- Isis39Enchanteur
Pourquoi les vouloir en writer ? Depuis impress tu peux exporter en pdf, en flash, en html, en tif, etcFesseur Pro a écrit:2
( Je pensais qu' Hérodoute était une femme. )
Sinon, une question technique.
Je fais mes cours directement en PowerPoint avec openoffice impress.
Y'a moyen de les avoir directement en version openoffice writer sans copier/coller page par page ?
Mais pas en writer.
- Raoul VolfoniGrand sage
Moi aussi je croyais. Le pseudo, sans doute... Est-ce que j'ai un pseudo qui fait mec, moi, hein ?Fesseur Pro a écrit:Mince !
groyer est une femme. :gratte:
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu étais un homme.
- HérodouteGrand sage
Dis-toi bien une chose : On a tous dû baisser notre niveau d'exigence et revoir nos barèmes en débarquant au collège. Après mon année de stage au lycée puis un an au collège, un nouveau principal de m.... m'a dit que j'étais "d'une extrême sévérité" alors que moi aussi j'avais les mêmes moyennes que ma collègue de Français... Le principal précédent avait qualifié mon travail d'excellent...Marie Laetitia a écrit:J'ai passé plusieurs années dans le supérieur, donc je fais peur... j'ai été suspectée de ne pas savoir m'adapter au collège l'année dernière par mon principal (mes notes étaient "trop basses". En vérite, mes moyennes collaient à celle de ma collègue de Français pour la même classe...)
Un conseil : Fais la mignonne devant des boulets pareils (dirigeants / inspecteurs), tu ne peux pas lutter contre des moulins à vent... et sache que les années à venir vont bien dans le sens
_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.
- HérodouteGrand sage
Douglas Colvin a écrit:Moi aussi !!Fesseur Pro a écrit:2
( Je pensais qu' Hérodoute était une femme. )
faut dire que le sexe n'est pas indiqué, ça nous aide pas !!
Je vais finir par m'inquiéter à vous lire lollllllllllll
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Trouble dans le genre !!!Raoul Volfoni a écrit:Moi aussi je croyais. Le pseudo, sans doute... Est-ce que j'ai un pseudo qui fait mec, moi, hein ?Fesseur Pro a écrit:Mince !
groyer est une femme. :gratte:
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu étais un homme.
- ArtysiaVénérable
Mais que fait la manif' pour tous ??????groyer a écrit:Trouble dans le genre !!!Raoul Volfoni a écrit:Moi aussi je croyais. Le pseudo, sans doute... Est-ce que j'ai un pseudo qui fait mec, moi, hein ?Fesseur Pro a écrit:Mince !
groyer est une femme. :gratte:
Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que tu étais un homme.
Merci Fifi, je vais voir ça
ML, courage !!!!
- RagnetrudeExpert spécialisé
Dites, les collègues qui ont des 5e, vous parvenez à faire un cours sur le DD qui ne tourne pas à la leçon de morale gnangnan ? Je fais tout pour l'éviter et pourtant c'est toujours ce qui ressort dans les copies des élèves...
- kiwiGuide spirituel
Nous n'avons que rarement des élèves non francophones dans mon collège. Du coup, pas de structure adaptée à eux (pas de collègue prof de FLE par exemple). Et cette petite gamine aurait dû aller en CLA, mais plus de place. Comme elle doit être scolarisée, on la prend chez nous puisqu'elle dépend de notre établissement. Elle a l'âge d'être en seconde. C'est triste. En plus, elle se retrouve une fois encore dans une classe poubelle... Je ne peux même pas l'aider tant mon attention est accaparée par tous les boulets.Marie Laetitia a écrit:Il n'y a pas de structure d'accueil pour enfants non-francophones néo-arrivants, chez vous?
- Marie LaetitiaBon génie
Je ne discute pas de la chose. Je pense être quand même largement moins à la ramasse que d'autres (mon collègue sourd par exemple...). Et puis une fois, ça va, avec inspection derrière OK. Trois fois, c'est de l'acharnement. Je suis pas une malade dangereuse quand même!Hérodoute a écrit:Dis-toi bien une chose : On a tous dû baisser notre niveau d'exigence et revoir nos barèmes en débarquant au collège. Après mon année de stage au lycée puis un an au collège, un nouveau principal de m.... m'a dit que j'étais "d'une extrême sévérité" alors que moi aussi j'avais les mêmes moyennes que ma collègue de Français... Le principal précédent avait qualifié mon travail d'excellent...Marie Laetitia a écrit:J'ai passé plusieurs années dans le supérieur, donc je fais peur... j'ai été suspectée de ne pas savoir m'adapter au collège l'année dernière par mon principal (mes notes étaient "trop basses". En vérite, mes moyennes collaient à celle de ma collègue de Français pour la même classe...)
