!
Sinon ici, mon week-end est fichu : je suis malade à en pleurer, et je ne trouve que la force de venir sur Néo histoire de me plaindre un peu... Arrgggh !
- anoukis59Fidèle du forum
Ta maison doit être toute belle toute propre!!!! Bravo Fifi!*Fifi* a écrit:J'ai tellement fait de ménage (gratter au sol, ô joie !) que j'ai même mal en tapant sur le clavier !!! :lol!:
- *Fifi*Modérateur
Hum ... Pas encore ! 2 jours de boulot mais ce n'est pas fini. Mais bon on va essayer de finir demain car l'échéance approche. Après ça sera les travaux qui nous occuperontanoukis59 a écrit:Ta maison doit être toute belle toute propre!!!! Bravo Fifi!*Fifi* a écrit:J'ai tellement fait de ménage (gratter au sol, ô joie !) que j'ai même mal en tapant sur le clavier !!! :lol!:
J'ai deux classes de 2nd avec 27 élèves est-ce normal qu'il n'y ait guère de demi-groupe dans celles-ci ?
J'avais des 4e à 30 l'an dernier et je n'ai jamais eu de groupes.Vert a écrit:J'ai deux classes de 2nd avec 27 élèves est-ce normal qu'il n'y ait guère de demi-groupe dans celles-ci ?
Oui, il n'y a plus de demi-groupes, sauf en ECJS et éventuellement en accompagnement personnalisé. Auparavant, nous avions 3 h en classe entière et des modules en demi-groupe. Ils ont disparu avec la réforme du lycée.Vert a écrit:J'ai deux classes de 2nd avec 27 élèves est-ce normal qu'il n'y ait guère de demi-groupe dans celles-ci ?
Après, 27 élèves en seconde, c'est plutôt confortable. Dans mon mon lycée, nous avons des secondes à 35 élèves minimum....
- VertNiveau 6
Merci à vous pour vos informations, je réaliserai dès lors le même type de cours que je fais d'habitude en histoire et géographie.
C'est-à-dire ? Même avec 35 élèves, j'arrive à les faire travailler en groupes sans que ce soit l'anarchie. Il faut juste commencer progressivement pour leur faire intégrer certaines règles.Vert a écrit:Merci à vous pour vos informations, je réaliserai dès lors le même type de cours que je fais d'habitude en histoire et géographie.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Dans mon lycée, on a sauvegardé les demi-groupes en HG en 2nde et avec des classes à 35, ça fait du bien.groyer a écrit:Oui, il n'y a plus de demi-groupes, sauf en ECJS et éventuellement en accompagnement personnalisé. Auparavant, nous avions 3 h en classe entière et des modules en demi-groupe. Ils ont disparu avec la réforme du lycée.Vert a écrit:J'ai deux classes de 2nd avec 27 élèves est-ce normal qu'il n'y ait guère de demi-groupe dans celles-ci ?
Après, 27 élèves en seconde, c'est plutôt confortable. Dans mon mon lycée, nous avons des secondes à 35 élèves minimum....
Tu as de la chance mais nous n'avons pas le même public. Chez moi, c'est gérableCollier de Barbe a écrit:Dans mon lycée, on a sauvegardé les demi-groupes en HG en 2nde et avec des classes à 35, ça fait du bien.groyer a écrit:Oui, il n'y a plus de demi-groupes, sauf en ECJS et éventuellement en accompagnement personnalisé. Auparavant, nous avions 3 h en classe entière et des modules en demi-groupe. Ils ont disparu avec la réforme du lycée.Vert a écrit:J'ai deux classes de 2nd avec 27 élèves est-ce normal qu'il n'y ait guère de demi-groupe dans celles-ci ?
- boris vassilievGrand sage
Deux 2ndes à 25 et 23 pour moi. Les effectifs ont un peu augmenté par rapport à l'an passé (21 et 19), mais ça reste éminemment appréciable.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Question un peu "hors-sujet".
Y a pas un endroit sur le forum avec vos têtes ?
Curieux de nature, je me dis que Isis doit ressembler à autre chose qu'à un chat, Fifi à un chien ou Fesseur Pro a un type tout transpirant !!
Curieux de nature, je me dis que Isis doit ressembler à autre chose qu'à un chat, Fifi à un chien ou Fesseur Pro a un type tout transpirant !!
- JPhMMDemi-dieu
Les trombis sont dans les limbes.
Il faut attendre la prochaine soirée trombi.
Il faut attendre la prochaine soirée trombi.
Pourquoi un chien ?? :shock:Douglas Colvin a écrit:Question un peu "hors-sujet".
J'ai peur des chiens moi ...
J'veux être un chat moi aussi ! :lol!:
Sinon, non ca n'existe pas. Ca ne se réalise que de manière très temporaire lors des soirées trombi sur néo
ça c'est vrai, historiquement Fifi a toujours été un petit chat, tandis qu'Isis était un animal plus inquiétant et un poil désuet
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
@ Fifi : Je pensais à Kiwi, sorry !
C'est quoi ces soirées trombi ?
- *Fifi*Modérateur
Et bien c'est une soirée où un modo ouvre un topic en accès restreint et tous les néos qui le souhaitent postent leur vraie photo. Le topic est supprimé quelques heures après.Douglas Colvin a écrit:@ Fifi : Je pensais à Kiwi, sorry !
Sinon on peut ouvrir la BDD sur casting
Bon j'attendrai fébrilement ce genre de soirée...
- ArtysiaVénérable
Ca se discute avant lol :p Dis moi si tu as besoin de qqchgroyer a écrit:Tu vas devoir acheter un ou deux bouquins pour moi et me les faire dédicacer. Et on pourra ensuite en discuterArtysia a écrit:Moi j'ai eu une autorisation d'absence de deux jours pour y aller aussi