- kelineNiveau 2
Bonjour,
comment faire pour supprimer un sujet que j'ai lancé sur le forum?
- GrypheMédiateur
Tu envoies un MP à un modérateur en expliquant de quel fil il s'agit et le motif de la suppression souhaitée.keline a écrit:Bonjour,
- kelineNiveau 2
Je pensais qu'on pouvait supprimer les sujets lancés plus simplement que ça avec un clic sur "supprimer".
- SergeMédiateur
Tu le peux, tant que personne n'a répondu au topic en question. Si tu l'as lancé et que tu veux le supprimer avant qu'il y ait une réponse, c'est possible de le faire sans passer par nous.
Est-ce le cas ?
Si le topic a des réponses, nous verrons si le motif de demande de suppression est recevable. En effet, un topic ne peut généralement plus être supprimé quand il a reçu des messages, qui seraient supprimés eux aussi, car ceci constituerait un manque de respect pour les contributeurs qui ont pris la peine de répondre (un forum est en effet une œuvre collective). Le motif doit donc être impérieux, et nous décidons collégialement si la raison nous semble recevable en section modération.
Est-ce le cas ?
Si le topic a des réponses, nous verrons si le motif de demande de suppression est recevable. En effet, un topic ne peut généralement plus être supprimé quand il a reçu des messages, qui seraient supprimés eux aussi, car ceci constituerait un manque de respect pour les contributeurs qui ont pris la peine de répondre (un forum est en effet une œuvre collective). Le motif doit donc être impérieux, et nous décidons collégialement si la raison nous semble recevable en section modération.
- kelineNiveau 2
oui, c'est le cas. Il n'y a aucune réponse au sujet lancé pour l'instant.Serge a écrit:Du moins, tant que personne n'a répondu au topic en question.
Si tu l'as lancé et que tu veux le supprimer avant qu'il y ait une réponse, c'est possible de le faire sans passer par nous.
Est-ce le cas ?
- GrypheMédiateur
Sujet supprimé.keline a écrit:oui, c'est le cas. Il n'y a aucune réponse au sujet lancé pour l'instant.
- JohnMédiateur
Dans ce cas-là, il te suffisait de cliquer sur la croix en haut à droite du message que tu as posté.keline a écrit:oui, c'est le cas. Il n'y a aucune réponse au sujet lancé pour l'instant.Serge a écrit:Du moins, tant que personne n'a répondu au topic en question.
Si tu l'as lancé et que tu veux le supprimer avant qu'il y ait une réponse, c'est possible de le faire sans passer par nous.
Est-ce le cas ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)