Un conseil : Fais la mignonne devant des boulets pareils (dirigeants / inspecteurs), tu ne peux pas lutter contre des moulins à vent... et sache que les années à venir vont bien dans le senssocle communou plutôt du plancher commun voire de la cave !!!
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Lux_Fidèle du forum
Je suis tout comme toi !Dinosaura a écrit:Voilà, chaque année, je ne cesse de reprendre et réajuster mes cours.
Encore une fois, je me reconnais dans tes propos. J'aimerai bien être capable de me faire suffisamment confiance pour ne pas toujours TOUT reprendre, mais uniquement ce qui doit l'être...Dinosaura a écrit:Bref, cette manie de toujours tout reprendre est-il propre à moi, ou vient-on un jour à bout de ce perfectionnisme ?
Pas toujours ! Une de mes amies a été inspectée en mai dernier, et le chargé de mission (ce n'était pas un IPR) lui a demandé de lui présenter un cahier d'un élève par niveau. Et il a pris le temps de regarder très attentivement chaque cahier, qu'il a commenté avec force (alors qu'il a peine commenté le cours qu'il venait de voir). Ce n'était pas dans mon académie... je ne sais pas si c'est "spécial" à ce chargé de mission ou si c'est qqch qui va se développer chez tous les IPR de France...*Fifi* a écrit:De toute façon l'IPR va surtout regarder le chapitre en cours au moment où il viendra. Au mieux il feuilletera un cahier pour voir en gros tes cours, tes traces écrites, au pire il ne regardera même pas. (surtout si tu es inspecté dans un autre niveau).
Arrhggghhhh ! l'an passé, j'aurai aimé.... et cette année, je ne sais pas...Douglas Colvin a écrit:Tiens, qui sent une petite inspection pour cette année ?
Je pense comme Boris que je risque d'y avoir droit cette année... ce serait même plus que logique !boris vassiliev a écrit:C'est notre tour cette année pour tous les collègues d'histoire au lycée.
Oui, j'en ai ! Et pour les devoirs adaptés, hum, je doute ... est-ce à nous de les faire ? Voici mon expérience :Douglas Colvin a écrit:Y-a-t'il des collègues ici qui ont des élèves FLS au sein de leur classe ?
J'essaie depuis l'an dernier de leur faire des devoirs spécifiques, mais je manque parfois d'idées.
-Une année, j'en ai adapté quelques-uns : cela prend plus de temps et la personne chargée du FLS dans mon collège les avait critiqués "c'est pas comme cela qu'il faut faire" . Du coup, j'avais cessé de les adapter.
-Une autre année, nouvelle prof de FLE, elle adaptait elle-même ton devoir au niveau de l'élève. D'où obligation de lui transmettre les sujets de devoir une semaine avant. Les 2 élèves que j'avais en cours ont super progressé : elles étaient toutes les deux très volontaires et motivées, surtout une jeune turque. En 5e, on adaptait les contrôles. L'an passé (je ne l'ai pas eu en 3e), elle a passé le brevet (classique, sans adaptation) et a obtenu la mention B. Chapeau bas !
-l'an passé, j'ai eu une élève FLE australienne (une première, habituellement ces élèves viennent toujours du Maghreb, de Turquie, de l'ex-Yougoslavie, du Laos.... bref, je ne parle pas cette langue). Pour l'anglais, je le parle pas trop mal. Du coup, j'ai voulu l'aider et je lui traduisais les mots clés de la leçon (ce que je devais parfois préparer, car certains mots m'échappaient alors). Résultat : elle a refusé de parler français, d'écrire en français pour les contrôles . Moralité : ne pas se casser la tête à les aider, cela n'a servi à rien (sauf à faire progresser mon anglais )
Bref, pour adapter les contrôles, je n'y vois pas d'inconvénient... mais franchement, cela dépend aussi de la volonté et de la motivation de l'élève. Ce n'est pas parce que vous adapter un contrôle que l'élève en question réussira mieux (certains oui, mais pas tous).
Si vous créez une rubrique "spéciale FLE", je pourrai mettre ceux que j'ai sous la main dessus...
- ArtysiaVénérable
On va peut être commencer à devoir se méfier de toi ML
Sinon je suis surprise mes élèves me demandent des videos… vous en utilisez tant que ça ? notamment en 3e.
Bon j'ai aussi 2 redoublantes qui m'ont demandé Nuit et Brouillard, elles l'ont vu l'an dernier et c'était un super film d'horreur… je vous laisse imaginer mon horreur à moi.
Sinon je suis surprise mes élèves me demandent des videos… vous en utilisez tant que ça ? notamment en 3e.
Bon j'ai aussi 2 redoublantes qui m'ont demandé Nuit et Brouillard, elles l'ont vu l'an dernier et c'était un super film d'horreur… je vous laisse imaginer mon horreur à moi.
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
C'est très difficile de leur faire comprendre les différents volets du DD...Là, dans le chapitre 2, ce ne sont que les bons élèves qui comprennent le lien entre croissance démographique et développement durable...Je n'attends pas de miracle pour le DS de la semaine prochaineHaldetrude a écrit:Dites, les collègues qui ont des 5e, vous parvenez à faire un cours sur le DD qui ne tourne pas à la leçon de morale gnangnan ? Je fais tout pour l'éviter et pourtant c'est toujours ce qui ressort dans les copies des élèves...
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Oui, c'est limite comme manière de faire tout de même.Marie Laetitia a écrit:Je ne discute pas de la chose. Je pense être quand même largement moins à la ramasse que d'autres (mon collègue sourd par exemple...). Et puis une fois, ça va, avec inspection derrière OK. Trois fois, c'est de l'acharnement. Je suis pas une malade dangereuse quand même!Hérodoute a écrit:Dis-toi bien une chose : On a tous dû baisser notre niveau d'exigence et revoir nos barèmes en débarquant au collège. Après mon année de stage au lycée puis un an au collège, un nouveau principal de m.... m'a dit que j'étais "d'une extrême sévérité" alors que moi aussi j'avais les mêmes moyennes que ma collègue de Français... Le principal précédent avait qualifié mon travail d'excellent...Marie Laetitia a écrit:J'ai passé plusieurs années dans le supérieur, donc je fais peur... j'ai été suspectée de ne pas savoir m'adapter au collège l'année dernière par mon principal (mes notes étaient "trop basses". En vérite, mes moyennes collaient à celle de ma collègue de Français pour la même classe...)
Un conseil : Fais la mignonne devant des boulets pareils (dirigeants / inspecteurs), tu ne peux pas lutter contre des moulins à vent... et sache que les années à venir vont bien dans le senssocle communou plutôt du plancher commun voire de la cave !!!
- Ingeborg B.Esprit éclairé
C'est compliqué aussi en seconde alors je n'imagine même pas au collège... Du coup, cette année, j'ai décidé dans le chapitre introductif d'insister sur les aspects sociaux et démographiques et de limiter la partie environnementale.Jeanne-Florentine a écrit:C'est très difficile de leur faire comprendre les différents volets du DD...Là, dans le chapitre 2, ce ne sont que les bons élèves qui comprennent le lien entre croissance démographique et développement durable...Je n'attends pas de miracle pour le DS de la semaine prochaineHaldetrude a écrit:Dites, les collègues qui ont des 5e, vous parvenez à faire un cours sur le DD qui ne tourne pas à la leçon de morale gnangnan ? Je fais tout pour l'éviter et pourtant c'est toujours ce qui ressort dans les copies des élèves...
- *Fifi*Modérateur
Artysia mes élèves m'ont aussi demande des films mais je pense que c'était pour me tester car mon collègue en utilise énormément.
Moi j'ai un 6eme qui a pleuré car ...
Il a eu 15 ...
Ils me font passer pour un bourreau !!!!!!!
Moi j'ai un 6eme qui a pleuré car ...
Il a eu 15 ...
Ils me font passer pour un bourreau !!!!!!!
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Lux_Fidèle du forum
Fifi !!! arrête un peu de torturer tes élèves !
Je crois que je couve un début de rhume... ça me gave ! j'espère que ce n'est qu'une rhinite allergique (mais bon, ce n'est plus trop la saison)
Je crois que je couve un début de rhume... ça me gave ! j'espère que ce n'est qu'une rhinite allergique (mais bon, ce n'est plus trop la saison)
- ElyasEsprit sacré
Pour le DD, tu peux changer l'ordre des chapitres. Je fais tout le thème sur la pauvreté en fin d'année (l'alphabétisation, la santé et la pauvreté). Je réfléchis là à savoir si je fais d'abord les ressources ou les dynamiques de populations. J'hésite terriblement, je sens que j'ai presque la solution mais comme d'hab, ce sera deux jours avant que je vais trouver.groyer a écrit:C'est compliqué aussi en seconde alors je n'imagine même pas au collège... Du coup, cette année, j'ai décidé dans le chapitre introductif d'insister sur les aspects sociaux et démographiques et de limiter la partie environnementale.Jeanne-Florentine a écrit:C'est très difficile de leur faire comprendre les différents volets du DD...Là, dans le chapitre 2, ce ne sont que les bons élèves qui comprennent le lien entre croissance démographique et développement durable...Je n'attends pas de miracle pour le DS de la semaine prochaineHaldetrude a écrit:Dites, les collègues qui ont des 5e, vous parvenez à faire un cours sur le DD qui ne tourne pas à la leçon de morale gnangnan ? Je fais tout pour l'éviter et pourtant c'est toujours ce qui ressort dans les copies des élèves...
- RagnetrudeExpert spécialisé
J'espère qu'ils nous débarrasseront de cette débilité de développement durable dans les prochains programmes.
- *Fifi*Modérateur
J'en ai un qui m'a répété les larmes coulant sur ses joues "mais non madame, je ne pleure pas, mais non madame" :lol:Lux-Aeterna a écrit:Fifi !!! arrête un peu de torturer tes élèves !
Je crois que je couve un début de rhume... ça me gave ! j'espère que ce n'est qu'une rhinite allergique (mais bon, ce n'est plus trop la saison)
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Fesseur ProGuide spirituel
Formidable !Isis39 a écrit:Pourquoi les vouloir en writer ? Depuis impress tu peux exporter en pdfFesseur Pro a écrit:2
( Je pensais qu' Hérodoute était une femme. )
Sinon, une question technique.
Je fais mes cours directement en PowerPoint avec openoffice impress.
Y'a moyen de les avoir directement en version openoffice writer sans copier/coller page par page ?
Je n'y pensais pas.
Merci bien.
_________________
Pourvu que ça dure...
- Isis39Enchanteur
Toi, tu aurais besoin d'un stage tice !Fesseur Pro a écrit:Formidable !Isis39 a écrit:Pourquoi les vouloir en writer ? Depuis impress tu peux exporter en pdfFesseur Pro a écrit:2
( Je pensais qu' Hérodoute était une femme. )
Sinon, une question technique.
Je fais mes cours directement en PowerPoint avec openoffice impress.
Y'a moyen de les avoir directement en version openoffice writer sans copier/coller page par page ?
Je n'y pensais pas.
Merci bien.
- Fesseur ProGuide spirituel
Ah oui mais non.
En fait je voulais avoir mon cours sur moi mais en virant les photos et doc projetés pour ne conserver que les questions et la trace écrite.
Du coup en PDF ça ne va pas, c'est pour ça que je demandais en writer ou équivalent que je puisse supprimer ce que je veux.
Il n'y a pas moyen alors je suppose ?
_________________
Pourvu que ça dure...
- Isis39Enchanteur
tu fais comme moi :
Je fais mon cours dans un traitement de texte puis je mets ça dans un diapo en ajoutant les images.
Je fais mon cours dans un traitement de texte puis je mets ça dans un diapo en ajoutant les images.
- Fesseur ProGuide spirituel
Ben ouais.Isis39 a écrit:tu fais comme moi :
Je fais mon cours dans un traitement de texte puis je mets ça dans un diapo en ajoutant les images.
C'était pour gagner du temps.
Merci bien tout de même.
_________________
Pourvu que ça dure...
- *Fifi*Modérateur
Sinon sur internet, tu peux transformer ton pdf en doc (ici le clic !) mais ca enlève toute la mise en page en principe.
_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
- Olympe85Niveau 1
Ça me rassure de vous lire parce que je trouvais que je ramais pas mal avec ce chapitre... Je me sens moins seule...Jeanne-Florentine a écrit:C'est très difficile de leur faire comprendre les différents volets du DD...Là, dans le chapitre 2, ce ne sont que les bons élèves qui comprennent le lien entre croissance démographique et développement durable...Je n'attends pas de miracle pour le DS de la semaine prochaineHaldetrude a écrit:Dites, les collègues qui ont des 5e, vous parvenez à faire un cours sur le DD qui ne tourne pas à la leçon de morale gnangnan ? Je fais tout pour l'éviter et pourtant c'est toujours ce qui ressort dans les copies des élèves...
(Je n'ai quasiment jamais écrit mais je lis régulièrement le forum.)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum